Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Je ne doute pas: un vélo bidouillé ou pas
Par contre
1) Un vélo réglementaire = canonique, institutionnel, régulier...
Même la forme de pédalier est normaliser...
2) Un vélo allemand avant 1945 avec le pédalier à clavette =un vélo grand tourisme
3) Un vélo allemand ( le pédalier à clavette ) dans le service militaire pendant II GM = un vélo réquisitioné
Egalement jamais on dit "jamais"
Amicalement
Par contre
1) Un vélo réglementaire = canonique, institutionnel, régulier...
Même la forme de pédalier est normaliser...
2) Un vélo allemand avant 1945 avec le pédalier à clavette =un vélo grand tourisme
3) Un vélo allemand ( le pédalier à clavette ) dans le service militaire pendant II GM = un vélo réquisitioné
Egalement jamais on dit "jamais"
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
je possède eu vélo de marque durkopp. IL s'agit peut être d'un vélo civil pour l'armée allemande ?
Qu'en pensez vous ?
J'ai trouvé sur le net le logo bouclier et le logo sur le garde boue.
IL possède un numéro sur le cadre sous la selle.
Je pense que la selle et la lampe rouge arrière ne sont pas d'époque.
Au plaisir de vous lire.
cordialement.
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Salut
... Après 1945 ? ...
... Après 1945 ? ...
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Bonjour,
Pourquoi penses tu qu'il est après 1945 ? Peux tu argumenter svp.
L'emblème sur le garde bout avant est retiré sur les modèles après.
Un site avec des vélos remis à neuf. On voit le même hormis la selle et le feux arrière qui sont différents.
http://fahrrad-martini.de/pages/historische.html
Dans les années 1940 on commence à voir des inscriptions "made in germany "par exemple sur les vélos et les motos. Qui connais avec exactitude la date d'apposition du "made in…" …?
Au plaisir de vous lire.
Pourquoi penses tu qu'il est après 1945 ? Peux tu argumenter svp.
L'emblème sur le garde bout avant est retiré sur les modèles après.
Un site avec des vélos remis à neuf. On voit le même hormis la selle et le feux arrière qui sont différents.
http://fahrrad-martini.de/pages/historische.html
Dans les années 1940 on commence à voir des inscriptions "made in germany "par exemple sur les vélos et les motos. Qui connais avec exactitude la date d'apposition du "made in…" …?
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Salut
C'est sans la certitude mais:
La selle, le guidon, le phare, des gardes boue, le pédalier sont plutôt après 1945...
C'est sans la certitude mais:
La selle, le guidon, le phare, des gardes boue, le pédalier sont plutôt après 1945...
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
... Possible que sur le plateau du pédalier tu peux retrouver une date... Et forcément sur le moyeu arrière ...
Après une seule photo ( basse qualité ) il me semble que ton vélo est bien "amélioré" avec le temps...
Amicalement
Après une seule photo ( basse qualité ) il me semble que ton vélo est bien "amélioré" avec le temps...
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- stellis
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Bonjour,libération a écrit : L'emblème sur le garde bout avant est retiré sur les modèles après.
Je possède un vélo dame Meister des années 60' avec son emblème sur le GB avant.
Ton vélo possède t-il un moyeu Torpédo comme la plupart des vélos allemands?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Bonjour,
Oui en effet il y a bien de marquages.
IL est bien marqué F S SWEINFURT TORPEDO made in germany à l'arrière et F S made in germany à l'avant.
La dynamo est SCHMITTS ORIGINAL et l'articulation RECORD.
J'aurai physiquement le vélo entre les mains dans 10 jours, je pourrais vous en dire un peu plus sur les autres marquages.
Si je ne garde que le cadre, est il "facile" de remettre un guidon "plat" typique des années 40 ?
N'y connaissant rien du tout mais vraiment rien du tout en mécanique tout vélo est ce que je peux récupérer un autre guidon comme sur ce vélo Peugeot et le mettre la place ?
Est ce le même diamètre, les mêmes attaches etc etc…?
Au plaisir de vous lire.
Oui en effet il y a bien de marquages.
IL est bien marqué F S SWEINFURT TORPEDO made in germany à l'arrière et F S made in germany à l'avant.
La dynamo est SCHMITTS ORIGINAL et l'articulation RECORD.
J'aurai physiquement le vélo entre les mains dans 10 jours, je pourrais vous en dire un peu plus sur les autres marquages.
Si je ne garde que le cadre, est il "facile" de remettre un guidon "plat" typique des années 40 ?
N'y connaissant rien du tout mais vraiment rien du tout en mécanique tout vélo est ce que je peux récupérer un autre guidon comme sur ce vélo Peugeot et le mettre la place ?
Est ce le même diamètre, les mêmes attaches etc etc…?
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Lorsque tu récupérera ton vélo, les marquages sur le moyeu torpédo devrait t'indiquer l'âge du capitaine (si le système n'a pas été changé durant la vie du vélo). Tu sauras donc si ce vélo est de la bonne époque pour en faire ce que tu veux.
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
stellis a écrit :Lorsque tu récupérera ton vélo, les marquages sur le moyeu torpédo devrait t'indiquer l'âge du capitaine (si le système n'a pas été changé durant la vie du vélo). Tu sauras donc si ce vélo est de la bonne époque pour en faire ce que tu veux.
Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Bonjour,
Je joins des photos d'un vélo que je possède. Je pense qu'il est de fabrication suisse pour l'armée Allemande pendant la deuxième GM. pourriez vous m'aider à éclairer ma lanterne au sujet de ce vélo ?
le sigle du fabricant semble être une arbalète (?), présent sur le cadre et le bouton poussoir de la sonnette. Le système de freinage arrière est de type rétropédalage et est marqué Torpédo 1904-1940 D.R.P.
Le phare et la dynamo ont été rajoutés par mes soins.
cordialement,
MB16
Je joins des photos d'un vélo que je possède. Je pense qu'il est de fabrication suisse pour l'armée Allemande pendant la deuxième GM. pourriez vous m'aider à éclairer ma lanterne au sujet de ce vélo ?
le sigle du fabricant semble être une arbalète (?), présent sur le cadre et le bouton poussoir de la sonnette. Le système de freinage arrière est de type rétropédalage et est marqué Torpédo 1904-1940 D.R.P.
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cordialement,
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
bonsoir
concernant le velo il est 100 pour 100 armée suisse , si vous regarder il y a un B41 sur le haut du cadre ce qui correspond a Berne 1941 , j'ai le même velo qui a été restaurer par l'armée suisse (remis a neuf plus tard) il est de fabrication Hispa-Berne.
la seul chose qui pourait être de velo allemand serait le phare avant , le reste est du Suisse .
concernant le velo il est 100 pour 100 armée suisse , si vous regarder il y a un B41 sur le haut du cadre ce qui correspond a Berne 1941 , j'ai le même velo qui a été restaurer par l'armée suisse (remis a neuf plus tard) il est de fabrication Hispa-Berne.
la seul chose qui pourait être de velo allemand serait le phare avant , le reste est du Suisse .
""...eih bennek eih blavek...""
- legaulois79
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
re
je corrige
un ''B42'' et non un "B41'' (le mien dâte de 1941)
donc il dâte de 1942 .
je corrige
un ''B42'' et non un "B41'' (le mien dâte de 1941)
donc il dâte de 1942 .
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
Bonsoir,
Je réponds avec du retard mais vous remercie pour cette identification.
néanmoins, le numéro de série est 71591 et il me semble avoir vu sur un autre site que les vélos suisses sont numérotés dans les 68000 en 1988.
A quoi correspondrait mon numéro alors ?
L'usine de bern, at-elle fabriqué des vélos pour l'armée Allemande ?
cordialement,
P.Chaigneau
Je réponds avec du retard mais vous remercie pour cette identification.
néanmoins, le numéro de série est 71591 et il me semble avoir vu sur un autre site que les vélos suisses sont numérotés dans les 68000 en 1988.
A quoi correspondrait mon numéro alors ?
L'usine de bern, at-elle fabriqué des vélos pour l'armée Allemande ?
cordialement,
P.Chaigneau
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
bonsoirMB16 a écrit :Bonsoir,
Je réponds avec du retard mais vous remercie pour cette identification.
néanmoins, le numéro de série est 71591 et il me semble avoir vu sur un autre site que les vélos suisses sont numérotés dans les 68000 en 1988.
A quoi correspondrait mon numéro alors ?
L'usine de bern, at-elle fabriqué des vélos pour l'armée Allemande ?
cordialement,
P.Chaigneau
concernant leur numerotation je ne c'est pas comment cela fonctionne mais ce que je sait , c'est qu'il ne dâte pas d'apres 1988 mais bien de 1942.
les Suisses n'ont jamais fabriquer de velo pour l'armée allemande ww2 ,certain pour essayer de vendre leur velo suisse les font passer pour des velo Allemand (truppen) mais a part ca .
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- king
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Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
le moyeu torpédo est un moyeux de 1941
voilà un de 1942
http://all-about-hubs.com/start.php?act ... alerie2_en
le tien
http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
voilà un de 1942
http://all-about-hubs.com/start.php?act ... alerie2_en
le tien
http://forum.tontonvelo.com/download/fi ... &mode=view
Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
MB16 a écrit :Bonjour,
Je joins des photos d'un vélo que je possède. Je pense qu'il est de fabrication suisse pour l'armée Allemande pendant la deuxième GM. pourriez vous m'aider à éclairer ma lanterne au sujet de ce vélo ?
le sigle du fabricant semble être une arbalète (?), présent sur le cadre et le bouton poussoir de la sonnette. Le système de freinage arrière est de type rétropédalage et est marqué Torpédo 1904-1940 D.R.P.
Le phare et la dynamo ont été rajoutés par mes soins.
cordialement,
MB16
Salut,
Un fois de plus, un déterrage puisque... Je me permets de rectifier les informations inexactes qui figurent ci-dessus. Si l'arbalète trahit à coup sûr une fabrication suisse, ce vélo n'est pas militaire. Il s'agit (une fois de plus...) d'une copie civile.
Les vélos militaires suisses se reconnaissent d'abord à leur pédalier:
En plus, ils portent tous un marquage avec la croix suisse et l'année de fabrication sur le tube de cadre vertical côté droit, sous la selle (et un numéro à gauche) :
L'armée suisse n'étant pas vraiment entrée en guerre, ce principe n'a jamais changé.
En cas de doute, et même si à ce stade personne ne devrait plus en avoir, le garde-boue avant du vélo militaire suisse type 05 est assez particulier. Il ne se prolonge pas au delà du frein avant à patin et il est équipé d'une bavette en cuir en partie basse: (ici le Mafag d'un ami)
La pompe et son montage sont également caractéristiques, tout comme les différents modèles de phares ou de catadioptres.
Les Hispa Bern sont bien civils, on les reconnaît facilement:
J'ai trouvé ces photos sur un site de vente, celui-ci - comme de trop nombreux autres - a été déguisé en vélo militaire avec une trousse à outils, la peinture blanche de l'arrière du garde-boue et un feu arrière typiquement militaire. Mais c'est un vélo civil.
À force de ressasser toujours les mêmes informations, j'espère que les éventuels amateurs ne se feront plus gruger par des vendeurs de faux vélos militaires suisses.
Amitiés,
À+,
le Jef-de-temps-en-temps,-en-passant,-on-rectifie...
Re: Mes vélos réglos Allemands WW2 ou "Truppenfahrrads".
bonjour, une question : les moyeux torpedo peints en noir, c'était pour les vélos militaires ?
Merci
Merci
La bicicleta, mi camara y yo.