moteur VAP 4 en panne

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par manu »

louprad a écrit :merci Manu ! Avant que les passants se retournent, il va falloir que je fasse faire des papiers et que je l'assure, c'est pas demain la veille !
Carte grise gratuite POUR LE MOMENT, toute la démarche est ici

http://lesmordusdugalet.free.fr/index.p ... &Itemid=51

Perco je met le numéro des moteurs sur mes CG plutôt que les n° de cadre, comme ça je peux changer de vélo au cas où!!
Par contre il te faut obligatoirement une attestation de ton assureur, pas la carte verte, mais une attestation!!

:hello:
louprad
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 05 sept. 2017 13:20:44
Localisation : Lyon 69002

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par louprad »

Bonjour
Merci Manu pour les informations pour avoir un document de notre administration.
Je me demandais egalement quelle est la reglementation pour que le véhicule soit conforme : mon vélo a des freins et une sonnette, mais est ce que je dois avoir un retro, une plaque éclairée, des feux d'une puissance précise (oui parce que ma dynamo...c'est joli mais bon...)
Bref, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par manu »

louprad a écrit :Bonjour
Merci Manu pour les informations pour avoir un document de notre administration.
Je me demandais egalement quelle est la reglementation pour que le véhicule soit conforme : mon vélo a des freins et une sonnette, mais est ce que je dois avoir un retro, une plaque éclairée, des feux d'une puissance précise (oui parce que ma dynamo...c'est joli mais bon...)
Bref, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé !
frein, sonnette, retro, plaque d'immatriculation...C'est tout pour le vélo
Pour le pilote (et dans ton cas, le passager aussi)...Port du casque et des gants homologués obligatoire

Bonne route

:hello:
louprad
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 05 sept. 2017 13:20:44
Localisation : Lyon 69002

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par louprad »

Ca y est j'ai reçu l'immatriculation ! Youpi youpi ! Ca a été un peu long, le site n'est pas ergonomique et j'avais fait une faute de frappe.
Je l'ai fait tourner régulièrement, il démarre bien, il faudrait encore que je paufine les réglages (%age d'huile, taille du gicleur, ouverture du starter). Pour l'instant il tourne à 5,5% d'huile, en dessous ça chauffe trop et perte de puissance !

Concernant les équipements du cycle et du conducteur, merci encore pour les infos, aurais tu la source ? Genre un texte de loi ou je ne sais quoi ? Merci encore.
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par manu »

https://www.service-public.fr/particuli ... s%2C%20etc.

Voilà, mais tu peux me croire sur parole :mrgreen:
Ton véhicule à un moteur, il est maintenant immatriculé...Tu entres dans la catégorie "moto, cyclomoteur", donc protection obligatoire...
Et même sans parler de texte de loi... en roulant à 40..45 km/h, je ne vois pas comment on peut rouler sans protection, une mauvaise chute à cette vitesse :velo2:

:hello:
louprad
Plus de 20 messages
Messages : 86
Inscription : mar. 05 sept. 2017 13:20:44
Localisation : Lyon 69002

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par louprad »

re,

je te crois sur parole, mais c'est si je me fais arrêter : j epeux dire au policier que c'est Manu qui me l'a dit, ça va le faire rigoler !

de plus, la lecture de ce document m'apprend que je suis sensé avoir un feu de stop...je sais pas comment je vais bricoler ça...
et un gilet jaune, ça va on y arrivera !

Je suis surpris que le rétroviseur ne soit pas mentionné.
Pour le casque : on va avoir l'air fin avec des casques motos la dessus !
Avatar de l’utilisateur
manu
Plus de 20 messages
Messages : 3214
Inscription : mar. 09 nov. 2010 21:17:11
Localisation : Région centre
Contact :

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par manu »

louprad a écrit :re,

je te crois sur parole, mais c'est si je me fais arrêter : j epeux dire au policier que c'est Manu qui me l'a dit, ça va le faire rigoler !

Tu peux, ils me connaissent bien :mrgreen:
louprad a écrit :re,

Je suis surpris que le rétroviseur ne soit pas mentionné.
Sur ce point, je pense qu'il n'est pas mentionné, parce que de série sur tous 2 roues aujourd'hui...A ta place, j'en mettrai 1
louprad a écrit :re,


Pour le casque : on va avoir l'air fin avec des casques motos la dessus !
Pour le casque, il en existe des sympas homologués assez vintage :wink:
jannick
Messages : 4
Inscription : mar. 18 juil. 2023 09:06:27

Re: moteur VAP 4 en panne

Message par jannick »

louprad a écrit : jeu. 19 déc. 2019 14:28:17 je vais vite me commander tout ça !

pour le joint spi, j'ai
-double lèvre, max 110C
https://www.123roulement.com/joint-OAS-15X30X8-NBR.php
-simple lèvre, max 204
https://www.123roulement.com/joint-OA-15X30X8-FPM.php

que conseilles tu ?
Pour le joint spi, je te conseille le joint spi simple lèvre, max 204. Il est plus résistant à la chaleur et à la pression que le joint spi double lèvre, max 110C. Il sera donc plus adapté à ta pompe à vide.

Voici les caractéristiques du joint spi simple lèvre, max 204 :

Matériau : FPM (Fluoropropylène)
Diamètre intérieur : 15 mm
Diamètre extérieur : 30 mm
Épaisseur : 8 mm
Température maximale : 204 °C
Pression maximale : 10 bars
Ce joint spi est compatible avec de nombreux types de pompes à vide, y compris les pompes à vide à piston, les pompes à vide à membrane et les pompes à vide à turbine. Il est également compatible avec de nombreux types de liquides, y compris l'eau, l'huile, les solvants et les produits chimiques.

Je te conseille de toujours vérifier les caractéristiques du joint spi avant de l'acheter pour t'assurer qu'il est compatible avec ta pompe à vide et le liquide que tu vas pomper.Vous pouvez vous rendre en magasin physique pour jeter un œil, j'achète habituellement sur ce site https://fr.tradebearings.com
Répondre

Revenir à « Transmission »