Quizz breton 3

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Quizz breton 3

Message par yffiniac »

quizz 2pdf.pdf
(149.03 Kio) Téléchargé 127 fois
Salut les quizzeurs !

Voici une nouvelle photo de Manche Atlantique 1977 et la montée du Mur de Bretagne. Reconnaissez-vous ces coureurs ?
1) le premier en violet est le fils d'un "tour de France" des années 50 et coéquipier de Bobet.
2) Celui en bleu ciel Vitfrance est passé pro chez Fiat deux saisons.
3) Entre les deux bleus, celui en jaune et rouge était un bon coureur 1er catégorie des côtes d'Armor.
Je ne reconnais pas les autres... Si jamais quelqu'un a des infos.
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Re: Quizz breton 3

Message par yffiniac »

Comme il n'y a pas d'amateur pour ce quizz... je vous donne les réponses.
Le coureur en violet est Xavier Tesseire, fils de Lucien Tesseire, coureur des années 50. Un bon sprinter.
Le bleu, Loic Gautier, dinanais pro chez Fiat en 77 et 78.
Le jaune et rouge est Alain Huby, excellent amateur breton qui aurait certainement pu faire mieux au niveau national.
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19365
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Quizz breton 3

Message par king »

je ne suis ne pas dans le truc mais j'ai tout de même cherché; pour la dernière pourquoi 76 et pas 77 , je suis resté sur ma faim :roll:
jeux olympiques , canicule ???
yffiniac
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : jeu. 24 nov. 2011 09:31:08

Re: Quizz breton 3

Message par yffiniac »

1977 pour les raisons que j'ai indiqué en Quizz breton 3.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »