Tension de chaine avec dérailleur simplex tour de France

Pignons, chaînes, changements de vitesses, autres types de transmission, etc ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Tension de chaine avec dérailleur simplex tour de France

Message par BUBUCH »

Bonjour, j'ai un petit problème ; j'ai un ALCYON course avec dérailleur simplex tour de France; sur le pignon haut la chaine a une bonne tension mais sur le petit pignon, elle est très lache. quelle serait la solution? j'ai enlevé un maillon mais impossible de repasser sur le pignon haut car chaine trop tendue donc remise du maillon

je vous transmets des photos pignon haut et bas

merci de vos conseils
IMG_8692.JPG
IMG_8694.JPG
IMG_8695.JPG
Pièces jointes
IMG_8697.JPG
Avatar de l’utilisateur
dejoulardi
Plus de 20 messages
Messages : 3126
Inscription : dim. 15 mai 2011 12:58:02
Localisation : Juste à coté

Re: Tension de chaine avec dérailleur simplex tour de France

Message par dejoulardi »

Ce ne serait pas plutôt un Huret ? :shock:
Dejoulardi
Une chose est sure,c'est que tout est incertain
BUBUCH
Plus de 20 messages
Messages : 28
Inscription : lun. 30 oct. 2017 12:03:11

Re: Tension de chaine avec dérailleur simplex tour de France

Message par BUBUCH »

MEROPS m'a aidé via ses conseils; j'ai bien regardé comment sont montés vos dérailleurs comme le mien; il est probable que ce ne soit pas un simplex tour de France

j'ai essaye de le faire fonctionner comme sur photos des vélos et notices d'époque

ca ne marche pas car le galet touche les pignons de la cassette sur la 4 eme vitesse ( la haute)

je l'ai remis comme il était au départ ( comme sur la photo que l'on voit dans la notice en anglais ou celle en français du simplex tour de france en mauvaise position) Que dois je comprendre ? qu'en pensez vous? je sais plus !!!
pour le réglage de la chaine j'ai compris ; j'enlèverais un maillon et detenderai le ressort dont j'ai compris le fonctionnement; cela permettra à la chaine de passer de la 3 eme a la 4 eme vitesse, ce que je ne pouvais pas qd j'ai essayé la premiere fois vu que je ne savais pas que le ressort et de le tourner permet de détendre ou tendre la chaine

si il y en a qui pourraient éclairer ma lanterne sur le fonctionnement vu que j'ai tt essayé et qu'il marche ainsi ce qui parait anormal vu photos et notice, vous êtes les bienvenus
merci

et pour la marque du dérailleur il n'y a de marqué ( ce qui reste apparement ) que B te FE ou PE avec un rond oval
Pièces jointes
IMG_8726.JPG
Avatar de l’utilisateur
loic49
Plus de 20 messages
Messages : 2637
Inscription : mer. 01 janv. 2014 15:29:48
Localisation : Angers / Bamako
Contact :

Re: Tension de chaine avec dérailleur simplex tour de France

Message par loic49 »

Si le galet touche le plus grand pignon, c'est probablement que ce dérailleur n'est pas prévu pour être utilisé avec une roue-libre (et non une cassette) dotée d'un si grand pignon. Essayez en changeant les pignons ou avec une autre roue-libre.
J'entretiens ma voiture.
Je bichonne mes vélos.
http://mesrandonneesavelo.e-monsite.com
Répondre

Revenir à « Transmission »