• Publicité

Film Cinq tulipes rouges 1949

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo

Film Cinq tulipes rouges 1949

Messagede velorod » Jeu 29 Déc 2016 22:00:26

Bonjour,
J'ai trouvé sur Youtube ce vieux film de 1949 dont l'intrigue policière signée Charles Exbrayat se déroule pendant le Tour 1948 La fiction se fond dans le vrai décor du tour de France,c'est presque un documentaire qui restitue bien l'ambiance du Tour et nous montre les paysages de la France de 1948 avec ses nationales, ses petites routes de montagne à nids de poule, le départ à Paris du Louvre puis la porte de Saint-Cloud, le vélodrome de Bordeaux, le mythique franchissement du passage à niveau et l'arrivée au parc des Princes, A regarder comme un document historique ...
https://www.youtube.com/watch?v=P3dnBBfI44k
velorod
Plus de 20 messages
 
Messages: 476
Inscription: Mar 04 Déc 2012 19:57:32

Retourner vers Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités