27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Rogelio »

Champion du Monde
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (53.97 Kio) Consulté 2568 fois
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
IL A COURU TRES TRES INTELLIGEMENT POURQUOI?? A MON AVIS IL A ATTAQUE AU VRAI SEUL ENDROIT OU IL POUVAIT PARTIR ET A LA RIGUEUR VOIRE EN DESCENTE+SA FORCE c'est ce demarrage qui etait la marque de fabrique de MICHELE BARTOLI=deriere ils ont fait une grosse con====e because il y avait au mini 4 rouleurs superieurs a lui sur le plat et le 5 KIATOWSKY bon partout au lieu d'unir leurs efforts pour revenir ils ont voulu a mon avis mettre sous l'eteignoir VAN AERT et resultat ils se sont plantes il y a une justice Van AERT
MALGRE QUE SE SOIT LUI QUI A LE PLUS OEUVRE LES BAT AU SPRINT==bon pour lui c'est un leger echec car il ramasse sur 2 courses 2 titres de vice Champion du mondeet avec son tonitruant debut de saison il a deja tout bon=ALAPHILLIPE m'a agreablement surpris car sur le Tour c'etait vraiment pas ca=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Michel, tous ceux qui pensaient que Alaphilippe allait refaire un Tour comme l'an dernier ont la mémoire courte.

Il avait bénéficié d'une échappée en début, qui avait pris beaucoup d'avance, ce qui lui a permis de rester longtemps en jaune.

C'était du même ordre que Simon, Chiapucci et Voekler (on peut même remonter à Antonin Rolland). Comme eux il ne bénéficiera probablement plus jamais de telles circonstances...
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Quelle formidable victoire :fleur: :fleur: :fleur: ! Bon, le podium est aussi un concours de coiffure :biggrin: :-D :)
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Rogelio »

Bon, le podium est aussi un concours de coiffure :biggrin: :-D :)[/quote]

un passage de témoin :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Pièces jointes
gettyimages-93910463-1024x1024.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par envahisseur87 »

bonjour
suis bien d'accord pour SIMON Voeckler pour CHAPPUCCI c'est un autre monde et dimension rien de comparable!!! car sur le TOUR IL FAIT 6 eme en 93+ 2eme en 92+ 3eme en 91+ " + ET 2 eme en90
LA C'EST PAS DU HASARD ET ECHAPPEE FAVORABLE!!!!Tour d'Italie 5eme en 94= 3 eme en 93=2 eme en 92=plus UNE AUTRE PLACE DE 2 EME et une de 4 eme et surtout il faut se souvenir que devant c'etait des tres grosses cylindrees=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Je maintiens que si Chiappucci a porté le maillot jaune en 1990 c'est grace à la 1ère étape où une échappée a placé quatre coureurs (Steve Bauer, Frans Maassen, Ronan Pensec et Claudio Chiappucci) en tête du classement général avec une petite dizaine de minutes d'avance. Ensuite, il a défendu cette avance le plus longtemps possible, comme les autres que j'ai cité, sauf Antonin Rolland qui même avec le maillot ne défendit pas le maillot et continua à être l'équipier tout dévoué de Louison Bobet.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Tu fais une analyse comparative des carrières, ce qui n'est pas possible puisque celle d'Alaphilippe est loin d'être terminée. Déjà il a plus de classiques et un Championnat du Monde à son palmarès.

Ce sont bien les mêmes circonstances de course en début de TdF 1990 et 2019 qui pour l'un comme pour l'autre, leur ont permis d'endosser le maillot jaune.
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Gunthiern »

Julian voulait se montrer au TDF
il l'a fait
mais son objectif était le C. mondial
il l' a fait aussi
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par envahisseur87 »

bonsoir= non je ne fais pas une analyse comparative entre ALAINPHILIPPE et CAPPUCHI IL FAUT ME RELIRE JE DIS QUE SIMON et VOECKLER leur palmares sur les tours n'ont rien a voir avec EL DIABLO
ALAINPHILLIPE a tres tres bien couru je l'ai deja dis!!!car s'il se loupait sur son attaque c'etait rape quand aux autres avec VAN AERT c'est bien fait ils se sont sabordes car sur son attaque RIEN A FAIRE mais ils auraient pu revenir et se remettre en jeu en cas d'entente=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Avec des "si" ?... mais pourquoi des "si" ? Il s'est passé ce qu'il s'est passé, c'est tout !
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Rogelio »

Claudio, maaaaa, il a compris l'histoire de la coupe de cheveux trop tard, sans quoi, avec une toison Herculienne comme ça,
il ne gagnait pas le tour de France, il gagnait le tour de Monde
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (54.59 Kio) Consulté 2491 fois
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par envahisseur87 »

salut BERNARD
JE DONNE MON AVIS C'EST TOUT maintenant ca n'engage que moi et certains anciens competiteurs avec qui je dialogue qui pensent idem mais dans le cyclisme il y a quand meme des evidences=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Michel, moi aussi je donne mon avis...

Le point de départ, dont il n'était pas forcément utile de s'écarter, était qu'il n'était pas logique de penser qu'en 2020, Alaphilippe pourrait faire un Tour comme en 2019, où il avait bénéficié d'une circonstance de course qui ne se produit pas souvent et, à ma connaissance jamais ne s'est produite deux fois pour le même coureur ... tout cela n'a rien à voir avec les palmarès des coureurs que j'ai cité ...
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1755
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Rogelio »

Sur les échappées payantes, Gimondi et Perreiro ont réussi à gagner le tour
Mais l'un comme l'autre n'ont jamais fait moins bien que top 10. Donc là, nous étions sur des coureurs de super classe.
Chiappucci c'est ma jeunesse et même si j'aimais bien ces attaques fantasques, j'était plutôt supporter du camp adverse, le grand gaillard stoïque qui faisait tourner les bielles manivelles et affolait les chronos.
Ensuite sont arrivées les chauves qui peut, russe, italien danois et même franco-espagnol. Dur de s'identifier à des grands pères quand on a 20 ans. Heureusement que cette mode capilaire a rapidement disparu. Ça a permis aux fashion victimes d'arrêter les produits interdits qu'ils prenaient pour repousser le poil et la performance :vieux:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: 27 septembre 2020 Julian Alaphilippe

Message par Invité_ »

:hello: Rogelio, je n'ai pas citer ceux que tu cites parce que ce n'est du tout le même cas de figure que Alaphilippe qui est le thème du poste.

Gimondi lui, a gagné le Tour, mais pour lui non plus la circonstance favorable ne s'est jamais reproduite.

Quant à Pereiro, lui n'a pas gagné le Tour à la pédale mais plus tard sur déclassement de Landis ... Pourquoi lui a-t-il gagné alors ceux battus par Armstrong ne sont pas devenus vainqueurs ???
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »