• Publicité

Vélo Automoto changement guidon

Direction, guidon

Modérateurs: alain2908, Eric, OSSE, KRISSTOFF, Lisica

Vélo Automoto changement guidon

Messagede Carlos31 » Ven 03 Nov 2017 14:31:55

Bonjour à tous,

Je vous contacte car je suis l'heureux possesseur d'un vélo Automoto (je ne saurais vous donner l'année).C'est un cadeau que m'a fait ma soeur pour mes 30 ans, je le trouve magnifique.

Seulement il n'est pas tout jeune et le bricoleur à qui il a été acheté (le vélo a été converti en fixie) à laissé quelques défauts. Défauts que je souhaiterai bien entendu corriger. Voici donc pourquoi j'ai besoin de vos lumières !

Défaut n°1 : en pédalant la manivelle gauche rattrape la droite, problème de clavette. Je pense solutionné cela avec un coup de marteau sur la manivelle et en resserrant l'écrou de l'autre côté. Je ne sais pas pourquoi j'en parle puisque j'ai la solution :roll:
Bref la suite ! :biggrin:

Défaut n°2 : Le guidon ne me convient pas, il s'agit d'un type "bullhorn" (comme dise les types branchés) qui ne me rend pas très serein à son guidon. D'autant que je n'ai pas accès à la poignée du frein avant sur la partie en guidoline.
Je souhaiterai donc le changer par un guidon de type "riser" plus classique et donnant un accès au frein permanent. Il me semble que le diamètre (au niveau du serrage du cintre) est en 25mm, vérfiié sans pied à coulisse... :oops:
Savez-vous s'il est possible de le remplacer par un guidon au diamètre de 25,4mm ? Y a-t-il de réel risque de casse de la potence ? :velo2:
Ou autrement savez-vous ou se procurer un guidon au diamètre de 25mm de type riser dans le commerce ?

Défaut n°3 : La fourche est légèrement tordue, (je pense que cela a été fait pour faire passer l'axe de la roue avant. Malheureusement cela occasionne un roue un peu désaxée ce qui fait que le vélo n'est pas correctement équilibré (tendance à partir sur la gauche). J'ai fais le tour de tous les magasins de cycle de Toulouse susceptible de détordre une fourche, choux blanc ! Les plus vils me proposant de me changer fourche, potence, guidon, frein pour 120€ comptant (et ainsi dénaturé le vélo...)
Avez-vous une adresse d'un réparateur susceptible de me faire cela dans le sud-ouest ?

Merci d'avance de m'avoir lu jusque ici, et pour tous les éléments de réponses que vous vous voudrez bien me donner.

A+
Carlos
Carlos31

Re: Vélo Automoto changement guidon

Messagede Carlos31 » Ven 03 Nov 2017 15:12:29

Et voici une photo dudit vélo
Fichiers joints
Fixie_Pyla.jpg
Carlos31

Messagede rafbor » Ven 03 Nov 2017 15:29:23

Attention! Ton vélo est hors sujet.
rafbor
Plus de 20 messages

Messagede Carlos31 » Lun 06 Nov 2017 09:10:14

Oui je sais il n'est pas restauré en l'état d'origine... Et je ne rentre pas dans votre "club" du coup...
Autrement j'ai un motobécane en état d'origine mais je ne sais pas s'il date d'avant 1980 et peu m'importe, je ne remettrai pas les pieds ici.
Tcho
Carlos31

Messagede dust » Lun 06 Nov 2017 09:28:51

Petite remarque : Je n'ai pas l'impression que ton guidon soit un "cornes de vache", mais plutôt une guidon retourné...
>--- Recherche BMX fin 70, début 80 ---<
dust
Plus de 20 messages

Retourner vers Direction