Problème : incapable de réinstaller le guidon...

Direction, guidon

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Maxime182
Messages : 2
Inscription : ven. 01 août 2014 20:30:04

Problème : incapable de réinstaller le guidon...

Message par Maxime182 »

Un petit bonjour de Québec, tontonvélo!

C'est la première fois que j'écris un message dans votre communauté, mais cela fait déjà 2 ans que je vous suis régulièrement ! :velo1:

Je viens de rencontrer un problème pendant que j'ajustais mon nouveau vieux vélo...
Mon nouveau vélo est un Vélosport Courrier 12. Mon problème est que je voulais remonter le guidon pour plus de confort. J'ai eu la mauvaise idée de dévisser au complet la vis qui sert à cet effet... Maintenant, je ne suis plus capable de ré-installer le guidon! La vis tourne dans le vide lorsque j'essaie de la replacer. J'ai viré mon vélo à l'envers, d'un coup que ce serait un écrou ou autre qui serait tombé dans le fond, mais rien...

Je suis embêté et ça me semble bien banal comme problème...

Merci beaucoup,

Maxime182
Avatar de l’utilisateur
GoodyGuy
Plus de 20 messages
Messages : 1614
Inscription : sam. 02 janv. 2010 10:13:07
Localisation : Yvelines (78)
Contact :

Re: Problème : incapable de réinstaller le guidon...

Message par GoodyGuy »

Maxime182 a écrit :Mon problème est que je voulais remonter le guidon pour plus de confort. J'ai eu la mauvaise idée de dévisser au complet la vis qui sert à cet effet... Maintenant, je ne suis plus capable de ré-installer le guidon! La vis tourne dans le vide lorsque j'essaie de la replacer. J'ai viré mon vélo à l'envers, d'un coup que ce serait un écrou ou autre qui serait tombé dans le fond, mais rien..
L'ecrou dit expandeur est probablement bloqué au fond du tube de direction ...

Plus d'infos ici -> http://velo-reparation.fr/entretien/pot ... ontage.php
Voyagez dans le temps avec ...  Les Velocipedistes  et  Velocipedistes.com  !
Maxime182
Messages : 2
Inscription : ven. 01 août 2014 20:30:04

Re: Problème : incapable de réinstaller le guidon...

Message par Maxime182 »

Aaaah voilà... Merci beaucoup GoodyGuy, je vais essayer de m'arranger avec cela!
Répondre

Revenir à « Direction »