Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
gibeu a écrit:Comme quoi un bon forum d'échange ça évite de faire partie du pigeonnier
qipiq a écrit::hello: Pour le Maillot des as le vélo de secours d'Anquetil avait des passes-vitesses au guidon ???
Le vendeur que j'avais contacté, m'a écrit que le vélo à vendre fait 56x56.
qipiq a écrit::hello: Exact, donc effectivement très près de 56 en axes.
qipiq a écrit::hello: C'est gentil et ne serait pas inutile.
Mais il existe aussi des dessins cotés par Daniel Rebour (malheureusement pas des LA PERLE) de plusieurs vélos de Jacques Anquetil et les hauteurs varient de 540 (avec 565 de long) à 570 (avec 570 de long) et toujours le même recul de selle de 155, ce qui induit donc des angles du tube de selle différents.
Je ne sais si Rebour mesurait axe/haut ou axe/axe, mais j'ose supposer qu'il le faisait toujours de la même façon afin que cela soit comparable, sinon à quoi bon ?
Il me semble que 540 de hauteur axe/haut, c'est à dire proche de 525 en axes est beaucoup trop petit pour Anquetil, donc ce sont plutôt des mesures en axes.
Christian 94 a écrit:qipiq a écrit::hello: Pour le Maillot des as le vélo de secours d'Anquetil avait des passes-vitesses au guidon ???
Le vendeur que j'avais contacté, m'a écrit que le vélo à vendre fait 56x56.
Cela dépend comment on mesure, du temps d'Anquetil on mesurait souvent de l'axe du pédalier jusqu' au haut du tube de selle, ce qui ferait 57,5 environ, on se rapproche de la taille donné par Locomotive.
Christian 94
qipiq a écrit::hello: Sur le mail, il est bien écrit : 56 (mesure entre axes). Bon cela n'a pas d'importance ce vélo ne semble pas pouvoir être un LA PERLE.
Retourner vers Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité