Deces de ERIC DE VLAEMINCK

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
ERIC est decéde vendredi en Belgique suite a la combinaison de la maladie de PARKINSON ET AZHEIMEER
Lui et son frère cadet avaient de la classe a revendre==Quel duo !!
C'ETAIT SANS DOUTE LE PLUS GRAND CYCLO CROSSMAN DE TOUS LES TEMPS AVEC L'INUSABLE NYS
pour ma part l'ai vu 2 3 fois en course et il avait une technique hors norme c'etait UN EXTRA TERRESTRE!!!==il a eu 4 5 ans ou il etait invincible avec 7 titres mondiaux il est le recordman==il etait aussi bon routier gagnant du Tour de BELGIQUE a une époque ou le gagner c'etait gagner un championnat du monde vu le nombre de Belges DE TRES HAUT NIVEAU qui y participaient et faisaient une razzia de toutes les classiques==c'est un cling d'oeil a ce champion hors norme et aussi a 2 très grands noms de constructeurs GIOS et surtout FLANDRIA qui était dans les annees 70 le TOP des equipes(quand on voit les champions qui sont passes dans ses rangs ça donne le vertige)ENVAHISSEUR 87
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par Gunthiern »

Merci envahisseur de le souligner, j'ai eu l'occasion de rouler en belgique avec lses amis
un gars hors normes.
:velo2:
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par Invité_ »

<<C'ETAIT SANS DOUTE LE PLUS GRAND CYCLO CROSSMAN DE TOUS LES TEMPS AVEC L'INUSABLE NYS>>

:hello: Ceci est très subjectif, je l'ai beaucoup admiré lui aussi, mais rien ne permet d'affirmer qu'il fut supérieur au très grand (à tous les sens du mot) Renato LONGO ... et puis il avait des aspects aujourd'hui occultés.

La comparaison avec Nys n'est pas possible, le cyclo-cross "moderne", limité à 1 h ou à peine plus, avec beaucoup de difficultés désormais interdites au profit de planches, n'est plus du tout le même sport.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
Je suis de par filiation en partie limousin et c'est une region ou le cyclisme nous cause et SURTOUT EN CYCLO CROSS ou nous avons eu le meilleur francais de tous les temps ANDRE DUFRAISSE 5 fois Champion du monde=Renato LONGO aussi un tres
grand mais a chaque foisqu'il y eu confrontation entre lui et ERIC il a ete battu voire domine les chiffres==en championnat du monde
Eric de vlaeminck a ete titre 7 FOIS et sur les 7 fois RENATO LONGO a ete 5eme 7eme 3 eme==de plus a l'instard d'un autre tres bon WOLSHOLF il avait des qualites de bon routier et la LONGO et DUFRAISSE etaient un peu un ton en dessous==c'est pour cela que lui et NYS sont un ton au dessus pour moi NYS autre phenomene car il n'a du etre titre que 2 fois en championnat mondial mais il possede le plus grand nombre de victoires a l'international et il frise les 40 ans!!!==quand a ses"derives" Eric" elles sont posterieures a sa carriere cycliste et de plus il a eu la douleur de perdre son fils decede justement en cyclo cross==en activite il etait surtout fantasque a l'instard d'un GERBEN KARTENS et je crois qu'il y a confusion dan s l'esprit de pas mal de personnes entre sa periode en activite et l'apres competition ++ENVAHISSEUR 87_
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par Invité_ »

:hello: Je répète que tu manques d'objectivité : Longo est né en 1937 et De Vlaminck en 1945. C'est une génération d'écart et quand De Vlaminck a remporté son premier titre de CdM, l'italien n'était plus à son top niveau... très rares sont ceux qui dominent plus de 10 ans, et c'est normal que 'âge avançant les plus grands soient battus par les meilleurs de la génération suivante. C'est la loi du sport.

Pour "l'après", ce n'est pas moi qui l'ai écrit à l'époque, ni actuellement.

Wikipédia : <<De Vlaeminck n'a jamais manqué un contrôle antidopage dans sa carrière de course, mais il a été traité après pour dépendance à l'amphétamine. Beaucoup d'histoires circulent à propos de son comportement sauvage supposé après les courses. Il fut un temps interné dans un service psychiatrique, sans doute victime des produits dopants consommés durant sa carrière.>>
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Deces de ERIC DE VLAEMINCK

Message par envahisseur87 »

BONSOIR
QUIPICQ me dire que je manque objectivite ca n'engage que toi je donne mon avis on le partage ou pas!!!lorsque tu emets un avis peux en dire autant de toi pourquoi pas!!!Ce genre de demarche ne m'interesse pas== Le but premier c'est de faire un petit cling d'oeil tous ces champions qui disparaissent les uns apres les autres et le faire partager
WIKIPEDIA n'a rien invente pour ERIC DE Vlaeminck quand on suis le cyclisme depuis un long moment tout a chacun sait que ERIC avait une vie dissolue mais il reste le champion
pour LONGO c'est exact il etait juste de la generation d'avant entre DUFRAISSE et ERIC DE VLAEMINCK==envahisseur 87
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »