BSA Airborne Bicycle de 1942

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
Tobec14
Plus de 20 messages
Messages : 101
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 17:50:23
Localisation : Basse-Normandie ( Calvados )

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par Tobec14 »

En effet tchikiboum, mais la collection de militaria étant une de mes autres passions, je peux également dire que de ce coté, c'est difficile, récement un ami en a trouvé un dans une ferme, non civilisé, enfin plutôt un morceau ! Un bon cadre avec restant de peinture et marquage et son axe de pédalier...
Avatar de l’utilisateur
tchikiboum92
Plus de 20 messages
Messages : 539
Inscription : sam. 04 sept. 2010 17:22:52
Localisation : oise et morvan
Contact :

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par tchikiboum92 »

merci pour ta réponse
mais au fait, je me demande: trouve-t-on plus de militaria en Normandie qu'ailleurs en france?
mon blog 100% vélo! http://velos-mont-valerien.over-blog.com/

SI LE TITANIC A ETE FAIT PAR DES PROFESSIONNELS....
L'ARCHE DE NOË A ETE FAIT PAR UN AMATEUR!
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par stellis »

tchikiboum92 a écrit :merci pour ta réponse
mais au fait, je me demande: trouve-t-on plus de militaria en Normandie qu'ailleurs en france?
Je pense qu'on en trouve plus où les combats ont eu lieu. La Normandie pour WWII parce-qu’il y a eu un débarquement et des milliers de tonnes de matos, mais également sur la côte méditerranéenne pour les mêmes raisons.............. :vieux:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
Tobec14
Plus de 20 messages
Messages : 101
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 17:50:23
Localisation : Basse-Normandie ( Calvados )

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par Tobec14 »

Certains te dirons qu'il n'y a plus rien en Normandie, d'autres qu'il faut savoir chercher, personnellement, je collectionne depuis une petite dizaine d'années et par le biais de dons cela m'a permis d'agrandir ma collection au fil des années ! Alors pour ma part je dirais que l'on en trouve encore,je suis même parfois surpris de voir ce que révèlent certaines granges ou greniers. Comme le dis si bien Stellis, avec le débarquement et toute la bataille qui a suivis, on peut dire qu'il a plus de militaria en effet.
En tout cas, pour ce qui est du vélo para, un jour sur une brocante, je viens a discuter avec un "ancien" a qui je viens d'acheter un lot de pièces de vélo, celui-ci me raconte un peu sa vie sous l'occupation puis le débarquement tout en me narrant quelques anecdotes sur le vélo pendant cette période puis il me raconte une anectode qui m'interpelle encore plus, Electricien et monteur de lignes dans les années 50 il m'apprend à ma plus grande joie, que ces collègues et lui même étaient tous équipé de vélo pliant de parachutistes anglais, en effet, très pratique pour accrocher sur les poteaux et éviter ainsi de ce les faire voler !! Il m'a même fait entendre qu'un de ses anciens collègue aurait gardé son vélo....
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par roulez rouillé »

Génial ton anecdote,
ça me rappelle un système d'antivol actuel qui permet de faire grimper son vélo,
grâce à un système de télécommande,
au sommet des poteaux en ville.
Roulez Rouillé !
Avatar de l’utilisateur
Tobec14
Plus de 20 messages
Messages : 101
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 17:50:23
Localisation : Basse-Normandie ( Calvados )

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par Tobec14 »

Comme je le vois tout les ans à la même brocante et a la même place, je vais voir si il pourrait m’emmener chez son ancien collègue !

Sinon au passage, pour un ami qui en restaure un, je recherche un paire de cerclage ou de roue complète en 650A 32 trous, au cas ou =)
A+
Max
wapdawap
Plus de 20 messages
Messages : 58
Inscription : sam. 09 févr. 2013 13:00:22

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par wapdawap »

C'est quand même une version du vélo parfait à mes yeux.
Une gueule d'enfer du cadre qui se fait copier aujourd'hui, des petits tubes super esthétique, et puis pliant, c'est quand même génial moi je trouve.
malelou45
Plus de 20 messages
Messages : 43
Inscription : mer. 18 mai 2011 17:01:57

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par malelou45 »

pour en rajouter un peu , j'étais il y a quelques mois aux puces d' Amsterdam , un broc hollandais vendait un velo identique complet, impossible de le faire fléchir 1800 euros .....les amateurs d'objets militaires sont une vraie manne pour ces pro ....
reste à compléter le tien ou à en faire un bitza avec des pices de la m^me epoque ..........chose tres courrante apres guerre
gilles
Avatar de l’utilisateur
yvoirvelo
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : mer. 13 janv. 2010 15:02:38
Localisation : Région namuroise-Belgique

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par yvoirvelo »

deux p'tits
en voilà deux...le premier avec un torpédo, le suivant avec ses freins.<br />Tout d'époque, sauf un pneu.....
en voilà deux...le premier avec un torpédo, le suivant avec ses freins.
Tout d'époque, sauf un pneu.....
Avatar de l’utilisateur
Tobec14
Plus de 20 messages
Messages : 101
Inscription : jeu. 23 févr. 2012 17:50:23
Localisation : Basse-Normandie ( Calvados )

Re: BSA Airborne Bicycle de 1942

Message par Tobec14 »

Tout simplement magnifique !!!! :fleur:
Répondre

Revenir à « Vélos militaires »