cycles boisisVCL

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

cycles boisisVCL

Message par envahisseur87 »

bonsoir aux tatas et tontons

en fouillant dans mon fatras ai retrouve un No du CYCLE de 1972 qui traitait de la remise du materiel aux coureurs de la 1 ere categorie p ar le renonme Monsieur BOISIS
===il produisait des velos de haute qualite ===== la boutique etait sise au debut de l'avenue de le GRANDE ARMEE De tres nombreux coursiers connaissaient l'ANTRE
il est decede en 1976 et ses filles avaient pris la suite==createur entre autre de la renonmee classique PARIS EZY===j'aura bien voulu avoir un velo de chez lui et ne crois pas en avoir vu un chez les tontons ou si une tata ou tonton en possede un je voudrai bien le savoir si tel est le cas son proprietaire ou sa proprietaire ne possede pas n'importe quel destrier

Salut de l'envahisseur _87
mages
Plus de 20 messages
Messages : 25
Inscription : jeu. 21 mai 2020 09:21:19

Re: cycles boisisVCL

Message par mages »

Bonjour envahisseur,

Je lis que tu as l'air de connaître un peu l'histoire de Boisis.
Moi je cherche toujours l'origine de mon vélo:
viewtopic.php?f=70&t=44322&start=0

Et je viens de tomber sur ce post:
http://www.velovintageagogo.com/t16258-routier-parisien
Le cadre de ce vélo ressemble comme deux gouttes d'eau au mien: soudé, même haut haubans, mêmes œillets, mêmes supports de freins, même géométrie, même fourche...
Pas les mêmes accessoires et pas la même couleur bien sûr, mais la ressemblance du cadre est troublante.
En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que M. Boisis ne fabriquait pas ses cadres, et en tous cas pas dans son minuscule magasin!
Donc il avait un ou des sous-traitant cadreur?
J'ai aussi trouvé ce post:
https://www.velocyclo.fr/forum/actualit ... se-boisis/
Cadre à raccord certes, mais (quasiment) la même déco. Même peinture, filets dorés aux mêmes endroits... bon d'accord des vélos noir avec des filets or, il y a dû en avoir beaucoup... mais c'est une drôle de coïncidence.
Il n'y aucun numéro sur le mien. Je sais que le vélo est parti par le train se faire moderniser, probablement début des années 80 (date sur le dérailleur arrière). Ce qui ne colle pas avec la réputation de Boisis, ce sont les pièces utilisées pour la modernisation: de l'entrée de gamme Huret (dérailleurs) et du japonais (jdd, pédalier). Mais bon, M. Boisis est décédé en 1976. Ses filles n'avaient peut-être pas la même conception, ou la modernisation a eu lieu ailleurs (ce qui explique l’absence de marque et numéro) mais en gardant la déco.

Peux-tu m'éclairer un peu ? Est-ce que je tiens (enfin!) une piste ?
Merci!!!
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: cycles boisisVCL

Message par clamar »

mages a écrit :Ce qui ne colle pas avec la réputation de Boisis, ce sont les pièces utilisées pour la modernisation: de l'entrée de gamme Huret (dérailleurs) et du japonais (jdd, pédalier). Mais bon, M. Boisis est décédé en 1976. Ses filles n'avaient peut-être pas la même conception, ou la modernisation a eu lieu ailleurs (ce qui explique l’absence de marque et numéro) mais en gardant la déco.
Je confirme, elles m'avaient vendu des pédales Shimano 600 pour remplacer des Lyotard pour mon R. Herse 1979, car elles n'avaient rien d'autre en stock.
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: cycles boisisVCL

Message par envahisseur87 »

bonsoir+ je confirme avais affaire aux filles et c'est la que j'avais vu un VTT Grisley en vitrine AI REUSSI A CETTE PERIODE UN PEU APRES a m'en procurer un chez quelcun de tres connu en sport ai nomme Gaston Rahier a Montataire pres CREIL son fils continue il est decede assez jeune( le pere) ET AI DEPUIS PEU UN MARIN DONC MON COUPLE D'URSIDES=pour le pere BOISIS qui ressemblait a GROUCHO MAX ai des documents qui ont disparus suite a divers circonstances et s'il m'en reste c'est dans mon FOUTOIR BOR;;L CAPHARNAUM ECURIES D'AUGIAS BOX;;N ( au choix) et la pars a Nice ce jour si je remet mes mains" fievreuses" dessus penserai a ce message=michel
Invité

Re: cycles boisisVCL

Message par Invité »

gaston Rahier quel artiste sur Paris Dakar !
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »