TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Amabor
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2021 14:11:08

TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Message par Amabor »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'ai récupérer il n'y a pas longtemps un vélo Triumph dans un dépôt vente et en voulant changer la chambre à air de la roue arrière j'ai cassé le système de vitesse. J'ai 23 ans mais c'est mon premier vélo depuis au moins 13 ans et je ne m'y connais pas beaucoup. Malheureusement je ne connais même pas les noms des pièces que j'ai abimé ce qui rend très difficile la recherche d'informations à leur sujet. Ce n'est pas la seule chose à réparer sur ce vélo mais j'aurais voulu commencer par ça, auriez vous des idées ?

Merci d'avance pour votre aide!
Pièces jointes
une autre vu du trou.
une autre vu du trou.
Les maillons étaient attachés sur le côté à d'autres maillons reliés à l'intérieur du cylindre dans la roue, ils passaient à l'intérieur du trou entouré d'un boulon que l'on peut voir sur le côté
Les maillons étaient attachés sur le côté à d'autres maillons reliés à l'intérieur du cylindre dans la roue, ils passaient à l'intérieur du trou entouré d'un boulon que l'on peut voir sur le côté
Une autre vu de la fin du fil
Une autre vu de la fin du fil
Le bout du fil ressemble à ça, les derniers maillons sont tordus
Le bout du fil ressemble à ça, les derniers maillons sont tordus
le système de vitesse semble ne pas être d'origine, un fil qui passe le long du cadre relie ce morceau à la roue
le système de vitesse semble ne pas être d'origine, un fil qui passe le long du cadre relie ce morceau à la roue
Amabor
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2021 14:11:08

Re: TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Message par Amabor »

Voici d'autres photos du vélo pour les intéressés.
Pièces jointes
1620485624218.jpg
1620485624213.jpg
1620485624204.jpg
1620485624195.jpg
1620485557867.jpg
1620485557860.jpg
1620485557851.jpg
1620485557842.jpg
1620485530119.jpg
1620485530113.jpg
1620485530109.jpg
1620485530105.jpg
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19353
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Message par king »

joli de quoi alimenter mes posts pédaliers des marques et porte lanterne et il y a matière avec les enjoliveurs couvre fourche à faire un autre post :geek:
la chaînette doit pouvoir se retrouver :geek:

édit c'est bien un vélo anglais avec le feu arrière du bon coté , mais c'est une usine à gaz pour adapter tout ça :geek: :confus:
Avatar de l’utilisateur
Johnny Béton
Plus de 20 messages
Messages : 570
Inscription : mar. 10 sept. 2013 07:23:13
Localisation : Paris 20ème

Re: TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Message par Johnny Béton »

La chainette cassée ça se retrouve assez facilement (ebay-UK, ou sites de vélos anglais / hollandais) ou sinon là : https://www.lecyclo.com/velo/pieces-det ... rcher.html Faut juste que tu saches quel modèle racheter, et ça ce n'est pas le plus simple.
Pour en savoir plus sur les différents modèles de tige, jette un oeil sur cette page de feu Sheldon Brown : https://www.sheldonbrown.com/indicators.html
Pour récupérer le bout de tige qui est resté vissé à l'intérieur de l'axe, il n'y a probablement pas d'autres moyens que de démonter le moyeu.
Coup de pot, les éclatés des moyeux Sturmey-Archer sont disponibles, il faut juste que tu trouves les références du tien : http://www.sturmey-archerheritage.com/i ... pe=technic
Le site de SB est aussi une mine d'informations pour ce qui concerne les moyeux 3 vitesses : https://www.sheldonbrown.com/sturmey-archer.html
Enfin, tu trouveras à ce lien un excellent tuto fait par Tonton OSSE : viewtopic.php?f=53&t=13331

Bon courage
Amabor
Messages : 4
Inscription : sam. 08 mai 2021 14:11:08

Re: TRIUMPH - Système de vitesse cassé

Message par Amabor »

Je viens de voir vos réponses, merci beaucoup !! je vais tester tout ça ! je reviendrai poster mes résultats
Répondre

Revenir à « Transmission »