Billes de roulement

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

Billes de roulement

Message par Biniou »

Bonjour à tous
Je suis en train de remonter une fourche sur un semi course Peugeot des années 70.
A votre avis dois je mettre des billes neuves. J'ai voulu remettre les anciennes après nettoyage minutieux mais malgré beaucoup de graisse il y a des bruits de frottement.
Qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Billes de roulement

Message par Grosdupeloton »

Hello,

En plus des billes, il faut contrôler le chemin de roulement de celles-ci, ils peuvent être endommagées. Difficile de te dire sans avoir les éléments sous les yeux.
I want my money back !
Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

Re: Billes de roulement

Message par Biniou »

Ok, petite précision, j'ai effectué un sablage du cadre et du sable s'est incrusté dans les rouages avant le démontage, mais pourtant j'ai tout passé au dégraissant et bien nettoyé avec la brosse à dents,sauf peut être la cage à bille ...
je pense que que je vais tout racheté à neuf dont la cage à bille.
Moralité je ne referai plus par sablage, je préfère le bon vieux gratte gratte...

Merci
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Billes de roulement

Message par Grosdupeloton »

Non le sablage peut être une bonne solution mais il faut être prudent et vraiment tout démonter, et quand c'est pas possible, comme par exemple les filetages du boitier de pédalier, il faut les protéger.

Bon courage pour ta restau.
I want my money back !
Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

Re: Billes de roulement

Message par Biniou »

Bon je suis allé acheté des roulements neufs, donc on va bien voir, par contre je mettrai mois de graisse car ça déborde de partout.
j'ai pourtant bien regardé les tutots mais entre celui qui en met une bonne couche et celui qui le passe juste au pinceau, je ne sais plus quoi faire....alors à votre avis
Avatar de l’utilisateur
Grosdupeloton
Plus de 20 messages
Messages : 749
Inscription : jeu. 24 déc. 2015 09:32:34

Re: Billes de roulement

Message par Grosdupeloton »

Perso je charge bien, une fois le montage fait tu essuies l'excès.

Déjà la quantité fera qu'elle séchera moins vite et en plus elle agira comme une barrière contre l'humidité et les poussières.

Mais cela n'engage que moi :wink:
I want my money back !
Biniou
Plus de 20 messages
Messages : 20
Inscription : dim. 27 août 2017 16:38:31

Re: Billes de roulement

Message par Biniou »

Ok je nettoie tout ça et recommence le montage avec cette fois ci des cages à billes moins galère et conseillé par le vendeur
Répondre

Revenir à « Direction »