Peugeot PC10 spécial professionnel

On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs de 1900 à 1944" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
On trouve ici des vélos de course vendus comme tels par leurs constructeurs respectifs. Ils doivent tout d'abord être présentés dans la rubrique "Vélos sportifs avant 1945" et les modérateurs déplaceront ici les modèles concernés.
Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:hello: ok jamais vu cette marque Barthélemy. Merci.
C'est vrai ce que tu dis, c'est une chance énorme de tomber au bon endroit et au bon moment. Pareil pour mon LFD sur le site le bon requin !
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:hello: je regardais un catalogue Peugeot et j'ai trouvé ça pour ton vélo.
Resized_20211211_191302.jpeg
La bicicleta, mi camara y yo.
Paul101

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par Paul101 »

Merci Alex :fleur:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:vieux: c'est dommage que santerion n'est plus sur le forum. J'aimerais voir le résultat de ce bijou. Belle maquina. :fleur:
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:hello: vélo peugeot pc10 = pepitas de plata!! Merci
:vieux:
La bicicleta, mi camara y yo.
yann22
Messages : 12
Inscription : ven. 03 sept. 2021 14:19:44

Peugeot Course PC10 sp 1933

Message par yann22 »

Suite à l'acquisition de ce rare vélo auprès de Paul101 (voir viewtopic.php?t=48136), je le remet en état.

Certains tontons se posaient la question il n'y apas si longtemps de savoir ce que ce vélo était devenu, d'où ce message

La remarque d 'un tonton disant qu'il pourrait arracher le bras et la colonne vertébrale pour l'obtenir n'est pas loin de la vérité pour moi, j'ai en effet fait plus de 500 kms A/R pour l'acquérir.

Comme je me limite aux Peugeot course, et que la période 30-40 n'en présente pas beaucoup, je n'ai pas hésité.

Il est actuellement désossé entièrement pour une remise en état digne de lui.
P1020755.JPG
P1020755.JPG (3.65 Mio) Consulté 339 fois
P1020756.JPG
P1020756.JPG (3.44 Mio) Consulté 339 fois
Pour confirmation, le numéro est bien le 663488
P1020767.JPG
P1020767.JPG (4.6 Mio) Consulté 339 fois
Question pour les spécialistes : sur le dessous du boitier de pédalier, il y a gravé RGF dans un oval.
Quelqu'un a une idée de la signification ?
P1020765.JPG
P1020765.JPG (4.77 Mio) Consulté 339 fois
Pour info également, le cadre porte un N°3921 juste derrière le tube de selle, et le même N° est gravé sur le tube de la fourche ==> matching number
P1020771.JPG
P1020771.JPG (4.78 Mio) Consulté 339 fois
P1020772.JPG
P1020772.JPG (4.69 Mio) Consulté 339 fois
A suivre
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: Peugeot Course PC10 sp 1933

Message par clamar »

yann22 a écrit : mar. 19 déc. 2023 21:26:25 Question pour les spécialistes : sur le dessous du boitier de pédalier, il y a gravé RGF dans un oval.
Quelqu'un a une idée de la signification ?
RGF, c'est les initiales du fabricant des boitiers de pédalier (Raccords Gargatte (ou Garrette?) Frères).
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:hello: ça c'est mon expression arracher le bras avec colonne vertébrale, quand il s'agit de une belle pièce.
Le vendeur est un ami, la machine a été proposée, mais je venais d'acheter une machine l'auto du tdf 1937.
Bravo pour les 1000kms, et félicitations pour l'acquisition, très très belle machine.
(Moi aussi j'ai fait bcp de kms pour aller chercher mes vélos : la passion!)
La bicicleta, mi camara y yo.
velorod
Plus de 20 messages
Messages : 912
Inscription : mar. 04 déc. 2012 19:57:32

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par velorod »

Vu l'état de la machine même si la peinture n'était pas d'origine ( c'est pas sûr, à côté le barbouillage des freins est assez peu soigné) était il judicieux et utile de la décaper entièrement ? Perso , j'ai un doute, aussi réussie que puisse être une nouvelle peinture elle n'aura pas le charme de l'ancienne et ce vélo aura perdu une partie de son histoire et de son âme, :cry: dommage ... :velo2:
Avatar de l’utilisateur
ElToro
Plus de 20 messages
Messages : 6203
Inscription : mer. 31 août 2016 16:05:33

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par ElToro »

:hello: moi aussi j'aurais gardé la peinture grise avec ses défauts, mais je respecte la décision de yan22
Bonne restauration. !
La bicicleta, mi camara y yo.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Peugeot PC10 spécial professionnel

Message par alain2908 »

au regard de la description catalogue qui parle d'émail transparent métallisé pour le modèle PC 10 SP 1933, j'ai du mal à me dire que la peinture était d'origine ; mais elle restait de bonne facture.
j'ai par contre, l'impression que tu as fait partir le chromage de la tête de fourche, qui lui avait plus de chance d'être d'origine.

Le numéro de série 663 488 est un peu perturbant.
le début des années 30 est une période un peu retord en matière de numérotation. je vais voir si celui-ci m'aide à stabiliser mon modèle...
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Vélos de course de 1900 à 1944 »