Rencontre imprévue avec Philippe LOUVIOT

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5613
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Rencontre imprévue avec Philippe LOUVIOT

Message par Ti Claude »

Salut les gars.

Je vous raconte une petite anecdote de mes vacances en Aveyron et dans le Lot.
A Saint-Céré dans le Lot, nous rentrons dans un petit resto sympa "Chez Loulou" (comme nous les aimons) et nous voyons sur les murs des photos anciennes et récentes de coureurs cyclistes et des maillots encadrés.
Je me dis le propiétaire doit être un collectionneur et je m'empresse de lui demander. Finalement il nous dit qu'il était un ancien coureur professionnel et qu'il s'appelle Philipe LOUVIOT (petit-fils de Raymond LOUVIOT).
Je lui ai montré les photos de ma collection (que j'ai toujours sur moi) dont il a été très intéressé.
Donc voilà, si vous passez un jour dans le coin, allez rencontrer ce gars très sympa et très simple (et on mange bien pour pas cher :wink: ).
J'ai eu le droit à une carte dédicacée (voir fichier joint)

Claude

http://fr.wikipedia.org/wiki/Philippe_Louviot

http://www.cyclisme-roltiss-over.com/ar ... 32686.html
Pièces jointes
P1040192.JPG
Avatar de l’utilisateur
yvoirvelo
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : mer. 13 janv. 2010 15:02:38
Localisation : Région namuroise-Belgique

Re: Rencontre imprévue avec Philippe LOUVIOT

Message par yvoirvelo »

Il a couru dans les années 90...
c'est grace à des coureurs comme cela que j'ai eu envie de faire de la compet!!!
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »