hommage a RAYMOND DELISLE

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

hommage a RAYMOND DELISLE

Message par envahisseur87 »

Bonjour aux tatas et tontons
l
ai appris avec tristesse le deces de Raymond DELISLE ilaurait mis fin a ses jours a l' age de 70ans.Pour les inconditionnels d e PEUGEOT c'est un pan du mur qui s'en va ===il resta 12 ans
dans cette equipe qui dans les annees 70etait une armada ou les talents ne manquaient pas==il fut CHAMPION de FRANCE 2 fois vainqueur de la l POLY a CHANTELOUP il possedait
en cote un punch peu ordinaire equi me fait penser a MICHELE BARTOLI et a mon avis perso il etait dans les 5 meilleurs f rancais de son epoque===pour dire
la valeur du bonhomme sur une etape du Tour de montagne il avait mis 6 ou7 minutes a ses poursuivants qui il etaient t POULIDOR et ZOETELMELK excusez moi du peu !!!!!!!! bon sur tous les terrains se polyvalence le faisait redoute de tous===meme EDDY MERCK s'len mefiait comme de le peste il etait capable de sortir seul d'un groupe ou d'un peloton de prendre de l'avance
et surtout de ga'rder celle ci tout en ayant a ses troussesdes 'clients' serieux ce n'est pas donne a tout le monde!!!et si il n'etait pas tombe a une epoque ou i l y avait de multiples talents son palmares son palmares aurait ete encore plus etoffe====COUREUR INDISOCIABLE DE PEUGEOT COMPETITION==salut de l'envahisseur _87
Avatar de l’utilisateur
claude57
Plus de 20 messages
Messages : 584
Inscription : ven. 16 déc. 2011 16:30:44
Localisation : METZ

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par claude57 »

delisle_raymond2.jpg
delisle_raymond2.jpg (66.27 Kio) Consulté 10096 fois
:|
Effectivement ...Raymond DELISLE.....Un grand parmi les grands, dans une époque dont nous ne pouvons qu'etre nostalgiques :cry: :cry: :cry:
Stanley......Tu m'as encore fourré dans un sacré pétrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
jean claude 63
Plus de 20 messages
Messages : 2269
Inscription : jeu. 15 janv. 2009 08:41:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par jean claude 63 »

"Salut champion".........................
Avatar de l’utilisateur
claude57
Plus de 20 messages
Messages : 584
Inscription : ven. 16 déc. 2011 16:30:44
Localisation : METZ

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par claude57 »

3460532_3_920a_bernard-thevenet-eddy-merckx-et-raymond_20a5dcd57d3bd0252c7b16a654917183.jpg
THEVENET, MERCKX, DELISLE
Stanley......Tu m'as encore fourré dans un sacré pétrin !!!!
Avatar de l’utilisateur
thierry.
Plus de 20 messages
Messages : 805
Inscription : mer. 05 oct. 2011 14:23:57
Localisation : drancy

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par thierry. »

merci à toi l'envahisseur :wink:
d'avoir une pensée pour ce coureur que je ne connais pas car étant né en 68
je dis cela car à cette époque le cyclisme devais être beaucoup plus propre si tu vois ce que je veux dire :wink:
et les performances dignes de l'homme en lui même :velo1:
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par stellis »

thierry. a écrit : à cette époque le cyclisme devais être beaucoup plus propre si tu vois ce que je veux dire :wink:
et les performances dignes de l'homme en lui même :velo1:
.....disons que c'était différent........... :roll:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
zalex
Plus de 20 messages
Messages : 479
Inscription : lun. 10 oct. 2011 09:25:14
Localisation : ville d'avray 92

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par zalex »

J'ai appris cela il y a deux jours. Triste nouvelle. Un grand champion s'en est allé :cry:
andré
Plus de 20 messages
Messages : 458
Inscription : sam. 14 janv. 2012 15:16:06

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par andré »

En effet , c'est bien triste,dans les années 70, il était propriétaire d'un joli hotel dans le centre ville du Havre, "Le Celtic", il s'entrainait souvent sur la route d'Etretat, je me souviens l'avoir dépassé une fois, j'étais en voiture bien sur, à environ 10kms d'Etretat , et ensuite arrété au seul feu tricolore de cette commune, le temps de regarder dans le rétro lorsqu'il est passé au vert,eh bien Raymond Delisle arrivait, je fus trés impressionné et pour tout dire admiratif! Comme dit l'Envahisseur, son palmarés, meme si il a porté le maillot jaune dans le tour et dans le Dauphiné, aurait pu etre plus étoffé, je l'avais vu plusieurs fois, mais sans jamais oser lui parler, je crois qu'il s'était installé dans le 50 toujours dans l'hotellerie, sacré grimpeur.
un vendéen
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : sam. 13 août 2011 16:33:31

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par un vendéen »

bonjour à tous RAYMOND DELISLE était un homme très chaleureux et il était très agréable de discuter avec lui. c'était aussi un homme fort de caractère et qui allait jusqu'au bout de ses idées.comme je le marque dans la rubrique cycles OCEANE, j'ai eu le bonheur de le côtoyer alors qu'il était commercial de cette marque .les vélos OCEANE était fabriqués
par GATEAU INTERNATIONNAL à St GILLES X de VIE, ensuite à ST hilaire de RIEZ . les cycles OCEANE ayant été repris par MICMO GITANE de MACHECOUL, le site de St HILAIRE de RIEZ a fermé, pour centrer la fabrication à MACHECOUL et RAYMOND à continué comme commercial . En 1987 , une partie du personnel de St HILAIRE de RIEZ qui avait refusé le déplacement à MACHECOUL, et donc ont été licencié, ont mis en commun leurs primes de licenciement pour fonder les ATELIERS REVERENDAIS DE CONSTRUCTION pour fabriquer
des vélos sous la marque ARCADE . Et cerise sur le gâteau RAYMOND DELISLE a quitter MICMO GITANE pour venir avec nous .avec lui et sa femme MIREILLE , ce fut 5 ans de
travail acharné dans la bonne humeur, et nous avons eu le bonheur d’être reçus chez eux à HEBECREVON dans la MANCHE pour la deuxième fois . l'histoire s'est arrêté la car les
cycles ARCADE ayant été repris par une société qui de nos jours continue d'exercer en VENDEE, RAYMOND pour des raisons personnelles n'as pas suivi et est reparti chez MICMO
qui ensuite s'est appelé CYCLEUROPE ,et repris maintenant par INTERSPORT. j'ai lu un article disant que en 2012, RAYMOND était tombé d'une échelle et avait du mal à s'en remettre. l'avoir connu comme un homme fort et toujours actif , je suppose que cela à du être très dur pour lui de se sentir diminué , repose en paix RAYMOND
Bruno-test

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par Bruno-test »

je salut sa mémoire , :hello:
et ne pas oublier qu'il a eu des vélos produit sous son nom , et c'était de la bonne construction , bien fini , avec du huret et pour les vélos dames , des GB fin chromé 1/2 rond , comme sur les motobécane . :fleur:
jl85
Plus de 20 messages
Messages : 187
Inscription : dim. 04 mars 2012 08:47:24

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par jl85 »

pendant les deux ans ou j'étais dans la grande distribution j'ai eu affaire à Raymond Delisle. J'avais monté une opération sur un we avec des coureurs venus faire une démo de home-trainer. nous mangions ensemble et il me racontait à moi le jeune homme ses souvenirs de coureur: Un délice, la gouaille , la justesse dans la retranscription de certains détails des relations entre coureurs... bref du bonheur. je l'avais revu après sur un rando des voies de la liberté.
heureux de savoir que le vélo de ma femme a été fait à coté de chez moi (je suis en vendée désormais) je confirme c'était des vélos qui pouvaient durer dans le temps
JL85
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par envahisseur87 »

bonsoir les tatas et tontons

comme le dit Invité les velos etaient d'une certaine qualite en 79 il lance la gamme a son nom les velos n'etaient pas fait par n'importe qui fabriques en ESPAGNE par
ORBEA bien connue des coursiers actuels la fabrique etait situee en ESPAGNE a MALABIA (VIZCAYA) source miroir du Cyclisme le siege social etait situe a l'adresse de son
auberge hotel===salut de l'envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
metal54
Plus de 20 messages
Messages : 1734
Inscription : jeu. 08 sept. 2011 10:31:30
Localisation : LIMOUSIN

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par metal54 »

Pour info TOUR DE FRANCE 1976 .... :fleur:
Bravo l'artiste ... :velo1:
Pièces jointes
DELISLE TDF 1976.jpg
DELISLE TDF 1976 MAILLOT JAUNE.jpg
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 191
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: hommage a RAYMOND DELISLE

Message par Robur »

Je me souviens de DELISLE comme d'un baroudeur qui, tous les 14 juillet sur le tour de France tentait une échappée. Il n'était pas économe de son énergie.
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »