Bonjour envahisseur,
Je lis que tu as l'air de connaître un peu l'histoire de Boisis.
Moi je cherche toujours l'origine de mon vélo:
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=70&t=44322&start=0Et je viens de tomber sur ce post:
http://www.velovintageagogo.com/t16258-routier-parisienLe cadre de ce vélo ressemble comme deux gouttes d'eau au mien: soudé, même haut haubans, mêmes œillets, mêmes supports de freins, même géométrie, même fourche...
Pas les mêmes accessoires et pas la même couleur bien sûr, mais la ressemblance du cadre est troublante.
En cherchant sur internet, j'ai cru comprendre que M. Boisis ne fabriquait pas ses cadres, et en tous cas pas dans son minuscule magasin!
Donc il avait un ou des sous-traitant cadreur?
J'ai aussi trouvé ce post:
https://www.velocyclo.fr/forum/actualit ... se-boisis/Cadre à raccord certes, mais (quasiment) la même déco. Même peinture, filets dorés aux mêmes endroits... bon d'accord des vélos noir avec des filets or, il y a dû en avoir beaucoup... mais c'est une drôle de coïncidence.
Il n'y aucun numéro sur le mien. Je sais que le vélo est parti par le train se faire moderniser, probablement début des années 80 (date sur le dérailleur arrière). Ce qui ne colle pas avec la réputation de Boisis, ce sont les pièces utilisées pour la modernisation: de l'entrée de gamme Huret (dérailleurs) et du japonais (jdd, pédalier). Mais bon, M. Boisis est décédé en 1976. Ses filles n'avaient peut-être pas la même conception, ou la modernisation a eu lieu ailleurs (ce qui explique l’absence de marque et numéro) mais en gardant la déco.
Peux-tu m'éclairer un peu ? Est-ce que je tiens (enfin!) une piste ?
Merci!!!