remorque

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

philgreg
Messages : 5
Inscription : dim. 30 sept. 2018 10:39:03
Localisation : nantes

remorque

Message par philgreg »

détail pour montrer le léger brillant
détail pour montrer le léger brillant
SAM_3049 copie.jpg
SAM_3048 copie.jpg
rénovation
rénovation
SAM_3007 copie.jpg
SAM_3006 copie.jpg
SAM_3005 copie.jpg
SAM_3004 copie.jpg
remorque dans son jus
remorque dans son jus
Bonjour, j'ai récupéré une vielle remorque avant quelle ne parte à la déchetterie, elle était dans un grenier bien au sec vu l'état du seul pneu qui reste. Elle a dû être coupée au niveau des fixations des roues car ne passait plus par la trappe d'accès qui a été sans doute réduite.
Après nettoyage énergique à la brosse métallique, soudure des fixations des roues et ce qui pourrait servir de garde-boue, démontage des parties en bois et fabrication d'un deuxième garde-boue ,application au pinceau d'antirouille incolore de marque Rustol Owatrol Oil qui donne un aspect un peu brillant. Les roues sont de dimensions extérieures 355 mm, je cherche en vain des pneus qui correspondent (pas du 18 pouces légèrement trop grand) mais n'en trouve pas, avis au connaisseurs de vieux modèles de pneus pour en acheter !!! En attendant j'ai fixé provisoirement des pattes pour pouvoir poser des roues de 20 pouces pour profiter de ma remorque avec une attache bricolée maison. Quelques photos pour savoir si quelqu'un reconnaît une éventuelle marque ou si elle à été réalisée par un artisan dans les années 50 ou 60.
Vive le vélo et les remorques !!!
Philippe de Nantes
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19366
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: remorque

Message par king »

bon jus , ferrouilleuse à souhait pour le métallo que je suis !
perso je chercherais sur choillot car c'est leur système de fixation de roue , en accent circonflexe afin d'aligner le tout
(cintrage des tubes extérieurs , bien que Choillot fasse ça en fer plat ) sinon c'est une belle pièce qui va mériter mon attention afin de trouver !
il y a des posts remorques afin de la chercher ! :roll:
philgreg
Messages : 5
Inscription : dim. 30 sept. 2018 10:39:03
Localisation : nantes

Re: remorque

Message par philgreg »

Bonjour et merci pour les infos.
Etant nouveau venu sur ce forum j'ai un peu de mal à trouver des infos, par exemple comment accéder au "post remorques" ?
Philippe de Nantes
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19366
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: remorque

Message par king »

Répondre

Revenir à « Remorques »