Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent C
Plus de 20 messages
Messages : 659
Inscription : jeu. 14 févr. 2013 20:49:24
Localisation : Bordeaux

Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Laurent C »

Pas peu fier, au soir de mon anniversaire, lorsque mon camarade Philippe, compositeur de la BO, m'a offert le maillot du film "le Vélo de Ghislain Lambert" ! Bon, il faut que je perde un peu du ventre et que je trouve un beau vélo bleu !!!
Pièces jointes
cadeau philippe.jpg
cadeau philippe.jpg (411.37 Kio) Consulté 5709 fois
Avatar de l’utilisateur
Thanagra
Plus de 20 messages
Messages : 1619
Inscription : jeu. 15 nov. 2012 07:38:12
Contact :

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Thanagra »

Très bon film
mais pourquoi sur l'affiche voit-on un vélo avec un pédalier à gauche
alors que les textes sur le maillot sont bien dans le bon sens ?
Mon Site sur l' EuroVelo6 & les Pistes Cyclables: http://eurovelo6.e-monsite.com/
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Grosdupeloton »

L'infographiste n'y connaît rien au vélo :mrgreen:
I want my money back !
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Invité_ »

:hello: Mais il est très bon en modification des photos.
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par loic49 »

Certainement un vélo pour rouler en Grande-Bretagne :vieux:
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Grosdupeloton »

qipiq a écrit ::hello: Mais il est très bon en modification des photos.
Le gars qui a signé le BAT du pré-presse doit avoir ses oreilles qui sifflent! :mrgreen:
I want my money back !
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par king »

celle ci est à l'endroit :shock: :geek:
je pense que ça a été fait dans l'urgence , c'est toujours mieux d'avoir l'image à gauche et le texte à droite , mais c'est vraiment de l'amateurisme
Pièces jointes
b97460a1f62108456c681b53b3160f927c46f8e8.jpg
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Robur »

Dans le film on s'est inspiré d'une histoire authentique qui était celle de MAGIGLACE - JUANEDA. C'est une équipe professionnelle qui avait été créee dans les années 70 et dont le leader était Bernard GUYOT, un coureur qu'on peut qualifier d'éternel espoir décevant du cyclisme français. La maison MAGIGLACE avait inauguré le concept du coureur-représentant. Les coureurs étaient payés au SMIC, recevaient un vélo sans roues (Va-t-en savoir pourquoi) et dans leur contrat s'engageaient à placer des produits MAGIGLACE en faisant du porte à porte. Je crois que cette équipe a dû exister un an ou deux. Une histoire bizarre mais vraie....
JPR58
Plus de 20 messages
Messages : 94
Inscription : jeu. 09 mai 2013 10:02:55
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par JPR58 »

Pour le plaisir des yeux, le cycliste miniature en métal paru lors de la sortie du film.
Pièces jointes
BP.jpg
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par envahisseur87 »

bonsoir ROBUR
pour les GUYOT LEUR PASSAGE CHEZ LES PROS N'A PAS REPONDU AUX ESPOIRS PLACES EN EUX+PAR CONTRE EN AMATEURS ILS ONT FAIT TRES TRES MAL ai cause avec pas mal de premieres categories qui les ont croise en competition ET ILS FALLAIT LES BATTRE c'etait pas une mince affaire surtout que certaines epreuves c'etait 250 presque 300 concurents au depart (heureuse epoque) =BERNARD a epingle LA PAIX a son palmares a l'epoque ou mater les coureurs de l'EST c'etait pas donnne au 1ER VENU=quand a CLAUDE s'il n'avait pas eu un probleme de sante grave il a eu un passage en amateur ou c'etait un garcon presque imbattable il savait tout faire=michel
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Invité_ »

:hello: En général quand un très bon amateur passe pro il met une dent de plus à chaque plateaux. Les Guyot, en amateur en avaient déjà une de plus que les pro. Ceci explique peut-être cela ... :biggrin: :-D :)
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par envahisseur87 »

bonjour BERNARD
IL Y A SANS DOUTE DE CA=de plus leur entrainement c'etait 200 kms assez souvent le pere les laissaient par exemple a l'entree de VIERZON et retour Paname se relayant je vous laisse imaginer la moyenne avec ces" 2 DESPERADOS"=michel
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par envahisseur87 »

re bonjour bernard
il y a une video de L'INA fr intitulee LES FRERES GUY0T duree 13' 24 elle est edifiante!!!!d'ailleurs le plus grand regret de MICKEY WEYGANT c'est de n'avoir plus les debaucher pour rejoindre son armada presque invincible a l'epoque=michel
Robur
Plus de 20 messages
Messages : 193
Inscription : mar. 23 juin 2020 18:02:22

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par Robur »

Bernard GUYOT est redevenu amateur après son passage chez les pros. J'avais été surpris de le voir courir dans une course pas très côtée dans l'Aisne, ça faisait vraiment bizarre....
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10962
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par envahisseur87 »

bonjour= je crois avoir lu qu'il habitait l 'OISE limite AISNE et qu'il avait repris un boulot de PLOMBIER comme son paternel=michel
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par king »

Robur a écrit :Dans le film on s'est inspiré d'une histoire authentique qui était celle de MAGIGLACE - JUANEDA. C'est une équipe professionnelle qui avait été créee dans les années 70 et dont le leader était Bernard GUYOT, un coureur qu'on peut qualifier d'éternel espoir décevant du cyclisme français. La maison MAGIGLACE avait inauguré le concept du coureur-représentant. Les coureurs étaient payés au SMIC, recevaient un vélo sans roues (Va-t-en savoir pourquoi) et dans leur contrat s'engageaient à placer des produits MAGIGLACE en faisant du porte à porte. Je crois que cette équipe a dû exister un an ou deux. Une histoire bizarre mais vraie....
le film passe en ce moment , il y a un maillot peinture corolux , sans évoquer corona et dulux ,je ne sais pas si ils ont été sponsors mais ça fait appel à la mémoire et faire passer tout ça pour vrai :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par king »

ah et les bandes blanches sur la chaussée sont passées de justesse avant anachronisme :geek: :mrgreen: :wink:
édit tout comme ORTF :geek:
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »