Restauration frein: Les Patins
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Re: Restauration frein: Les Patins
Bonsoir,
Je me permet de remonter le post, car j'aimerai savoir ou l'on peut trouver ces patin de freins en France ?
Sinon une idée du prix si commande directement chez eux ?
Merci
Je me permet de remonter le post, car j'aimerai savoir ou l'on peut trouver ces patin de freins en France ?
Sinon une idée du prix si commande directement chez eux ?
Merci
Re: Restauration frein: Les Patins
bcnn a écrit :Bonsoir,
Je me permet de remonter le post, car j'aimerai savoir ou l'on peut trouver ces patin de freins en France ?
Sinon une idée du prix si commande directement chez eux ?
Merci
http://www.koolstop.eu/index.php?id=63&L=3
Frenchys Distribution
69610 Aveize
infos(at)frenschys-distribution(dot)com
www.frenchys-distribution.com
Si vous connaissez un site intéressant , n'hésitez pas à le signaler par un lien.
Re: Restauration frein: Les Patins
Merci Royal,
Je suis déjà allé sur leurs sites mais leurs tarifs n'y sont pas indiqués. J'ai contacté Frenchys distribution et j'attends leur réponse.
Je suis déjà allé sur leurs sites mais leurs tarifs n'y sont pas indiqués. J'ai contacté Frenchys distribution et j'attends leur réponse.
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patins de frein
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il un "truc" pour changer la garniture des patins de frein ancien ?
Je pensais acheter des patins neufs et récupérer la garniture, mais vous, comment faites-vous ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurait-il un "truc" pour changer la garniture des patins de frein ancien ?
Je pensais acheter des patins neufs et récupérer la garniture, mais vous, comment faites-vous ?
Merci d'avance
- stellis
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Re: Restauration frein: Les Patins
Qu'appelles-tu garniture? Le caoutchouc?
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
- ian
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Re: Restauration frein: Les Patins
Bonjour ,
Quelqu'un sur le forum a déjà eu le pb sur un Raleigh je crois et moi sur un inconnu années 10/20 .
La spécificité est une platine porte patins dotée d'un retour en angle ( pour la fixation à l'étrier) de 60 ou 90 degrés selon les systémes .
J'ai trouvé çà chez un vendeur spécialisé en velos anglais et hollandais à Bordeaux à 8 euros les 4 mais il s'en débarassait car de moins en moins demandé maintenant . Cà se vend complet et j'ai du retravailler le caoutchouc à la rappe à bois car sur mon vélo c'était à 90° .
Toi ce sera 60° type usité il n'y a pas encore bien longtemps sur les anciens Raleigh .
http://www.clarkscycles.com/index.php/h ... brake-pads
Sinon tu peux essayer de tailler un patin de caoutchouc et tenter de l'insérer dans le porte patin ancien mais c'est pas évident j'y ai renoncé aprés essai : dangereux ( cutter) et hasardeux .
Quelqu'un sur le forum a déjà eu le pb sur un Raleigh je crois et moi sur un inconnu années 10/20 .
La spécificité est une platine porte patins dotée d'un retour en angle ( pour la fixation à l'étrier) de 60 ou 90 degrés selon les systémes .
J'ai trouvé çà chez un vendeur spécialisé en velos anglais et hollandais à Bordeaux à 8 euros les 4 mais il s'en débarassait car de moins en moins demandé maintenant . Cà se vend complet et j'ai du retravailler le caoutchouc à la rappe à bois car sur mon vélo c'était à 90° .
Toi ce sera 60° type usité il n'y a pas encore bien longtemps sur les anciens Raleigh .
http://www.clarkscycles.com/index.php/h ... brake-pads
Sinon tu peux essayer de tailler un patin de caoutchouc et tenter de l'insérer dans le porte patin ancien mais c'est pas évident j'y ai renoncé aprés essai : dangereux ( cutter) et hasardeux .
Re: Restauration frein: Les Patins
Bonsoir,
Finalement, j'ai trouvé sur Eb..., un lot de patins anciens.
Sinon j'attends toujours la réponse de Frenchys di stribution...
Finalement, j'ai trouvé sur Eb..., un lot de patins anciens.
Sinon j'attends toujours la réponse de Frenchys di stribution...
Re: Restauration frein: Les Patins
bonjour , tu sais me donner l adresse ou tu as trouvé tes patins j'en cherche les mêmebcnn a écrit :Bonsoir,
Finalement, j'ai trouvé sur Eb..., un lot de patins anciens.
Sinon j'attends toujours la réponse de Frenchys di stribution...
merci
Re: Restauration frein: Les Patins
Bonjour,kiork a écrit :bonjour , tu sais me donner l adresse ou tu as trouvé tes patins j'en cherche les mêmebcnn a écrit :Bonsoir,
Finalement, j'ai trouvé sur Eb..., un lot de patins anciens.
Sinon j'attends toujours la réponse de Frenchys di stribution...
merci
Ma commande date de 2014 comme mon message, je n'ai plus les coordonnées désolé (de mémoire c'était un particulier)
Bertrand
- alain2908
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Re: Restauration frein: Les Patins
je profite de la remontée de ce topic pour solliciter l'avis des tontons sur la meilleures façons de remplacer dans des patins usées pour freins à tringle (valable aussi pour les machoires).
j'ai l'impression que c'est une vrai galère à sortir et encore plus pour y faire rentrer des neufs. (j'ai des NOS dur comme du bois)
j'ai l'impression que c'est une vrai galère à sortir et encore plus pour y faire rentrer des neufs. (j'ai des NOS dur comme du bois)
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
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- king
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Re: Restauration frein: Les Patins
j'ai usiné au touret des patins NOS mais "récents" pour l'alcyon col de cygne pour le grain de selle cet été , recoupés aussi en longueur , gomme molle , c'est bon à refaire vu que j'ai fait aussi rétromobile avec ... mais c'est possible en laissant du gras à la queue d'aronde , pince pour enfiler et étau et maillet pour finir , mais ça ne s'arrête pas là , montage à blanc et regarder la cynétique du patin pour avoir le max de portée au contact , deuxième usinage pour épouser le chapeau de gendarme
je me suis fais la main sur un dépareillé plutôt que d'attaquer les deux paires direct
le système alcyon à bascule ne laisse pas beaucoup de gomme vers le haut* contrairement au système anglais à tirage vers le haut avec pincement par le guidage des tiges qui va épouser le chapeau de gendarme uniformément, donc molo
*on est vite en contact avec le porte patin
je me suis fais la main sur un dépareillé plutôt que d'attaquer les deux paires direct
le système alcyon à bascule ne laisse pas beaucoup de gomme vers le haut* contrairement au système anglais à tirage vers le haut avec pincement par le guidage des tiges qui va épouser le chapeau de gendarme uniformément, donc molo
*on est vite en contact avec le porte patin
- Caillon
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Re: Restauration frein: Les Patins
Hé, je me suis posé des questions au sujet de la gomme des patins ! Là :
viewtopic.php?f=33&t=43369
viewtopic.php?f=33&t=43369
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
Re: Restauration frein: Les Patins
Bonsoir à tous , voilas ce que j'ai trouvé
https://www.customvelo.fr/24-frein-velo ... achees?p=2
https://www.customvelo.fr/24-frein-velo ... achees?p=2
- Caillon
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Re: Restauration frein: Les Patins
Allez demander à M. Rustin, à la Châtre-sur-le-Loir, l'usine assure encore la fabrication de certaines pièces pour vélos… Ou la S.M.A.C. (pas sûr du nom) dans l'Orne (Rasnes), ils pourraient trouver l'idée réalisable, qui sait ?
Hurtu routier n° 19582 DU 3 pignons dérailleur SC "Standard B" 1936-37, Wonder Special n° 4295 vers 1935, Monark séparable 24 " Duomatic (Suède) 1970, Motobécane VX 601 1983. Peugeot bi-porteur, P501 BZ, P8 LS W ou PH50M, Motobécane CT3, C31 et Mirage, routier sportif Faggin.
- Johnny Béton
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Re: Restauration frein: Les Patins
J'ai un ou deux vélos avec des freins à tringles (chantiers en cours...).alain2908 a écrit :je profite de la remontée de ce topic pour solliciter l'avis des tontons sur la meilleures façons de remplacer dans des patins usées pour freins à tringle (valable aussi pour les machoires).
j'ai l'impression que c'est une vrai galère à sortir et encore plus pour y faire rentrer des neufs. (j'ai des NOS dur comme du bois)
Sur les deux, les sabots sont ouverts d'un côté (comme sur les patins MAFAC quoi), ce qui n'a posé aucune difficulté quand j'ai dû changer les patins.
En ce qui concerne les patins eux-même, j'avais remarqué que les patins récents étaient un peu courts pour mes sabots (50 mm vs 55 mm).
J'ai eu la chance de trouver 1 ou 2 barrettes d'une vingtaine de cm (à la Bicyclette, Paris 11ème pour ne pas les nommer), dans lesquelles j'ai pu recouper la longueur que je voulais. Je ne dirais pas que la gomme était de la première jeunesse.
Sinon, en faisant l'impasse sur les 5 mm, je pense que j'aurais pu acheter des patins récents et les dépiauter. Voire carrément changer l'ensemble patin + sabot.
Quelques sources parmi d'autres (quand ils pourront reprendre leur activité) :
https://www.cyclingcolors.com/patins-de ... paire.html
https://www.amazon.fr/OldNewBikes-Patin ... B07KTDKPL2
Ma page FB : https://www.facebook.com/profile.php?id=100010454050673
Bicycle Wheel Building Group : https://www.facebook.com/groups/bicycle.wheel.building/
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