Les frères PHILIPPE...

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

Les frères PHILIPPE...

Message par Invité »

Y a pas que TAFI qui ait remis un jour le couvert...
En 1924 les frèrots PHILIPPE ont été semble t il ses précurseurs...
Un lien avec la fameuse Potence???? :?: :idea: :oops: :idea: :?: :idea:
Pièces jointes
frèresPHILIPPE1924.png
frèresPHILIPPE1924.png (251.87 Kio) Consulté 1955 fois
bachibouzouk
Plus de 20 messages
Messages : 248
Inscription : jeu. 07 mars 2013 14:26:01

Re: Les frères PHILIPPE...

Message par bachibouzouk »

Et le fameux Guidon, oui.

Image

source: http://veloretrocourse.proboards.com/th ... nom?page=3

Mais Google vient de me dire que tu l'avais toi-même établi, ce lien, en 2016

Image

viewtopic.php?f=8&t=28276

À force de brasser large, sans toujours sourcer, ni recouper, on finit par perdre le fil ...

Car l'absence de source sur ces 2 documents que tu présentes est notoirement fâcheuse. Sans indication de la revue d'où tu les as copiés, ni datation précise, on est privé d'infos qui, peut-être, permettraient de corroborer certaines thèses.

Par exemple, si tous ces entrefilets publicitaires ou promotionnels sont groupés dans l'année 1924, cela permettrait de dater le lancement du fameux Guidon Philippe ...etc.

Citer la source ou coller le lien permet également de remonter à l'info brute dans son contexte et de faire éventuellement d'autres découvertes ou recoupements. C'est du partage supplémentaire !
Vive les ressources documentaires en accès libre sur internet qui font fructifier les recherches et la connaissance: Rendons grâce à ceux qui les partagent sans restriction, faisons l’effort d’en tracer l’historique et citons nos sources !
Invité

Re: Les frères PHILIPPE...

Message par Invité »

AÎE !!! Tu vas arrêter de m'taper sur les doigts !!!! :vieux: :hello: :vieux: :cry: :cry: :cry:
A force de brasser large... Eh dis donc ! Pas d'ma faute si j'aime autant la gueuze lambic !!! :vieux:
Et pis quand j'patauge sec j'donne plus dans le dos crawlé !!!
En fait je te l'avoue.... C'est une technique vieille comme le monde dans l'corps professoral... C'est pour mieux vérifier qui suit réellement le cours !!!! :surpris: :wink: :roll: :roll: :oops: :roll: :roll: :wink: :surpris:
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »