vestige a écrit:Ën fait,ta démonstration elle est super mais pas assez détaillée quand meme enfin si pour la partie spéciale du cintre mais sinon on voit pas trop comment tu fais au niveau du levier de frein surtout si tu ne rajoutes pas la bande qui selon toi n'est pas nécessaire.
Et puis un bout de scotch pour tenir la bague j'ai testé c'est pas assez
Sinon j'ai apprécié le fait d'enlever la manette de frein c'est vraiment mieux sans pour mettre la guido.
Mon dernier point, c'est pas possible de faire le cintre avec un rouleau...pourquoi il ne le font pas 20 cm plus long .....histoire d'avoir juste un peu de marge pour etre sur d'arriver en haut...
Vstg
J'avais promis de revoir cela alors ...
On part d'un vélo ou il faut revoir la guidoline ...

Après avoir enlevé (pas jeté) l'ancienne, on vérifie la position du frein

Un bout de scotch, c'est plus qu'assez, surtout avec des colliers campa à la taille du cintre.
Ils tiennent tout seul

Le gros dilème...
Le choix de la couleur de la tresse.
Un tour de F...landre a été gagné par un vélo de cette équipe (1 an seulement) et sa guidoline était blanche.
Mais j'ai déjà un bekson à la guidoline blanche.
Et jaune, cela lui va tellement mieux

Donc, je commence par en bas, en superposant d'environ 2 à 3 mm.
Les petits traits rouge permettent de visualiser la superposition de la tresse.
Evidement, je pars du bas, comme pour la toiture

Dès qu'on arrive dans les courbes, on commence par augmenter la superposition dans l'intérieur de la courbe.
On maintient la superposition externe mais à l'intérieur, cela augmente (voir traits rouges)
Je ne tire pas sur la tresse car cela la déforme et il est alors plus difficile de ne pas avoir de plis

Je ne rajoute pas de bande car ce n'est pas nécessaire si on part sans levier de frein.
J'espère que cette fois ci, on voit.

Dès qu'on passe au dessus du levier de frein, l'intérieur de la courbe a bougé et il faut adapter.

Voilà.
Je suis à la fin et il me reste encore 2 à 3 tours.
Assez pour rajouter une bande si on travaille avec le levier.
De toute façon bien assez avec un rouleau part côté.

A l'extrémité du cintre, on rabat les bouts qu'on avait laissé dépasser...

Un bouchon pour la sécurité.
Cela permet d'empècher la carotte de muscle en cas de chutte.
Dans les années 80, on courrait aux 24h de LLN et c'était mon bekson de tous les jours qui servait.
Des copains l'avaient amené la veille pour passer les contrôles et le faire plomber.
Surprise ! Comme un pauvre concurent avait oublié les bouchons l'année précédente, les cintres de course avaient été interdit.
On n'avait pas vérifié cette ajoute de dernière minute au réglement.
Et donc les copains m'avaient retourné le guidon et coupé l'excédent
Les cornes de vache étaient autorisées

Et dès qu'on a fini, on passe à l'autre côté !