Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric
-
- Messages : 1
- Inscription : dim. 23 févr. 2020 08:42:49
Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
Bonjours, je viens à vous car je viens d'acheter un truppenfahrrad de 43. J'ai quelque rénovation à faire, mais je débute dans ce milieux, j'ai besoin d'aide s'il vous plait sur certain point:
-Une nouvelle selle mais je sais pas où en trouver une pas chere
-ma lampe avant de marque "Radsonne", je ne trouve pas son fonctionnement sur des photos et document. (dynamo , ou piles?)
-Le fonctionnement du frein avant (le mien est mort), je ne trouve pas aussi de photos montrant son fonctionnement
J'espere que vous pourrez m'aidez sur ces points.
-Une nouvelle selle mais je sais pas où en trouver une pas chere
-ma lampe avant de marque "Radsonne", je ne trouve pas son fonctionnement sur des photos et document. (dynamo , ou piles?)
-Le fonctionnement du frein avant (le mien est mort), je ne trouve pas aussi de photos montrant son fonctionnement
J'espere que vous pourrez m'aidez sur ces points.
- Byclou77
- Plus de 20 messages
- Messages : 4788
- Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
- Localisation : Loir et Cher 41
Re: Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
Bonjour papi Fernand
Un passage par la case présentation serait assez apprécié par les tontons
Concernant le vélo quelques photo de la selle aideront a ce faire une idée mais il serait dommage de la changer..
Pour le feu il fonctionne sur dynamo mais aussi grasse au commutateur avec une pile plate 6volt qui ce glisse par le dessous... reste a voir si il est d origine ...
Le frein avant lui il ne te manque que la partie de la tringle qui raccorde le levier du guidon au tampon sur le pneu
Un passage par la case présentation serait assez apprécié par les tontons
Concernant le vélo quelques photo de la selle aideront a ce faire une idée mais il serait dommage de la changer..
Pour le feu il fonctionne sur dynamo mais aussi grasse au commutateur avec une pile plate 6volt qui ce glisse par le dessous... reste a voir si il est d origine ...
Le frein avant lui il ne te manque que la partie de la tringle qui raccorde le levier du guidon au tampon sur le pneu
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
L'homme donne à pleurer mais prête à rire
Pierre Desproges
Re: Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
CC Fernand je l'ai déjà vu quelque part ce beau vélo qui est quasi complet et qui ne devrait pas trop te poser soucis.
- king
- Plus de 20 messages
- Messages : 19353
- Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
- Fonction : Lord Brithburn
Re: Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
zeir schön dieses fahrrad ...
- legaulois79
- Plus de 20 messages
- Messages : 409
- Inscription : sam. 25 oct. 2014 20:24:19
- Localisation : chez les Gaulois
Re: Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
la selle n'est pas d'origine il te faut une reglementaire (ressort torsadé , a 3 prise au niveaux du chariot) elle étais en cuir , ou simili cuir et crain , ou bien en caoutchou dur.
l'idéale serait une wittkop
le phare avant fonctionne a dynamo et pile , sur les miens j'y est refait des pîle comme sur les original avec le moineaux.
la roue arriere n'est pas la bonne il te faut une a frein torpedo ( D.R.P 1943)
""...eih bennek eih blavek...""
Re: Restauration d'un truppenfahrrad de 1943
Hi
Attached a photo of a truppenfahrrad taken in a museum in poland.
Attached a photo of a truppenfahrrad taken in a museum in poland.