Maître Jacques

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Maître Jacques

Message par Invité_ »

Gouache et aquarelle, pour un collectionneur passionné par le champion.
Pièces jointes
003.JPG
Avatar de l’utilisateur
zim
Plus de 20 messages
Messages : 3868
Inscription : dim. 08 juin 2008 17:38:21
Animateur de Region : Rhone alpes
Localisation : 42 loire

Re: Maître Jacques

Message par zim »

En plus signé qipiq l'homme qui a perdu son Bic :wink:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Maître Jacques

Message par envahisseur87 »

BONJOUR

Et en plus MONSIEUR a un joli "coup de patte"==tres belle cette aquarelle=envahisseur 87
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Maître Jacques

Message par Invité_ »

zim a écrit :En plus signé qipiq l'homme qui a perdu son Bic :wink:

J'en ai marre des Bic :) , j'achète des Reynolds :-D ... parce que je ne trouve pas des Columbus :biggrin: .
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Maître Jacques

Message par Invité_ »

:hello: à tous, Maître Jacques coureur à pied :
Pièces jointes
IMG_20161013_0002.jpg
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Maître Jacques

Message par loic49 »

On ne saura jamais qui, d'Anquetil ou Froome, est le meilleur coureur ... à pied !
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Invité

Re: Maître Jacques

Message par Invité »

Robic les aurait explosé avec son titre en cyclo cross ! ;-)
Mais maître Jacques en La Perle ça en jette tout de même....
J'ai récupéré dernièrement un maillot laine rouge avec poches devant et arrières avec col blanc et bords manche blanc...
Idéal pour mon La Perle que je retape....
Il me manque néanmoins la technique pour coudre une bande blanche centrale avec "La Perle"...
Quelqu'un aurait-il filon ou technique ou couturière sous la main??? ;-)
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

qipiq a écrit ::hello: à tous, Maître Jacques coureur à pied :
bonjour qipiq

Je vous rappelle qu' avant de faire du vélo à l'ACSotteville ,Jacques Anquetil pratiquait la course à pied .lorsqu'il était au collège technique Marcel Samba avec son ami Maurice Dieulois qui lui donna l'envie de passer au cyclisme.
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

xz6.PNG
xz6.PNG (456.76 Kio) Consulté 5551 fois
qipiq a écrit ::hello: à tous, Maître Jacques coureur à pied :
Et Bucheron!!!
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Maître Jacques

Message par jean claude 63 »

loic49 a écrit :On ne saura jamais qui, d'Anquetil ou Froome, est le meilleur coureur ... à pied !
Bonjour
Celle la on ne pouvait pas la louper :-D :-D :-D
Mais quand même, Maitre Jacques avait une autre allure que Fr....(a pied et sur le vélo)
@+
Jean Claude
Christian 94

Re: Maître Jacques

Message par Christian 94 »

Pilote de Rallye, complet le mec !
Christian 94
184751850.jpg
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Maître Jacques

Message par Invité_ »

locomotive a écrit :
qipiq a écrit ::hello: à tous, Maître Jacques coureur à pied :
bonjour qipiq, Je vous rappelle qu' avant de faire du vélo à l'ACSotteville ,Jacques Anquetil pratiquait la course à pied .lorsqu'il était au collège technique Marcel Samba avec son ami Maurice Dieulois qui lui donna l'envie de passer au cyclisme.
:hello: Locomotive, je sais, depuis très longtemps je conserve des documents qui le concernent. Je l'ai vu plusieurs fois en course, y compris sur piste en américaine en équipe avec Rudy Altig.

A l'époque de Ford-France je l'avais intercepté à l'issue d'un critérium pour lui faire dédicacer un dessin que j'avais fait de lui. Il ne voulait pas, c'est Janine qui lui a mis le stylo dans la main ... et il a signé.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Maître Jacques

Message par envahisseur87 »

bonsoir
il avait une telle allure pour ma part que le binome velo coureur ne faisait qu'un ('avis perso)michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Maître Jacques

Message par Invité_ »

:hello: Le pilote automobile Jo Schlesser couru aussi pour Ford-France.

Un jour où tous les sportifs en contrat avec Ford-France furent réunis, on le présenta à Maître Jacques qui dit : <<Schlesser, Schlesser. Ah oui ! c'est toi le fou qui descend le Turini à 150 à l'heure, en dérapage soit-disant contrôlé ?>> Réponse de Jo: <<Anquetil, Anquetil ? Ah oui ! C'est toi le fou qui descend le Turini sur des boyaux gros comme mon pouce, gonflés à 14 kilos !>>

Même si c'est un peu enjolivé, j'aime bien.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Maître Jacques

Message par Invité_ »

envahisseur87 a écrit :bonsoir il avait une telle allure pour ma part que le binome velo coureur ne faisait qu'un ('avis perso)michel
:hello: Sauf (ce n'est aussi que mon avis :biggrin:) en "danseuse" ...

Il y a tellement de paramêtres différents qu'il est impossible et improbable de faire des comparaisons de performances d'une génération l'autre, mais pour le style, là, oui, on peut et il n'y a pas grand monde qui supporte la comparaison avec Anquetil.

Pour ne parler qu'en dessous de la ceinture, je veux dire du pédalage, je pense qu'il n'y a eu qu'une seule paire de bielles plus fluides et impressionnantes, aie ! non pas sur la tête ! et c'est tout récent, ouille !... si, si, sur des vélos en carbone :mrgreen: : Pierrik Fedrigo.

Il y a eu aussi une paire presque comparable, celle du "Gaulois" ... longtemps avant qu'il ne conduise la voiture balai du TdF.
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

envahisseur87 a écrit :bonsoir
il avait une telle allure pour ma part que le binome velo coureur ne faisait qu'un ('avis perso)michel
Bonsoir envahisseur
Exact pour l'allure de ce super champion qu'était Jacques ;Je n'ai jamais vu personne d' aussi beau sur un vélo que ce soit en se baladant où en plein effort: il caressait les pédales et c'était la ligne droite absolue sans aucun déhanchement.
J'ai eu la chance de faire sa connaissance en 1960 : Mr Boucher m'avait dit de venir place Trianon pendant l' heure du midi pour prendre possession du 1er vélo que j'avais acheté;En rentrant dans l 'atelier: que vois je ...Jacques Anquetil et son épouse ...j allais rebrousser chemin mais Mr Boucher me dit viens... approche ... Jacques rentrait d 'Italie où il avait gagné le Giro pour la 1ere fois ...J'étais en admiration (vous pensez...à à peine 17ans devant mon idole :Il racontait sa course ..les tifosis qui le retenaient par la selle dans les cols pour favoriser Nencini ..etc..
Et après j'ai souvent eu la chance de pouvoir rouler avec lui à l'entraînement... parfois Il se mettait dans ma roue car il me disait que j'étais un mur .Quel bonheur de rouler à ses côtés et quelle fierté de pouvoir rouler avec ce grand champion j 'admirais son coup de pédale et so allure
Invité

Re: Maître Jacques

Message par Invité »

En tant que locomotive sûr qu'avec lui à tes arrières tu avais pris le bon wagon ! ;-)
Quelle chance as tu eu !!!
Ce que j'admire le plus chez lui c'est aussi cette honnêteté totale.... ;-)
locomotive
Plus de 20 messages
Messages : 110
Inscription : sam. 28 juin 2014 15:49:44

Re: Maître Jacques

Message par locomotive »

hasta4u a écrit :En tant que locomotive sûr qu'avec lui à tes arrières tu avais pris le bon wagon ! ;-)
Quelle chance as tu eu !!!
Ce que j'admire le plus chez lui c'est aussi cette honnêteté totale.... ;-)
Voici une photo d'une sortie d'entrainement de l'AutoCycle Sottevillais d'un dimanche matin de début de saison où Jacques était venu rouler avec nous, petits amateurs
( je suis en 4e position). Nous roulions par groupe de 5.Je crois que c'était en fevrier 1965
09042015430.jpg
Invité

Re: Maître Jacques

Message par Invité »

QiPIQ on va tous finir CARBONISés avec tes discours enflammés ! ;-) Bon pas grave parce que je suis toujours tout feu tout flamme à lire tes anecdotes et tes conseils... Avec Rudy ca devait envoyer du lourd non sur la piste?!?
Berzin, Ekimov, Boardman, Seigneur, le miguel de l'espada ca vaut quand même Pierrick non?!? C'est pas mal ! ;-) Mais un ton dessous Anquetil non question socquettes légères?!? Et celui qui s'en approche le plus pour moi c'est le vieux Moser au trophée Baracchi 1984 aux côtés d'hinault... Bon évidemment je n'ai pas votre expérience visuelle !
Et comme tu le dis si bien difficile de comparer les champions d'époques différentes !!!
Après chacun à sa petite poésie interne ! ;-)
Invité

Re: Maître Jacques

Message par Invité »

locomotive... Sublimes et superbes chaussettes jacquard pour le grand jacques art...iste absolu de la pédale! ;-) Vraiment chouette cette photo... Vous travailliez les bordures???
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »