Comment traiter la rouille sur une pièce "multi matériaux"

Porte-bidon, avertisseur, antivol, rétroviseur, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Limezy
Messages : 9
Inscription : mar. 30 oct. 2018 06:50:23

Comment traiter la rouille sur une pièce "multi matériaux"

Message par Limezy »

Bonjour à tous,

Je continue à avancer dans la restauration de mon vieux tandem et je me pose une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum - pardon par avance si c'est le résultat de mauvaises recherches de ma part.
Il s'agit d'un cas particulier où deux pièces fabriquées dans deux matériaux différents ne sont pas détachables. Exemple type, mes leviers de frein "LAM", composés d'une pièce en aluminium forgé rivetée à une attache en acier. Le rivet m'empêche de dissocier ces deux éléments l'un de l'autre.

L'attache est rouillée et j'aimerais la traiter sans abîmer la partie en aluminium. La partie traitement de la rouille est relativement facile, j'utilise un bain d'évapo-rust qui ne devrait pas avoir d'effet nocif sur l'aluminium.
Le traitement antirouille en revanche me pose problème. J'aimerais traiter au rustol mais comment faire en sorte de ne pas en mettre sur la partie en aluminium ?

Si certains d'entre vous ont une technique particulière pour traiter ce genre d'assemblages je suivrai leurs conseils avec plaisir !
Merci d'avance pour votre aide,

Limezy
LUCE.des
Messages : 4
Inscription : lun. 26 juil. 2021 12:14:39

Re: Comment traiter la rouille sur une pièce "multi matériaux"

Message par LUCE.des »

Hey ! Tu pourrais éventuellement recouvrir toute la partie en aluminium de gros scotch type scotch isolant ;)
Répondre

Revenir à « Accessoires »