• Publicité

Poupou

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Re: Poupou

Messagede Aven » Jeu 14 Nov 2019 19:27:15

Adieu Poulidor

Photo du TTV

Cdlt Aven
Fichiers joints
photo copiée dans un Miroir du cyclisme.jpg
photo copiée dans un Miroir du cyclisme.jpg (121.4 Kio) Vu 1278 fois
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Aven
Plus de 20 messages

Messagede tangara » Jeu 14 Nov 2019 20:53:19

Adieu Poupou :cry:
La critique est aisée ... mais l'Art est difficile
tangara
Plus de 20 messages

Messagede Gunthiern » Jeu 14 Nov 2019 22:49:42

J'ai eu l'occasion un jour de faire 80 bornes en sa compagnie :fleur:
Gunthiern
Plus de 20 messages

Messagede Gunthiern » Jeu 14 Nov 2019 22:50:22

Gunthiern
Plus de 20 messages

Messagede king » Jeu 14 Nov 2019 23:09:47

je l'ai vu il y a une trentaine d'année chez Leclerc , il avait un stand avec "ses vélos" , je n'ai pas eu le tact de demander un autographe :roll:
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
j'aime pas les aigris et les pisse-vinaigre
le Bellovaque chez les Parisii
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: lord Brithburn

Messagede papin30 » Ven 15 Nov 2019 21:56:33

Pédale en paix , Poupou :fleur: :fleur:

ta vie exceptionnelle m'inspire cette épitaphe :

Quand coureur dopé fut un pléonasme

Et la sincérité un pur fantasme

Le champion intégre, c'était toi POULIDOR

jamais l'homme en jaune, toujours l'Homme en OR
PAPIN : Protégeons Activement le Patrimoine Industriel National
papin30
Plus de 20 messages

Messagede roulez rouillé » Dim 17 Nov 2019 17:22:38

... à entendre et à ré-entendre ce soir Poulidor
rédif France-inter de l'émission l'oeil du tigre de 2015,
avec du François Morel dedans. :fleur:

RR
roulez rouillé
Plus de 20 messages

Messagede king » Dim 17 Nov 2019 17:24:50

il y a eu une spéciale sur la 3 à 13h30 peut -être à revoir en replay :geek:
Kilt is not girly
un clou chasse l'autre
dust rust & rustines
j'aime pas les aigris et les pisse-vinaigre
le Bellovaque chez les Parisii
king
Plus de 20 messages

Animateur de Region: là bas et surtout ici
Fonction: lord Brithburn

Messagede metal54 » Lun 18 Nov 2019 20:35:32

Courage Poupou... encore 500m, ...c'est fini...plus qu'un virage ....c'est fini....on sera à Saint Léonard demain ... :(

https://www.youtube.com/watch?v=RET_5aI1-QA
metal54
Plus de 20 messages

Messagede dejoulardi » Lun 18 Nov 2019 21:54:21

metal54 a écrit:Courage Poupou... encore 500m, ...c'est fini...plus qu'un virage ....c'est fini....on sera à Saint Léonard demain ... :(

:hello: :hello: :hello:

Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
dejoulardi
Plus de 20 messages

Messagede andré » Mar 19 Nov 2019 18:15:16

metal54 a écrit:Courage Poupou... encore 500m, ...c'est fini...plus qu'un virage ....c'est fini....on sera à Saint Léonard demain ... :(

Super Poupou, bravo, et il parle en plein effort, merci pour tout ce que tu nous a fait vivre durant ta longue carrière :fleur:
andré
Plus de 20 messages

Messagede manu » Mar 19 Nov 2019 18:55:25

Merci Poupou

:fleur:
manu
Plus de 20 messages

Messagede RENE63 » Mar 19 Nov 2019 19:47:29

Ce matin , pendant la cérémonie, je n'avais pas le moral et je pense en avoir pour quelques jours.
J'ai rarement vu quelqu'un d'aussi dur au mal et aussi courageux sur un vélo. Il restera un exemple de simplicité, je l'ai vu à Ambert en 64,
il covoiturait avec Jean-Pierre Genêt, nous discutions avec eux comme s'il n'avaient rien d'autre à faire. D'autres sautaient dans leur voiture
à peine le critérium terminé. Le grand Novak, qui gagnait ce jour-là était sympa aussi.
C'était une autre époque........;
RENE63
Plus de 20 messages

Messagede metal54 » Jeu 21 Nov 2019 16:56:41

...petit souvenir musical....pour POUPOU ...et de Bernard MARLY

https://www.youtube.com/watch?v=XAVRxaEDw7g

Il a été accordéoniste du Tour de France pendant 40 ans, après Frédo Gardoni, Yvette Horner, Aimable ou Marcel Azzola. "Pendant des années, je me suis battu pour que l'accordéon reste associé au patrimoine du vélo. J'ai aimé le faire et ça a été dur. Mais, il n'y a plus d'accordéoniste dans le Tour de France. Ils n'en ont plus rien à f... Ils trouvent l'accordéon ringard. "

Bernard Marly fait le bilan musical du Tour. “ En 40 ans le répertoire a changé. Le vrai “populaire” a disparu du Tour de France. On y a joué les airs de Paris, des chansons de Piaf, Montand, Aznavour ou de Trenet. À l’époque, un succès durait trois ans. Aujourd’hui, il dure 15 jours. Il y a trop de problèmes autour qui parasitent la course. C’est une pompe à fric ."

Ses meilleurs souvenirs de la Grande Boucle ? “L’époque où j’ai connu Antoine Blondin (Le journaliste de l’Équipe, célèbre pour ses chroniques du Tour, entre 1954 et 1982 N.D.L.R.). Avec lui et ses copains journalistes, on faisait des nuits blanches mémorables. C’étaient de vrais cracs. J’ai commencé à jouer au Tour de France en 1975. À partir de cette année, j’avais fait 16 Tours de France en jouant sur une voiture publicitaire, comme l’avait fait Yvette Horner. Je faisais les départs, la route et les arrivées avec Daniel Mangeas. Après, je jouais au spectacle du soir transmis par France Inter ou Europe 1.

Quels sportifs figurent dans le Panthéon du Tour de France de Bernard Marly ? “Je me sens beaucoup plus proche de Bernard Thévenet, d’Eddie Merckx de Laurent Fignon ou de Bernard Hinault que des coureurs d’aujourd’hui. Bernard Hinault était un vrai patron. Un jour, il s’est même fait photographier avec mon accordéon. Cette image a fait le tour du monde. Avant, les gens pouvaient aller voir les coureurs pour une dédicace très facilement. Maintenant, les cyclistes sont derrière les grillages, inaccessibles.”

"Source Journal LA MONTAGNE"
metal54
Plus de 20 messages

Messagede dejoulardi » Jeu 21 Nov 2019 17:11:29

metal54 a écrit:...petit souvenir musical....pour POUPOU ...et de Bernard MARLY

https://www.youtube.com/watch?v=XAVRxaEDw7g

Il a été accordéoniste du Tour de France pendant 40 ans, après Frédo Gardoni, Yvette Horner, Aimable ou Marcel Azzola. "Pendant des années, je me suis battu pour que l'accordéon reste associé au patrimoine du vélo. J'ai aimé le faire et ça a été dur. Mais, il n'y a plus d'accordéoniste dans le Tour de France. Ils n'en ont plus rien à f... Ils trouvent l'accordéon ringard. "

Bernard Marly fait le bilan musical du Tour. “ En 40 ans le répertoire a changé. Le vrai “populaire” a disparu du Tour de France. On y a joué les airs de Paris, des chansons de Piaf, Montand, Aznavour ou de Trenet. À l’époque, un succès durait trois ans. Aujourd’hui, il dure 15 jours. Il y a trop de problèmes autour qui parasitent la course. C’est une pompe à fric ."

Ses meilleurs souvenirs de la Grande Boucle ? “L’époque où j’ai connu Antoine Blondin (Le journaliste de l’Équipe, célèbre pour ses chroniques du Tour, entre 1954 et 1982 N.D.L.R.). Avec lui et ses copains journalistes, on faisait des nuits blanches mémorables. C’étaient de vrais cracs. J’ai commencé à jouer au Tour de France en 1975. À partir de cette année, j’avais fait 16 Tours de France en jouant sur une voiture publicitaire, comme l’avait fait Yvette Horner. Je faisais les départs, la route et les arrivées avec Daniel Mangeas. Après, je jouais au spectacle du soir transmis par France Inter ou Europe 1.

Quels sportifs figurent dans le Panthéon du Tour de France de Bernard Marly ? “Je me sens beaucoup plus proche de Bernard Thévenet, d’Eddie Merckx de Laurent Fignon ou de Bernard Hinault que des coureurs d’aujourd’hui. Bernard Hinault était un vrai patron. Un jour, il s’est même fait photographier avec mon accordéon. Cette image a fait le tour du monde. Avant, les gens pouvaient aller voir les coureurs pour une dédicace très facilement. Maintenant, les cyclistes sont derrière les grillages, inaccessibles.”

"Source Journal LA MONTAGNE"

Ils appellent çà le progrès...pour moi les plus belles courses ce sont les classiques, les costauds se retrouvent entres entre-eux sur la fin et c'est du spectacle.
Le tour n'est qu'une succession de courses de côtes, plus de contre la montre, des étapes courtes, tout pour le spectacle et la TV.Le jour où un français sera fort CLM, on remetra des CLM et on limitera les arrivéew aux sommets.
La TV est devenue la patronne.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
dejoulardi
Plus de 20 messages

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots