LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Message par alain2908 »

je pose ici quelques pages d'un catalogue LABOR glanées sur Ebay.
Il est non daté mais il fait référence à une course sur piste de 1908 au Parc des Princes dans laquelle se sont affrontés Major Taylor et Friol.

Pour l'instant la seule course que j'ai trouvée pouvant correspondre est le Grand Prix de la République qui semble s'être déroulé le 21 septembre 1908 https://gallica.bnf.fr/services/engine/ ... &suggest=0

Il serait aussi interessant de savoir de quand date les records du monde du mille et des 3/4 de mille auxquels il est fait référence.
mais je n'ai pas cherché

On y voit en couverture le Fameux "Truss Bridge dont Labor fera son emblème et sur les pages présentant les modèles l'écusson MRC qui semble le premier a avoir été utilisé sur les LABOR
Pièces jointes
Labor cat 1909 couv.JPG
Labor cat 1909 stayer.JPG
Labor cat 1909 course.JPG
Labor cat 1909 spé.JPG
Labor cat 1909 phot.JPG
Labor cat 1909 Tdf.JPG
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Message par Invité_ »

:hello: Tu as ouvert un poste ici viewtopic.php?f=11&t=50071&p=510925#p510925

Tu viens re-poser la question ici, à partir d'extraits d'un catalogue que tu n'as pas et que tu dis "non daté", mais tu n'en sais rien.

Qu'est-ce que c'est que cette méthode, sinon pour embrouiller les lecteurs ??? Je sais d'où tu la tiens, ce n'est pas la mienne ...
Avatar de l’utilisateur
Aven
Plus de 20 messages
Messages : 2655
Inscription : ven. 05 févr. 2016 19:01:13

Re: LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Message par Aven »

Hello Alain,

Hypothèse !

Faut reprendre le début de la Marque Labor qui a continué de liquidé le stock de pièces avant changement de propriétaire E Gentil

viewtopic.php?f=8&t=44400#p460078
Merci Thierry

Cdlt Aven
Que vive le vélo qu'il vive et encore longtemps.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Message par Invité_ »

:hello: Aven quelle est ton hypothèse ?

Tu montres un catalogue de 1906 alors que la Société de Maurice de Clèves est seule aux manettes au début de 1911, dont je parle par ailleurs du catalogue.

C'est dans le courant de 1911 que Edmond Gentil entre dans le capital de la société, qui est dissoute à la mi 1912 pour les activités vélocipédiques, mais a une suite dans l'automobile.
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10201
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: LABOR catalogue estimé 1909 (extraits)

Message par alain2908 »

et voila une petit carte postale qui permet de confirmer que la course dont il est question dans ce catalogue eu bien lieu en Septembre 1908. :-D
Labor Taylor Friol.jpg
j'en profite pour publier d'autres pages de ce catalogue ( issues d'une autre vente sur delcampe)
On peut distinctement reconnaitre la plaque MRC sur le vélo de Ferrari. Pour le vélo de Privat, c'est moins probant.
Labor cat 1909 courreurs.jpg
Pièces jointes
Labor cat 1909 2 2.jpg
Labor cat 1909 2 couv.jpg
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »