CONDOR Ordonnanzrad 05 1907 et 1931
Publié : jeu. 19 nov. 2020 11:49:27
J'ai acheté ce vélo comme un "vieux vélo". ce sont de vieilles et de mauvaises photos. J'essaierai de faire mieux.
Le sac de cadre date de 1913 et a toujours un support de type ancien (sans boutons). La pédale gauche est par conséquent ancienne. La selle est Richard Nagel & Co. Bielefeld, assemblé depuis le début de la production pendant plusieurs années (puis il y eut Stephan [jusqu'en 1935], Lepper [jusqu'en 1951] et Herbert Reinecke [jusqu'en 1986]). Sac à outils à l'ancienne - ouvert par la gauche (à partir de 1931, il a été ouvert par le CÔTÉ DROIT).
Le volant est horizontal (plus tard, ils étaient inclinés vers le bas).
Une cloche en laiton avec l'image d'un soldat sur un vélo militaire. Les poignées de guidon sont d'origine de la corne (Horngriffe). L'ancien type de plaque d'immatriculation est une réplique.
Pneus MALOYA Pilot (avant) et MALOJA Montagne (arrière). J'ai remplacé le moyeu arrière par le modèle 1905. J'ai monté le sabre d'un sous-officier suisse: Alex Coppel, modèle 1883 A. Les poignées des sabres sont des répliques. J'ai été modelé sur:
https://www.ordonnanzrad.ch/2019/06/02/es-ist-vorbei/
Le vélo roule très bien, mais c'était dommage de l'utiliser tous les jours. J'en ai donc acheté un plus jeune - de 1931. Diffère dans les détails. C'est aussi Condor. Sacoche de cadre 1916 avec un nouveau type de fixation. Je lui ai laissé un frein à tambour (il freine parfaitement). La selle de Stephan. Les poignées en bakélite étaient en mauvais état, je les ai remplacées par des poignées d'origine mais en plastique, puis par des Horngriffe, mais pas des d'origine. Pédales de type nouveau d'origine (avec réflecteurs). Le volant est légèrement incliné. Cloche en laiton avec une croix: 1938-1951. J'ai démonté la dynamo avec la lampe (installée depuis les années 80). J'ai démonté le coffre et la serrure - les vélos ordonnanzrad n'en avaient pas, seulement des vélos militaires appartenant à une unité militaire (administration, formation, etc.).
Il n'avait aucun équipement supplémentaire. Juste le cadre, les roues et la transmission. Je ne savais pas alors de quel genre de vélo il s'agissait, mais j'aimais ça. Plus tard, j'ai découvert que c'était ordonnanzrad 05 - Swiss Army Bike. Mon exemplaire est de marque Condor, vous pouvez le voir sur le rack, il n'a pas besoin de réparations, seulement des réglages et des nettoyages. Les pédales et la selle étaient d'origine, mais datant des années 1980. Il était équipé d'un frein à tambour (Bonibremse a été installé dans tous les ordonnanzrads à partir de 1944). J'ai commencé à chercher du matériel adapté pour 1907: sacoche de cadre, sacoche à outils, cloche, pneus d'origine, selle correctement ancienne, vieilles pédales, pompe, poignées de klaxon, moyeu F&S 05 (F&S 09 a été fondée). Réussi à.Le sac de cadre date de 1913 et a toujours un support de type ancien (sans boutons). La pédale gauche est par conséquent ancienne. La selle est Richard Nagel & Co. Bielefeld, assemblé depuis le début de la production pendant plusieurs années (puis il y eut Stephan [jusqu'en 1935], Lepper [jusqu'en 1951] et Herbert Reinecke [jusqu'en 1986]). Sac à outils à l'ancienne - ouvert par la gauche (à partir de 1931, il a été ouvert par le CÔTÉ DROIT).
Le volant est horizontal (plus tard, ils étaient inclinés vers le bas).
Une cloche en laiton avec l'image d'un soldat sur un vélo militaire. Les poignées de guidon sont d'origine de la corne (Horngriffe). L'ancien type de plaque d'immatriculation est une réplique.
Pneus MALOYA Pilot (avant) et MALOJA Montagne (arrière). J'ai remplacé le moyeu arrière par le modèle 1905. J'ai monté le sabre d'un sous-officier suisse: Alex Coppel, modèle 1883 A. Les poignées des sabres sont des répliques. J'ai été modelé sur:
https://www.ordonnanzrad.ch/2019/06/02/es-ist-vorbei/
Le vélo roule très bien, mais c'était dommage de l'utiliser tous les jours. J'en ai donc acheté un plus jeune - de 1931. Diffère dans les détails. C'est aussi Condor. Sacoche de cadre 1916 avec un nouveau type de fixation. Je lui ai laissé un frein à tambour (il freine parfaitement). La selle de Stephan. Les poignées en bakélite étaient en mauvais état, je les ai remplacées par des poignées d'origine mais en plastique, puis par des Horngriffe, mais pas des d'origine. Pédales de type nouveau d'origine (avec réflecteurs). Le volant est légèrement incliné. Cloche en laiton avec une croix: 1938-1951. J'ai démonté la dynamo avec la lampe (installée depuis les années 80). J'ai démonté le coffre et la serrure - les vélos ordonnanzrad n'en avaient pas, seulement des vélos militaires appartenant à une unité militaire (administration, formation, etc.).