C est peut être stupide , mais je bute sur le demontage de cette fourche....
La contre bague,la rondelle crantée, puis la "demie bague" de la portee du jeu de direction haut , sont devissées.
Et je n arrive pas à oter la fourche ?? Je ne vois pas de rondelle crantee à enlever, la demi bague inferieure tourne de droite à gauche, mais je ne peux l enlever ? cran ?
J ai tapoté avec precaution sur la haut du pivot mais sans effet. Astuce ???
Merci de votre aide.
Peugeot 1910 fourche probleme demontage
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Re: fourche type Peugeot 1910 probleme demontage
Salut JIHEF ;
...je ne vois pas d'astuce particulière ...
C'est peut-etre simplement un peu grippé
Essayes d'arroser de dégrippant et de taper un peu plus fort en interposant une cale de bois dur...
...je ne vois pas d'astuce particulière ...
C'est peut-etre simplement un peu grippé
Essayes d'arroser de dégrippant et de taper un peu plus fort en interposant une cale de bois dur...
Re: fourche type Peugeot 1910 probleme demontage
Oui ça doit être grippé ! Moi je chaufferait un peu l'ensemble et je tapoterait sur le tube qui dépasse vers le haut, avec délicatesse bien sur !
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Re: fourche type Peugeot 1910 probleme demontage
Il me semble que ta bague est abîmée et prend au filetage. Sinon, dégrippant, pose un fer plat sur le haut du tube et frappe un coup sec.
Binbindesbois
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Re: fourche type Peugeot 1910 probleme demontage
Finalement, il n y avait pas d astuce..
Mais , çà m aura occuper quelques heures !...
La demi cuvette était bien abimée ...sur le rebord et accrochait effectivement.
J avais songé à chauffer aussi , mais déjà avec le dégrippant tout bougeait , mais ...sans succès de désassemblage !!
J ai réussi à passer de la toile émeri entre le pivot et la demie cuvette , pour rectifier un peu les bavures et autres éclats.
Puis , j ai serré (avec précaution !!) le cadre au niveau de la colonne de direction dans mon étau .
Un marteau sur champ sur le haut du pivot , et quelques bons coups de massette ...et enfin , le miracle !
J oubliais , un bout de ruban adhésif autour des cuvettes du bas , pour ne pas courir après les billes ...
Merci à vous trois , pour tous ces bons conseils !
Mais , çà m aura occuper quelques heures !...
La demi cuvette était bien abimée ...sur le rebord et accrochait effectivement.
J avais songé à chauffer aussi , mais déjà avec le dégrippant tout bougeait , mais ...sans succès de désassemblage !!
J ai réussi à passer de la toile émeri entre le pivot et la demie cuvette , pour rectifier un peu les bavures et autres éclats.
Puis , j ai serré (avec précaution !!) le cadre au niveau de la colonne de direction dans mon étau .
Un marteau sur champ sur le haut du pivot , et quelques bons coups de massette ...et enfin , le miracle !
J oubliais , un bout de ruban adhésif autour des cuvettes du bas , pour ne pas courir après les billes ...
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Re: fourche type Peugeot 1910 probleme demontage
Salut JIHEF ;
Bon , ça c'est fait
...bon courage pour la suite
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