Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

L'univers de la course et de la compétition ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont deux règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par king »

Robur a écrit :Dans le film on s'est inspiré d'une histoire authentique qui était celle de MAGIGLACE - JUANEDA. C'est une équipe professionnelle qui avait été créee dans les années 70 et dont le leader était Bernard GUYOT, un coureur qu'on peut qualifier d'éternel espoir décevant du cyclisme français. La maison MAGIGLACE avait inauguré le concept du coureur-représentant. Les coureurs étaient payés au SMIC, recevaient un vélo sans roues (Va-t-en savoir pourquoi) et dans leur contrat s'engageaient à placer des produits MAGIGLACE en faisant du porte à porte. Je crois que cette équipe a dû exister un an ou deux. Une histoire bizarre mais vraie....
le film passe en ce moment , il y a un maillot peinture corolux , sans évoquer corona et dulux ,je ne sais pas si ils ont été sponsors mais ça fait appel à la mémoire et faire passer tout ça pour vrai :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19260
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Mon anniv aux couleurs de Magicrème !

Message par king »

ah et les bandes blanches sur la chaussée sont passées de justesse avant anachronisme :geek: :mrgreen: :wink:
édit tout comme ORTF :geek:
Répondre

Revenir à « Les courses, les coureurs, les équipes, les maillots »