Le Premier Pas Dunlop

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
henri sneyders de vogel
Plus de 20 messages
Messages : 1428
Inscription : mar. 14 oct. 2008 09:57:41
Localisation : Ardeche

Le Premier Pas Dunlop

Message par henri sneyders de vogel »

Pour la première fois que je croise une affiche de cette competition qui a perduré jusque dans les années 50/60. Qui en sait plus et qui peut me dire de quelle année elle est, cette affiche; je dirai années 20/30 vu le style.
DunlopLePremierPas-AfficheDelarue-Nouvellière.laboiteverte.fr.jpg
Invité

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité »

c'est bizarre Henri... Toi tu ne te fais jamais gronder et taper sur les cocottes par tonton Alain quand tu "oublies" de citer explicitement la source... ;-)
Affiche magnifique !!!! Une pure merveille graphique !!!
Dans le concours de photos de ce mois ci la photo où il y a un peloton dans la forêt... C'est une (photoforêt8) du 1er pas Dunlop ! ;-)
Mais vu que l'on m'a reproché d'avoir mis des photos d'archives non prises par bibi, alors que c'était juste pour illustrer la thématique, je ne le crie pas trop fort !!! ;-)
Invité

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité »

Je plaisante bien sûr.... je sais fort bien que sous tes docs tu mets toujours le lien internet ! ;-)
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité_ »

:hello: Le premier pas Dunlop, il était en quoi ? Wolber ? Hutchinson ?
Invité

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité »

Bien joué QIPIQ... Et pan sur moi sur le bec... de selle... ;-) Regrettable erreur de ma part puisqu'il s'agit bien du GP Wolber et nondu 1er pas Dunlop.... En plus pour un picard habitant près de Soissons, je suis doublement à l'amende !!!! Ca m'apprendra à ne pas écrire proprement la source des docs ! Alain a finalement bien raison !!! ;-) Dans ce cas je crois que j'ai trop compulsé Gallica ces derniers temps et ça se mélange dans la calebasse !!! Du coup pour moi c'est l'heure du 1er pas Dunlop...illo ! ;-) Allez zou: au dodo !!! Illico presta... euh... presto !!! ;-)
Yves33
Plus de 20 messages
Messages : 2064
Inscription : mar. 30 nov. 2010 22:47:09

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Yves33 »

Bonsoir,

Cette épreuve a été créée en 1922 ou 1923. Ca donne déjà une date limite. :)
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5 ... op%22.zoom

Yves
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Gunthiern »

Il existait je crois encore en 1964.
:hello:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité_ »

:hello: Je pense qu'il existait encore sous ce nom en 1979, qu'il n'a pas été organisé en 1980 et qu'ensuite il a été remplacé par le Championnat de France Junior ...?
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par envahisseur87 »

bonjour
il a existe jusqu'en 82 vainqueur PHILIPPE BOUVATIER QUI A ETE UN VERITABLE" croquemitaine "chez les amateurs Appréciais beaucoup ce coureur mais qui une fois pro avait tres souvent la scoumoune!!! Dans un sens heureusement pour ses adversaires pros car si il avait marche aussi fort qu'en amateur ca en aurait decourage beaucoup== je sais qu'une epreuve a pris la suite mais ne sais son nom==c'était une epreuve revelatrice de talents car de nombreux lauréats sont passe pro==michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par Invité_ »

:hello: En 82, c'est le Championnat de France Junior, pas le Premier Pas Dunlop que Bouvatier gagne.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Le Premier Pas Dunlop

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
82 DONC CHARNIERE AU POINT DE VUE DATE POUR CHANGEMENT DE NOM++MICHEL
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »