decoller des poignees plastiques collees

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

FrancoisNS550
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mai 2015 19:50:37

decoller des poignees plastiques collees

Message par FrancoisNS550 »

Bonjour
Sur le NS550 que je retape, les poignées sont tournées. Le coté moulé pour les doigts (poignées ergonomiques) est tourné vers le haut et donc arrive dans la paume de la main.
J'essaie en vain de les faire tourner, elles ont du coller avec le temps. Savez vous comment je peux faire ?
Bonne journée
Francois
Avatar de l’utilisateur
OSSE
Plus de 20 messages
Messages : 3259
Inscription : ven. 19 nov. 2010 11:36:01
Fonction : modérateur
Localisation : Charente (16)

Re: poignees collees

Message par OSSE »

FrancoisNS550 a écrit :Bonjour
Sur le NS550 que je retape, les poignées sont tournées. Le coté moulé pour les doigts (poignées ergonomiques) est tourné vers le haut et donc arrive dans la paume de la main.
J'essaie en vain de les faire tourner, elles ont du coller avec le temps. Savez vous comment je peux faire ?
Bonne journée
Francois
Bonjour,

Pour libérer ce type de poignées, pulvérise un peu de savon noir ou liquide vaisselle!
Pour se faire, introduire un tournevis entre le guidon et la poignée et faire levier. Ne pas hésiter à répéter cette opération à différents endroits, ça va venir! :vieux:

Je déplace ta demande dans la rubrique appropriée...

@+

Osse :velo2:
FrancoisNS550
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mai 2015 19:50:37

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par FrancoisNS550 »

Je vais essayer ça, merci pour ta réponse
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10963
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par envahisseur87 »

BONJOUR
Autre solution que j'ai teste avec succes et donne par un vieux de la vielle en mecanique moto cyclo ==ecarter au maxi avec 2 3 tournevis la poignee du cintre et pulveriser de la laque a cheveux( mais aller vite a la retirer)==envahisseur 87
Avatar de l’utilisateur
Rictec
Plus de 20 messages
Messages : 165
Inscription : mer. 06 mai 2015 14:46:31

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par Rictec »

Bonjour.
Pour moi c'est petit tournevis plat et escence F injectée dans l'espace créé par le tournevis puis rotation de celui-ci autour du guidon, remettre une goutte d'escence F si la poignée reste encore collée.
Idem pour le remontage des poignées une goutte d'escence F et on emboîte le tour est joué. Marche aussi à la laque à cheveux.
Clt Eric
On peut se débrouiller seul mais on a quand même besoin d'amis.
*proverbe Chinois*
café liégeois
Messages : 3
Inscription : sam. 20 juin 2015 18:54:47
Localisation : Liege

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par café liégeois »

Si le matériaux le permet, j'introduis la soufflette de mon compresseur à l'aide d'un petit tourne vis et puis "pschitt". Ça marche presque toujours.
FrancoisNS550
Messages : 6
Inscription : lun. 25 mai 2015 19:50:37

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par FrancoisNS550 »

Merci à tous pour vos conseils, je vais essayer ça.

Le plus dur sera certainement de glisser le tournevis sous le plastique qui a l'air assez dur. Après, c'est mettre un produit volatile (essence, laque) ou qui sèche (produit vaisselle).

Bon weekend sous un beau soleil
Felixlechat
Plus de 20 messages
Messages : 27
Inscription : jeu. 15 août 2013 21:48:31

Re: decoller des poignees plastiques collees

Message par Felixlechat »

J'ai testé avec succès l'usage d'une seringue pour introduire du liquide vaisselle our a plusieurs endroits.
Puis ensuite un peu d'eau toujours à l'aide d'une seringue pour diluer le tout et il suffit de tourner. C'est moins épais que le tournevis plat et ça risque moins d'endommager les poignées.
Répondre

Revenir à « Direction »