ROCHET, 1900? vélo à changement de vitesse par commande "levier"

Vous pouvez poster ici les photos ou scans de vos catalogues, publicités ou autres documents anciens. Une
bibliothèque bien fournie est toujours très utile. Alors, à vous de jouer ...

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
Losrqu'il s'agit de catalogues :
- Mettez un seul catalogue par Sujet
- Commencez le titre de votre sujet par la marque, puis l'année si elle est connue, et le contenu du catalogue, par exemple:
AUTOMOTO, 1910, pièces et accessoires
PEUGEOT, 1955-1956, cycles
Cela permettra de retrouver facilement les informations en utilisant la fonction de tri des sujets par le nom du titre (voir en bas de la page du forum)

Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Bien entendu les documents postés doivent vous appartenir et ne pas être soumis à des droits d'auteur. Ne copiez pas les documents d'autres sites internet, mais indiquez plutôt le lien.

Ce sont les règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Enfin, les documents sont visibles et consultables par tous mais aucune copie ne sera réalisée ni envoyée.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Invité

ROCHET, 1900? vélo à changement de vitesse par commande "levier"

Message par Invité »

Je suis tombé récemment sur d'étonnants documents présentant une bicyclette Rochet de 1900 présentant un système de changement de vitesse intégré au bloc pédalier et dont la commande était assurée par un levier près du cintre....

Un tonton a t il vu en "vrai" une telle machine??? Si oui y en a t il la trace en ce forum????
Invité

Re: Rochet 1900 à changement de vitesse par commande "levier"

Message par Invité »

Dernière demande !!! Qui aurait vu ce type de Rochet modèle 1900???? Je veux dire en "vrai" !
Pièces jointes
Rochet1900a.png
Rochet1900b.png
Rochet1900b.png (545.35 Kio) Consulté 794 fois
Rochet1900c.png
Rochet1900c.png (264.42 Kio) Consulté 794 fois
Rochet1900d.png
Rochet1900e.png
Rochet1900e.png (266.48 Kio) Consulté 794 fois
Invité

Re: Rochet 1900 à changement de vitesse par commande "levier"

Message par Invité »

mince j'ai oublié de sourcer le doc..... :mrgreen: :hello: :vieux: :hello: :mrgreen:

voilà le mal réparé !!!

https://www.youtube.com/watch?v=j041JE7T72A
Lisica
Plus de 20 messages
Messages : 2205
Inscription : dim. 29 sept. 2013 10:30:19
Localisation : 45650 Saint Jean le blanc

Re: Rochet 1900 à changement de vitesse par commande "levier"

Message par Lisica »

J'en connais un en vrai.

Un ami en a récupéré un l'an dernier et l'a remis en état. Je posterai une photo si il m'y autorise.

Il a donc bien été produit.
Je cherche un Jacques Schulz, un Léo Chardon, un Salvo, un Rotary, un Sociable, une Superbe hirondelle...
Une partie de ma collection : http://www.velocipedie.fr
Invité

Re: Rochet 1900 à changement de vitesse par commande "levier"

Message par Invité »

:fleur: :fleur: :hello: :fleur: :fleur: Suis preneur oui de photos car je trouve ce système épatant... :surpris:
Répondre

Revenir à « Catalogues, publicités et documents anciens »