• Publicité

cintre type porteur ou ville, cintre recourbé, ou route ?

Direction, guidon

Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE

cintre type porteur ou ville, cintre recourbé, ou route ?

Messagede grego46 » Mar 14 Mar 2017 16:04:44

Bonjour,

J'ai une randonneuse légère, un vélo de route, et un vélo de ville des années 70. Mais je voudrais bien me faire un vélo à tout faire, un vélo pour tous les jours, et j'ai découvert les porteurs.
AU départ, je voulais me refaire une randonneuse avec des roues de 650B et moyeu à vitesse type NEXUS 8V. Mais peut etre qu'en réalité, ce je veux s'appelle un porteur.
De ce fait je cherche des infos pour un cintre adapté à ma pratique et CON-FOR-TABLE.

Je vous explique.
Suite à la trouvaille de mon cadre, j'en viens à vous solliciter pour le choix d'un cintre.
Mon cadre, un PR10, est une taille trop grand. Un 58 alors que tous mes autres vélos sont en 56.
J'ai dans mes vieilleries une vieille potence de 65mm de long, que j'ai mise en lieu et place de celle de 100mm.
Je me retrouve donc maintenant à bonne distance de mon cintre.
Je le monte en 650B, avec moyeu NEXUS 8 vitesses.
Je vais m'offrir (pour mes 41ans) une belle selle Berthoud.
Et mettre mes porte-sacoche à l'avant, et un porte bagage à l'avant également.

et voilà que vient le dilemme, car c'en est un. Cintre route (que j'ai toujours affectionnés) ou cintre type vélo porteur ou ville?
Je me rend compte que pour aller au boulot, je prend ma randonneuse légère, mais que pour me balader le WE, aller faire les courses, flaner, pour faire 3m ou 30 km, je prend mon vieux velo de ville (enfin celui de ma femme) avec sa position plus décontracte, mais bien mou.

Alors voilà, mon programme s'affinant vers UN vélo à tout faire (trajets en villes, pour le boulot, sur piste cyclable, sur chemins, cool pour aller faire les courses, et un peu sportif des fois quand même - car ça m'arrive d’être bien à la bourre ou de me faire plaisir), que pensez vous des cintres type vélo porteur ou cintre recourbés ?

Quels sont les critères de choix ? Quels réglages ? (on trouve pléthore pour régler des cintres de route, mais rien sur les cintres de ville ou de porteur)

Si vous pouviez m'éclaircir, ce serait super.

Merci.

Merci.
grego46

Re: cintre type porteur ou ville, cintre recourbé, ou route ?

Messagede mathieu63 » Mar 14 Mar 2017 17:35:18

Bonjour, il est douteux que le cadre d'un vélo ancien laisse passer sans encombre et sans perte de matière un nexus 8. C'est toutefois réalisable, mais peut-être pas sans t'attirer les foudres du forum :shock:
mathieu63

Re: cintre type porteur ou ville, cintre recourbé, ou route ?

Messagede biquet » Mar 14 Mar 2017 19:43:07

Salut, pour ce genre de question et surtout de projet, tu devrais plutôt aller sur le forum Velotaf.
http://forum.velotaf.com/
biquet
Plus de 20 messages

Retourner vers Direction