Modérateurs: alain2908, Lisica, KRISSTOFF, Eric, OSSE
Ti Claude a écrit:On peut garder un vélo dans sa couleur d'origine s'il n'y a pas trop de corrosion. C'est un procédé que j'utilise quand c'est possible. En plus sur ton vélo cela permettera de conserver les liserés qui apparemment ont bien été conservés.
Je ponce les parties rouillées avec de la toile émerie en essayant de ne pas abimer la peinture.Je nettoie le cadre et je passe une couche de rustol.
Regarde sur le lien ci dessous l'exemple de mon "Automoto" dont le cadre n'a pas été repeint (sauf la fourche) compare avec le vélo avant restauration en page 1.
http://tontonvelo.vosforums.com/velo-ho ... 33-60.html
Olivier Morestin a écrit:les gars,
d'après ce que je vois, j'ai peur que le rustol donne un aspect peint au cadre du vélo (Ti claude c'est ce que tu as fait donc)
je penses que je recherche un travail plus proche de Moinoux qui utilise une technique similaire à ce que tu me dis Zim?
Si je combine tout:
polissage avec le laine d'acier très fine pour un pas abimer la peinture et enlever la rouillle puis passage du vernis antirouille(dans ce cas Zim ou Moinoux y-t-il une marque recommandée?)
Pour le reste, décapage à la brosse métallique puis vernis ou bien rustol (je vais essayé d'être clair: est-ce que le rustol donne un aspect peinture ou fonce un petit peu sur les jantes par exemple?)
Mieux: qui aurait une photo d'une jante ou un guidon passé au rustol?
Merci les gars pour votre aide.
Olivier Morestin
PS:les vélos de Ti-Claude et Moinoux sont superbes...
lebougnat a écrit:Bonjour,
Stp Ti Claude, le guidon, avant ton passage au rustol, tu l'a poli ?
Le Bougna
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