Habillage guidon cuir

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19337
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Habillage guidon cuir

Message par king »

pour mon carrara, cuir de canapé devant un autre canapé
étapes , relever le périmètre du cintre avec une chute de cuir et lui retirer un à deux mm suivant la force du fil
découper à la longueur relevée au plus long ... (perso j'ai recoupé 4 cms après coup mais pas de problème )
j'ai tracé sur l'envers mes tous à 1cm de distance et à 5-8mm du bord ...
Perçage avec une pince emporte-pièce des trous
laçage en commencant au talon en remontant sur le guidon , passage du cirage incolore de chez lidl tous les 5-6 points , ça cire et ça colle :mrgreen:
au fur et à mesure il faut favoriser le galbe extérieur pour coudre , une fois fait , on roule ... j'ai choisi d'avoir la majeure partie des coutures sur le coté , mais libre à vous ....
arrivé près des attaches de frein , j'avais 4 trous de trop, un coup de cutter , il n'y a plus de problème , puis en "graissant au fur et à mesure , j'ai réussi à tirer un bon centimètre en faisant jouer tout l'ensemble bien ciré
J'ai fini par deux "cabochon" du même cuir , l'un collé sur un bouchon de liège coté vide , de l'autre , je n'ai pas pu retirer le plastique de l'embout , donc collage dessus , les finitions dès que ce sera sec
4h avec une bonne vue ,rajouter une heure par dioptrie et 20 mn par cassage de fil :mrgreen:
Pièces jointes
P3260590.JPG
P3260591.JPG
P3260589.JPG
Répondre

Revenir à « Direction »