Démontage pédales années 30
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Démontage pédales années 30
Bonjour à tous,
Je redonne un coup de jeune à un porteur peugeot des années 30 ( sûrement 1938), et je n'ai pas réussi à Demonter les pédales afin de vérifier les roulements , je préfère demander avant de forcer sur le mauvais écrou...
Les photos ci-dessous, et merci pour vos conseils,
Arnaud.
Je redonne un coup de jeune à un porteur peugeot des années 30 ( sûrement 1938), et je n'ai pas réussi à Demonter les pédales afin de vérifier les roulements , je préfère demander avant de forcer sur le mauvais écrou...
Les photos ci-dessous, et merci pour vos conseils,
Arnaud.
- KRISSTOFF
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Re: Démontage pédales années 30
Salut Arneub ;
Il faut que tu désserres et enlèves cet écrou ( il fait office de contre-écrou ) :
... ensuite la rondelle ergotée, ça te permet de dévisser le cone ; là , attention aux billes qui vont etre libérées ...en enlevant le corps de la pédale tu libéreras les billes de l'autre coté
Il faut que tu désserres et enlèves cet écrou ( il fait office de contre-écrou ) :
... ensuite la rondelle ergotée, ça te permet de dévisser le cone ; là , attention aux billes qui vont etre libérées ...en enlevant le corps de la pédale tu libéreras les billes de l'autre coté
- Caillon
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Re: Démontage pédales années 30
Pour le remontage, je coince en faisant levier le cône que tu vas trouver sous la rondelle à ergot, avec un tournevis plat tout en serrant le contre-écrou avec une clé plate —ou tube… Je conseille de remplacer toutes les billes 3mm 98 si je me souviens bien, et de bien vérifier que les cônes ne sont pas billés ni corrodés
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Démontage pédales années 30
Super merci beaucoup,
Même si les billes ont l'air OK je les remplace quand même ?
Même si les billes ont l'air OK je les remplace quand même ?
Re: Démontage pédales années 30
Au passage, si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver les "bouchons" qui irait par dessus ces écrous ça serait cool,
ils n'y étaient pas quand j'ai récupérer le vélo et roulements sont presque à l'air libre...
ils n'y étaient pas quand j'ai récupérer le vélo et roulements sont presque à l'air libre...
- Caillon
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Re: Démontage pédales années 30
Si tu veux vérifier l'usure des billes, tu prends un "palmer" un truc qui mesure les centièmes de mille, et tu gardes les plus grosses billes. Si tu veux simuler et passer pour un grand malade, tu peux mesurer sur trois axes chaque bibille, s'ils sont égaux au centième, la bibille retourne dans sa cuvette.
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- KRISSTOFF
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Re: Démontage pédales années 30
..sans passer par une analyse des billes au microscope , on peut déjà les controler visuellement
après nettoyage : si marquées ou attaquées par la rouille : remplacement ...
Pour les " bouchons " de pédales , ce n'est pas toujours évident à retrouver car il y a eu une variété de modèles immense ...
après nettoyage : si marquées ou attaquées par la rouille : remplacement ...
Pour les " bouchons " de pédales , ce n'est pas toujours évident à retrouver car il y a eu une variété de modèles immense ...
Re: Démontage pédales années 30
Merci pour vos réponses,
Au prix des billes comparé au micromètre, je vais directement les changer ce sera plus simple.
Je ferai des bouchons de fortune en attendant une bourse aux vélos.
Bonne soirée !
Arnaud.
Au prix des billes comparé au micromètre, je vais directement les changer ce sera plus simple.
Je ferai des bouchons de fortune en attendant une bourse aux vélos.
Bonne soirée !
Arnaud.