FRANCOIS MAHE

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10964
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

FRANCOIS MAHE

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
Aujourdh'hui je desirerai mettre un "coup de projecteur" sur ce tres bon coureur decede au mois de Mai 2015
FRANCOIS MAHE ne en 1930 a ARADON Deces 31 Mai 2015 presqu'ile de GIENS
Il appartenait a une epoque ou la FRANCE etait riche en coureurs de valeur que l'on en juge STABLINSKY HASSENFORDER FORESTIER RIVIERE
ANGLADE GAUTHIER GRACZICK DARRIGADE DOTTO
C'etait un routier complet polyvalent
sur BORDEAUX PARIS 2 fois 2eme1 fois troisieme 1 fois 4 eme
TOUR DES FLANDRES 2 eme derriere le tres solide IMPANIS
VUELTA 2 eme derriere l'Espagnol SOLER en 1961
Sur le TOUR il fit partie de la redoutable equipe de l'OUEST avec ROBIC MALLEJAC entres autres=sur cette epreuve son meilleur resultat fut 5 eme en 59 annee du sacre de BAHAMONTES
Il a une particularite assez unique il a ete maillot jaune comme son beau pere LEON LE CALVEZ
avec celui il possedait une societe de transports prospere vers SAINT MAUR CHENNEVIERES
Ses equipes furent dans l'ordre
DILECTA+TERROT+SANT RAPHAEL GEMINIANI DUNLOP+RAPHA GITANE DUNLOP+ALCYON LEROUX+PELPHORT SAUVAGE LEJEUNE
Sources=L'EQUIPE=MEMOIRE DU CYCLISME =Souvenirs persos
ENVAHISSEUR 87
Gunthiern
Plus de 20 messages
Messages : 298
Inscription : mar. 01 sept. 2015 06:43:35

Re: FRANCOIS MAHE

Message par Gunthiern »

Un de mes premiers souvenirs de vélo, je suis monté avec mon père, j'avais 6 ans, dans sa voiture à une foire expo à Pontivy.
Une anecdote le concernant:
Lors d'une étape du tour dans les Alpes il percute un piéton.
Le lendemain on lui annonce que ce spectateur est mort.
Cela va le hanter pendant 25 ans jusqu'au jour où il apprendra que sa victime est en pleine forme car elle vient le saluer lors d'un gentlement.
Quel soulagement pour lui.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »