• Publicité

Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Messagede Lefred11 » Ven 03 Jan 2020 13:51:59

Pour cette première vidéo de l'année, je vous propose une rencontre vintage un peu particulière.
En effet, j'ai interviewé mon papa qui a commencé à faire du vélo dans les années 50.
Il a couru dans les années 60 autour de Montpellier et dans tout le Languedoc.
Aujourd'hui, à 87 ans, il roule toujours.
Une interview pleine d'humour, d'émotions et d'anecdotes.

Lefred11
Plus de 20 messages

Re: Rencontre Vintage : Albert GUIBAL

Messagede envahisseur87 » Ven 03 Jan 2020 14:15:52

BONJOUR
BIEN SYMPA CETTE VIDEO et c'est bien ce que j'ai souvent ecris l'on achetai preque piece par piece des equipements pour ameliorer son destrier car pas beaucoup pouvaient se payer une nouvelle monture tous les ans a moins de marcher fort et d'etre equipe par son club=michel
envahisseur87
Plus de 20 messages

Messagede qipiq » Ven 03 Jan 2020 14:51:43

:hello: C'est exactement ça !

Et quand on trouve un vélo de course conforme au catalogue, il y a une très forte probabilité qu'il n'a même pas vu une seule ligne de départ d'une course.
<<Je défendrai toujours la nécessité de servir de référence correcte quand on poste. On ne doit pas tricher avec ses restaurations, quand on peut être pris comme modèle...>> Munny sur Tonton Vélo le 8 septembre 2012 ...
qipiq
Plus de 20 messages

Messagede dejoulardi » Ven 03 Jan 2020 15:06:09

Salut .
Ce témoignage me rappelle des souvenirs, j'ai commencé en 1963,mais les choses n'avaient pas changé .
Belle vidéo, salut ce Monsieur de ma part, je lui souhaite de continuer de faire du vélo encore longtemps.
Comme le dit Michel on ne changeait pas de vélo tout les ans et avec le remplacement des pièces usées les vélos n'étaient plus " comme à l'origine" assez rapidement, ce qui d'ailleurs amélioré souvent la machine.
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
dejoulardi
Plus de 20 messages

Messagede stella » Ven 17 Jan 2020 07:01:15

Merci beaucoup ! Il est génial, je passerais des jours à' écouter. je suis fan...
souhaite lui le bonjour

stella
stella
Plus de 20 messages

Messagede bakari » Ven 17 Jan 2020 07:38:42

Merci pour ce super témoignage.
bakari
Plus de 20 messages

Retourner vers Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots