Choix d'une chaîne compatible

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

sofitoma
Messages : 3
Inscription : mer. 05 juil. 2017 21:04:07

Choix d'une chaîne compatible

Message par sofitoma »

Bonjour à tous,

je m'étais présentée il y a quelques mois car je souhaitais faire quelques modifications sur mon PK60 (changement pour des pneus plus larges pour le confort en ville) mais mon vélo datant d'après 80, je me suis fait gentiment refouler :)

Je m’attelle ces temps-ci à remettre un petit peu en état la randonneuse PK65 (vers 1975) de mon amie. Je veux surtout améliorer le freinage (les poignées se desserrent, les patins sont mal positionnés ) et la transmission car la chaine saute au niveau de la cassette (elle est détendue a priori).
Je voulais commencer par remplacer la chaine, que j'ai démontée et je découvre qu'il existe plusieurs tailles de chaine selon le nombre de pignons (je suis loin d'une experte en cycles^^).

D'après mes recherches j'arrive à la conclusion que n'importe quelle chaine en 1/2" 3/32" devrait faire l'affaire. Mais certaines étant données pour plus de 6 vitesses, je me demande s'il elles seront bien compatibles (exemple : https://www.amazon.fr/gp/product/B078HV ... SITS&psc=1).
En fait je ne comprends pas cette restriction (6/7/8v) pour des chaines dont le pas et la largeur sont censés aller sur n'importe quel vélo de plus de 3v...

Avez-vous des conseils / avis sur la question ?

Merci pour votre aide

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
biquet
Plus de 20 messages
Messages : 885
Inscription : mer. 30 nov. 2011 21:16:35
Localisation : nanterre

Re: Choix d'une chaîne compatible

Message par biquet »

3/32 c'est ça, je pense qu'ils ne précise pas pour 4 et 5 vitesses car il n'y a plus de vélo fabriqués en 4 et 5 vitesses.
Attention, si ta chaine est usée il y a de fortes chances que ta ROUE LIBRE soit aussi usée.
sofitoma
Messages : 3
Inscription : mer. 05 juil. 2017 21:04:07

Re: Choix d'une chaîne compatible

Message par sofitoma »

Bonjour, merci beaucoup pour la réponse !
Pour la roue libre, en effet c'est bien possible... Si c'est le cas, est-ce facile de trouver une roule libre en 5v similaire ?
Répondre

Revenir à « Transmission »