La plus grande course du Monde

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: La plus grand couse du Monde

Message par Invité_ »

:fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur: :fleur:
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1754
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: La plus grand couse du Monde

Message par Rogelio »

Ce coup-ci les SKY ont fait gagner une graine de champion
Ça fait tout même plaisir
Pièces jointes
Blanc comme neige
Blanc comme neige
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: La plus grand couse du Monde

Message par Invité_ »

:hello: Rogelio, SKY et depuis quelques mois INEOS ne sont ni propriétaires ni décideurs de cette équipe. Ce ne sont que les sponsors.

L'équipe est une Société britannique créée à l'initiative de British Cycling (fédération britannique de cyclisme) en partenariat avec l'opérateur de télévision BSkyB.

Le Directeur général est Dave Brailsford et le Directeur sportif qui a mené l'équipe à 7 victoires dans le Tour est le Français Nicolas Portal.
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3093
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: La plus grand couse du Monde

Message par dejoulardi »

Rogelio a écrit :Ce coup-ci les SKY ont fait gagner une graine de champion
Ça fait tout même plaisir
Oui,mais d'après tes propos précédents, il n'aurait pas battu un champion, c'est ça ? :)
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12824
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: La plus grand couse du Monde

Message par KRISSTOFF »

Salut à toi Dejoulardi ;
Le canard enchaîné aujourd'hui
:lol: saine lecture :!:
:hello:
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3093
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: La plus grand couse du Monde

Message par dejoulardi »

KRISSTOFF a écrit :Salut à toi Dejoulardi ;
Le canard enchaîné aujourd'hui
:lol: saine lecture :!:
:hello:
Ben oui, celà fait bien 50 ans que je le lis. :vieux:
Dejoulardi :hello:
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1754
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: La plus grand couse du Monde

Message par Rogelio »

[quote="qipiq"]:hello: Rogelio, SKY et depuis quelques mois INEOS ne sont ni propriétaires ni décideurs de cette équipe. Ce ne sont que les sponsors
:hello: Qipiq, je connais très l'équipe Ineos, j'aime à les appeler skaï, car c'est une équipe "simili", comme pour le cuir
Ca fait 10 ans qu'ils lessivent les plus grands du pelotons en les recrutant à coup de millions et pour en faire des porteurs d'eau au service des Wiggo, Fromey et G qui eux à la base ne sont pas des vainqueurs potentiels de grands tours. Dans leurs jargons, ils appellent ça des gains marginaux et devant les caméras, ils expliquent que c'est parce que chacun a sa propre lessive et sa propre marque d'eau minérale.

Donc ce coup-ci, ils ont pris une graine de champion ( déjà 2x second en Championnat du monde amateur et surtout reconnu comme un excellent grimpeur) pour en faire un vainqueur du tour
Pour ma petite satisfaction personnelle, quand les champions gagnent, je trouve ça plus beau que quand c'est les coiffeurs
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (42.39 Kio) Consulté 4932 fois
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3093
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: La plus grand couse du Monde

Message par dejoulardi »

Si certains coureurs de talent acceptent de jouer les "porteurs d'eau" c'est leur problème, personne ne les y oblige, à part peut-être le manque de confiance en soi.
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: La plus grand couse du Monde

Message par Invité_ »

Rogelio << Ineos, j'aime à les appeler skaï, car c'est une équipe "simili", comme pour le cuir>>.

Si on poursuit dans le même sens ton raisonnement complètement inversé, vu le nombre de victoire en 2018, la QUICK STEP est en quoi ? Même pas en plastoc ? En fait du papier froissé ...sans plus.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6080
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: La plus grand couse du Monde

Message par ian »

hasta4u a écrit : Néanmoins force est de constater que l'utilisation de "fortifiants" est intrinsèque à la pratique vélocipédique
Bonjour,
j'enfonce une porte ouverte mais il faut le redire .

-c'est surtout que l'on parle de préférence et plus facilement du dopage dans le "sport vélo" (pourquoi ?) :

"Le dopage s'est développé à mesure que les disciplines sportives devenaient professionnelles.
En Europe, trois disciplines sont particulièrement exposées au dopage: le cyclisme, le football et le tennis."
Cela vient d'ici : https://www.caducee.net/DossierSpeciali ... dopage.asp

Dans le rappel ci-dessus retenons le mot "professionnelles"!!!! Soit pognon comme d'hab'!!!!

L'article cite 3 sports mais nous savons tous qu'il y en a plein d'autres .

-c'est surtout que l'on parle plus facilement de ceux qui se dopent et/ou ont les moyens de le faire, et que parmi ceux-ci, on ne parle que des têtes d'affiche, çà vend plus .

-on ne parle pas assez des efforts qui sont fait et en toute apparence, des résultats obtenus depuis quelques temps, pour endiguer, éradiquer ces dérives . J’espère ne pas être trop naïf vis à vis des progrès de la chimie

Si il n'y avait pas une immense majorité de spectateurs, in situ ou aux écrans, pour regarder passer et applaudir les coureurs en se foutant de la manière dont ils tiennent il n'y aurait plus de dopage .
Une minorité avertie sait, connait bien, regarde et applaudit aussi , chacun a sa raison, au moins elle sait .

Je respecte infiniment ces surhommes qui, de toute façon, même sans adjuvants, sont déjà capables de performances hors du commun.
Ceux qui tombent dedans sont des tricheurs, mais aussi de "pauvres gars" ( je parle pas d'argent) quel que soit leur niveau, qui souvent payent de leur santé le prix de leurs écarts .Ils donnent aussi hélas un exemple aux autres et c'est impardonnable .

Bien qu'ayant en principe leur libre arbitre, leur passion, doublée de capacités physiques spécifiques qui les distinguent dés leurs début les amènent à évoluer ensuite dans un système composé d' enjeux financiers, de soif de gloire, et d 'envie de spectacle dont tout un chacun, acteurs, promoteurs et public est consciemment ou inconsciemment partie prenante pour rester modéré .
Ce ne sont que des hommes, certains passent et d'autres tombent .

"panem et circenses"
Rogelio
Plus de 20 messages
Messages : 1754
Inscription : ven. 12 mai 2017 05:23:18

Re: La plus grande course du Monde

Message par Rogelio »

La classe !!!
Pièces jointes
image.jpeg
image.jpeg (79.74 Kio) Consulté 4890 fois
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3093
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: La plus grande course du Monde

Message par dejoulardi »

Le coiffeur il a le même. :-D
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19218
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: La plus grande course du Monde

Message par king »

la mayo jaune va avoir le goût de hogao :roll: :mrgreen:
Invité

Re: La plus grande course du Monde

Message par Invité »

ahhhhhhhhhhhhh Nicolas Portal............... :confus: :roll: :confus:
Anyway.... Effectivement je fus l'un de ceux qui se sont réjouis de la primauté du Champion Colombien sur le dragon Wallesien... Sur son pedigree virginal de fuori classe...Peut-être un peu trop vite... Suis redescendu "un peu beaucoup" lorsque j'ai constaté sa proximité avec Oscar Sevilla son compagnon d'entraînement et "mentor".... Bref....
Nous reste un superbe Tour comme je n'avais plus vécu depuis des lustres... :vieux: :fleur: :fleur: :fleur: :vieux:
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »