ANATOLE NOVAK

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

ANATOLE NOVAK

Message par envahisseur87 »

premiere vue decede du covid" LE GEANT DE LAMURE" (A l'epoque il faisaie15/20cms de plus que ses amis coursiers) a tire sa reverence d'origine polonaise cet impressionnant coursier me fait penser a RUDDY ALTIG tres impressionnant pour rouler au train il a ete un fidele lieutenant de JACQUES ANQUETIL et de LOUIS OCANA!!=il fut champion de FRANCEen1957des INDES+VAINQUEUR de PARIS LUXEMBOURG
etapes sur TOUR DE FRANCE TOUR ESPAGNE PARIS NICE CRITERIUM DU DAUPHINE TOUR DE CATALOGNE BOUCLES DE LA SEINE=michel
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: ANATOLE NOVAK

Message par Gunthiern »

je me souviens bien du colosse
Pièces jointes
novak.jpg
novak.jpg (8.01 Kio) Consulté 1533 fois
cyclehist
Plus de 20 messages
Messages : 946
Inscription : sam. 31 juil. 2010 20:26:57
Localisation : Saint Théoffrey
Contact :

Re: ANATOLE NOVAK

Message par cyclehist »

Il nous a quité mardi soir, mais en voisin il était venu chez moi à SAINT THEOFFREY voir mon expo en 2010 où j'occupais la salle des fêtes avec ma collection sur le cyclime;
Il ne courrait pas les réunions d'anciens discret dans la vie il n'a jamais signé un contrat la parole donné suffisait
Pièces jointes
AVEC LE CLUB DE LA MURE ET SES 2 GARCONS
AVEC LE CLUB DE LA MURE ET SES 2 GARCONS
Numérisation_20170722 (4).jpg (107.38 Kio) Consulté 1529 fois
expo chez lui à PIERRE CHATEL EN SON HONNEUR
expo chez lui à PIERRE CHATEL EN SON HONNEUR
Anatole Novak et Mme.JPG
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ANATOLE NOVAK

Message par Invité_ »

:hello: Je l'ai vu courir plusieurs fois, il était beaucoup plus "impressionnant" que Rudy Altig ...
Pierre113

Re: ANATOLE NOVAK

Message par Pierre113 »

Je l'ai vu gagner le criterium D'Ambert (Puy de Dôme), je crois en 1964. C'est vrai que son physique tranchait sur le reste des concurrents.
C'était au mois d'août , les gars sortaient du tour de France affûtés, ils faisaient des tours de circuit à une cadence dingue, on avait envie
de leur demander de lever le pieds pour mieux les voir passer. Sympa, il se prêtait bien aux photos, mais pas tous.
Après la course, la plupart partaient sans même se changer. Lui avec Poulidor et Genêt (qui roulaient ensemble), ont discuté avec les spectateurs
un bon moment avant de partir à leur tour.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: ANATOLE NOVAK

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
qui est donc ce PIERRE CHATEL??=michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: ANATOLE NOVAK

Message par envahisseur87 »

REBONJOUR
QUAND AU SYMPATHIQUE JEAN PIERRE GENET"BOUTON D'OR"
il y a une quinzaine d'annees qu'il est decede=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: ANATOLE NOVAK

Message par Invité_ »

C'est une commune en Isère.
Invité
Plus de 20 messages
Messages : 1194
Inscription : mar. 26 janv. 2021 18:34:28

Re: ANATOLE NOVAK

Message par Invité »

Grosse pensée pour ce champion ! :cry:

Savez-vous s'il était lié avec l'un des champions cyclistes Pierre et Francis Novak (qui eux mêmes n'étaient pas de la même famille)???
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »