Ajouter des pignons / changer de cassette
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Bonjour à toutes et à tous, je rénove en ce moment un Mercier du début des années 80. Il est équipé d'une roue libre Maillard avec 5 pignons, avec un dérailleur arrière Simplex. Si je veux augmenter le nombre de vitesses, puis-je simplement acheter une roue libre 7 vitesses (type 700 compacte, aussi de chez Maillard) ? Faut-il envisager de changer de dérailleur ? Y a-t-il sinon des points d'attention particuliers ? Merci !
- KRISSTOFF
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Re: Ajouter des pignons / changer de cassette
Salut Hubs ;
Un dérailleur prévu pour 5 vitesses n'en avalera pas 7 ...
As-tu vraiment besoin de 7 pignons à l'arrière
Un dérailleur prévu pour 5 vitesses n'en avalera pas 7 ...
As-tu vraiment besoin de 7 pignons à l'arrière
Re: Ajouter des pignons / changer de cassette
Merci Kristoff - alors je m'en passerai !
Re: Ajouter des pignons / changer de cassette
bonsoir !
Le dérailleur SIMPLEX que tu présentes, accepte sans problème une roue libre 7 V. J'ai fait ces mêmes changements sur 2 anciens vélos qui étaient initialement équipés en 4 vitesses pour l'un et 5 V pour l'autre ; les dérailleurs étaient des SIMPLEX ; ça fonctionne parfaitement. Il y a juste un truc à voir : l'axe. En effet, il est possible que tu sois obligé de "décaler" ton axe pour que le dernier pignon ne frotte pas sur la patte de cadre. j'ai eu le problème sur 1 vélo, mais pas sur l'autre, car l'axe était suffisamment long pour que je le décale un poil vers le côté roue libre. Mais dans les 2 cas, tout fonctionne parfaitement, et pourtant, je suis passé de 4 à 7 pignons !
Le dérailleur SIMPLEX que tu présentes, accepte sans problème une roue libre 7 V. J'ai fait ces mêmes changements sur 2 anciens vélos qui étaient initialement équipés en 4 vitesses pour l'un et 5 V pour l'autre ; les dérailleurs étaient des SIMPLEX ; ça fonctionne parfaitement. Il y a juste un truc à voir : l'axe. En effet, il est possible que tu sois obligé de "décaler" ton axe pour que le dernier pignon ne frotte pas sur la patte de cadre. j'ai eu le problème sur 1 vélo, mais pas sur l'autre, car l'axe était suffisamment long pour que je le décale un poil vers le côté roue libre. Mais dans les 2 cas, tout fonctionne parfaitement, et pourtant, je suis passé de 4 à 7 pignons !