Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Discussions sur les marques de cycles.
Il y a eu de très nombreuses marques de cycles et le sujet est très vaste:
les fabricants, les revendeurs, les sous-marques, création, histoire et disparition des marques.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Règles du forum
- Dans la mesure du possible et de vos connaissances, veillez à placer votre sujet dans la bonne rubrique.
- Pour une meilleure visibilité et pour faciliter les recherches, utilisez un titre clairement en rapport avec le sujet; notez la marque en premier dans le titre du sujet.
- Les modérateurs déplaceront tout sujet qui ne serait pas placé au bon endroit et/ou complèteront le titre, après un message dans le sujet concerné pour prévenir l'auteur et les lecteurs. Ce sera fait très amicalement. Accueillez-le de la même façon.

Ce sont trois règles importantes de ce forum qui permettent à chacun de profiter plus facilement de l'ensemble des informations qui y figurent.

Accès au texte complet des Conditions d'Utilisation du forum Tonton Vélo
Répondre
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

Qui plus est QIPIQ ton argument "mais si ces grands avaient cessé leurs fabrications, lui, ne vendait plus rien." se révèle particulièrement faux... Je te conseille de lire le dossier de la base éléonore concernant son fils... Tu verras ce qu'il a fait et les domaines d'interventions des marques Bowden, Cicca etc dès la fin des 30's... Boulot et fournitures pour la Marine par Bowden, balises et phares, système d'éclairage public pour CICCA entre autres... Donc la diversification industrielle était déjà de mise chez ce consortium là... Mais bon ! Je n'ai fait que lire et "exploiter" des "documents historiques" en modeste amateur! :fleur: :hello: :fleur:
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

En soutien de mes propos concernant mon incompréhension quant à l'aspect "subalterne" évoqué par QIPIQ des marques gérées par Monsieur Peress... Prenons l'exemple de cette affiche récupérée en ce forum... Tous les élements rapportés au cadre sont issus des marques justement gérées par Monsieur Dimitri Peress... Et ce en totalité hormi les pneus et ... Et on parle ici des "équipements" d'automoto ! Pas d'une sous-marque de Province quasi anonyme !
Bowden, Brampton, Lamplugh et CICCA... Rien que ça... Rien que des marques dont Monsieur Peress était le directeur...
Pour moi il ne fait donc aucun doute que l'on ne peut nier 'importance capitale de cet homme dans l'industrie vélocipédique française de la fin des 10's, 20's, 30's et la suite... Sinon dans ce cas AUtomoto elle même est une marque subalterne dans cette logique là.... :vieux: :hello: :fleur: :hello: :vieux:
Pièces jointes
Automoto2.jpg
Automoto2.jpg (78 Kio) Consulté 5537 fois
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

Y a t il un modérateur qui pourrait transformer le titre de ce post en "Consortium Brampton, Bowden, CICCA, Brown & Lamplugh: un destin tragique"???
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

Peut-être faire référence dès le titre à son directeur Monsieur Peress :idea: :?: :idea:
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

deux petits articles tirés de La Pédale : revue hebdomadaire de la bicyclette et de ses accessoires : sport, industrie, tourisme / Gallica/ BNF

le 1er date de 1923 le 2nd de 1924... Les deux confirment l'importance du personnage !
Pièces jointes
lapedale1923.png
lapedale1923.png (138.42 Kio) Consulté 5512 fois
lapedale1924.png
lapedale1924.png (304.66 Kio) Consulté 5512 fois
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

Je pense avoir reconstitué l'article tel qu'il devait être prévu avant coquilles à l'édition. Un ptit coup de paint et on retrouve une logique synthaxique! :hello:
Pièces jointes
lapedale1923.png
lapedale1923.png (144.96 Kio) Consulté 5389 fois
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

il fut administrateur aussi semble t il du fameux stade Buffalo et récompensé pour cela en 1934... journal officiel
Pièces jointes
peressmédailledor1934.png
peressmédailledor1934.png (243.33 Kio) Consulté 5388 fois
peressmédailledor1934b.png
Invité

Re: en 1926 Bowden, Cicca, Brampton et Brown sont réunies!

Message par Invité »

Y a t il un modérateur qui pourrait donc changer le titre???
Invité

Re: Dimitri PERESS ;1926 : Bowden, Cicca, Brampton et Brown...

Message par Invité »

Voilà qui devrait faire plaisir à QIPIQ et tous les lyonnais la fameuse société LACMO à la mort de monsieur Robin en 1929 passa sous la gérance de la CICCA !

De même il est amusant de voir la progression de la CICCA enterme de capitalisation par rapport à d'autres géants du secteur... Notamment cycles gladiator... Quelle progression de 1925 à 1935... les deux 1ers docus... partant de 3000000 en 1925 pour y avoir capitalisation de 8000000 en 1935 là où peugeot a capitalisation 30000000... Plus d'un quart tout de même... :shock: Et supérieure en tout cas à la capitalisation Gladiator OU de la Française en 1935....

Tous les docs sont issus de GALLICA/BNF et principalement des archives commerciales de la France sur plusieurs numéros de son journal hebdomadaire...

Pour ceux qui se demanderaient ce qu'était la société LACMO lyonnaise voici un lien gallica tiré du magazine omnia que nombreux tontons connaissent !!! ;)
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... ge.r=lacmo
Pièces jointes
peressnew1925.png
peressnew1925.png (255.66 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1935importancecapital.png
peressnew1935importancecapital.png (251.03 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1923a.png
peressnew1923a.png (207.66 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1923b.png
peressnew1923c.JPEG
peressnew1923c.JPEG (110.63 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1923d.png
peressnew1923d.png (213.81 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1925e.png
peressnew1925e.png (286.31 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1929lacmo2.png
peressnew1929lacmo2.png (112.87 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1929lacmo1.png
peressnew1929lacmo1.png (115.61 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1929lacmo3.png
peressnew1929lacmo3.png (169.57 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1930a.png
peressnew1930a.png (329.72 Kio) Consulté 5347 fois
peressnew1934modifadresse.png
peressnew1934modifadresse.png (165.7 Kio) Consulté 5347 fois
Invité

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par Invité »

Voici un petit document de 1924 qui prouve bien toute l'importance du personnage quant on voit l'équipe réunie....
Puis je vous raconterai l'extraordinaire recherche concernant Dimitri et l'avancée de mes recherches le concernant...
Source Gallica/BNF/PARIS-SOIR
Pièces jointes
peress1924.png
peress1924.png (284.08 Kio) Consulté 5229 fois
Invité

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par Invité »

Voici le récit incroyable dont j'ai déjà fait part à Lisica et bel exemple pour moi de ce que doit être une recherche "historique" empirique ! :fleur: :hello: :fleur:

Pour rappel le point de départ et la base de ma recherche fut que je n'avais jamais entendu parler de Dimitri sur le forum des "tontons vélos" alors qu'au détour des documents que je compulsais au fur et à mesure, il se révélait être l'un des plus importants personnages de l'industrie vélocipédique française... Administrateur du vélodrome Buffalo, Président de Bowden, Brampton, Cicca... Dont toutes les grandes marques du cycle français (automoto etc....) vantaient les équipements... De fil(s) en aiguille(s), de documents en documents, une partie de sa vie se révélait à moi, sa vie industrielle... Et puis d'un coup... Plongée vertigineuse dans l'Histoire celel avec un grand H et ses méandres nauséabonds et putrides... Je découvre toujours via la BNF Gallica quelques articles du journal officiel datés de 1942 et 1943,ce même journal officiel qui avait acté son titre de chevalier de la légion d'honneur quelques années plus tôt et qui là présentait la confiscation de ses biens situés à Neuilly et le présentant comme un non-citoyen le document de 1943 allant même jusqu'à utilisé le terme "du juif Peress".... Ces documents échappaient désormais à la simple étude historico-industrielle... C'était une plongée absolument abyssale dans les vertiges comateux de cette époque là.... J'ai voulu poursuivre toujours via le site Gallica BNF, mes recherches... Hélas les traces de Dimitri semblaient s'arrêter à cette funeste année 1943....

Mais désormais je voulais aller jusqu'au bout et rendre à cet homme toute la place qu'il mérite dans ces heures glorieuses de l'industrie vélocipédique française...

Je me suis donc juré alors de défendre la mémoire de Ce Dimitri là, qui encore quelques jours avant m'était un parfait inconnu...

Je me suis retrouvé confronté à l'absence de docs post 1943...

Que lui était-il parvenu??? A lui et à sa famille??? J'étais tombé sur son dossier pour la légion d'honneur... Un autre doc parlait d'un Peress fils... Suis tombé sur article annonçant le diplôme d'ingénieur de Wladimir... Puis suis tombé sur le dossier de Wladimir concernant sa propre légion d'honneur... Dans lequel j'ai vu que son papa était nommé sous le prénom David et non Dimitri... Je me suis souvenu alors que dans le dossier de la légion d'honneur de Dimitri certains documents portaient "Dimitri David Peress"...

Je me suis souvenu alors avoir lu lors d emes recherches sur la liste de Yad Vashem un David Peress ayant disparu pendant la guerre dans la région de Paris... Me suis demandé s'il s'agissait de Dimitri... J'ai contacté une personne sur place pour en savoir un peu plus....


J'ai essayé aussi de retrouver les Peress de la région parisienne via pages blanches, les sites de généalogie... Et suis tombé sur la biographie de Gilles Peress (illustre photo-reporter et ancien directeur de l'agence Magnum) avec lieu de naissance et la date 1946... Or j'avais lu sur les docs de Wladimir qu'il avait eu 2 enfants et qu'il s'était remarié en 1945... Je me suis donc dit qu'il s'agissait peut-être de lui... J'ai donc contacté Gilles via Magnum et l'école américaine où il enseigne (j'avais trouvé les coordonnées de l'agence et de l'école via le net)... Sans grand espoir à la base d'un retour...

voici l'email par moi envoyé à Gilles:

"Bonjour Gilles,

cette missive vous étonnera peut-être..

Je suis un professeur habitant dans l'Aisne près de Laon...

C'est ma passion pour l'Histoire et les vélos anciens qui me pousse à venir ici vous demander de l'aide...

Je fais partie des "tontons vélos", une bande de mordus des cycles anciens qui tient un forum...

J'y publie beaucoup de docs liés aux anciens grands personnages clés de l'Histoire industrielle des cycles en France...

Il se trouve que je suis tombé sur quelques documents présentant Dimitri Peress patron d'un consortium qui regroupait dans les années 20's et 30's de grandes marques prestigieuses de cette industrie là: les freins Bowden, les chaines Brampton, les lampes CICCA, des selles etc...

Après quelques recherches j'ai pu découvrir qu'après avoir été naturalisé en 1920 (originaire de la Lituanie Russe ou de la Pologne sur certains documents), il obtint même le titre de chevalier de la légion d'honneur, et fut nommé à des postes importants au ministère du Commerce comme en atteste le Journal Officiel...

Poursuivant mes recherches par le biais de Gallica/BNF j'ai pu hélas découvrir avec effroi que dans ce même Journal Officiel de l'Etat français ses biens avaient été spoliés en 1942 et 1943 principalement situés à Neuilly (j'ai regroupés tous ces docs sur le forum)... Sur son dossier aux archives nationales lié à la demande pour son titre de chevalier il est écrit que le dernier document disponible date de 1926 alors même qu'en ligne sur ce site là l'on trouve une lettre de 1943 demandant sa radiation des gradés...

J'ai tenté de poursuivre mes recherches concernant Mr Peress afin de savoir ce qui lui était advenu ainsi qu'à sa famille... Hélas je ne trouve rien !

A t il été déporté à Drancy puis vers les camps de l'Est européen? A t il pu s'échapper des rafles???

Les articles le concernant s'arrêtent hélas à cette année qui semble fatidique de 1943... Plus d'infos le concernant passé cette année là !


ps: je vous laisse ici le lien sur la base léonore concernant la légion d'honneur et donc Monsieur Peress Dimitri... On y trouve les documents liés à sa demande de Naturalisation accordée en 1920 ainsi que ceux liés à sa naissance...


http://www2.culture.gouv.fr/public/mist ... 4%24%2534P


Je tiens à votre disposition tous les articles de journaux que j'ai pu regrouper sur lui et ses activités vélocipédiques et industrielles !


RePS: visiblement je viens de tomber sur d'autres documents concernant son fils répondant au prénom de Wladimir... Lui même aurait repris à l'issue de la 2nde guerre mondiale l'entreprise CICCA et aurait lui même été fait chevalier de la légion d'honneur en 1957... Il apparait dans la base léonore aussi... Son père y est présenté sous son 2ème prénom David et non Dimitri... Ce Wladimir serait décédé en 1971 à l’hôpital américain de Neuilly... Il aurait eu 2 enfants d'après les documents compulsés...


Pourriez-vous m'en dire plus sur votre "papi" si jamais il faisait partie de vos descendants directs? En recherchant en effet dans les différentes archives et à la recherche de membres de sa famille j'ai pu constaté dans votre biographie que vous êtes né à Neuilly donc fort probablement l'un de ces 2 enfants de Wladimir dont les documents parlent et donc petit fils de Dimitri... Auriez-vous dans ce cadre des informations concernant cette homme qui m'était jusqu'à mes récentes découvertes inconnu et à qui pourtant j'aimerai pouvoir rendre hommage comme il se doit car il a tenu une place capitale dans l'industrie des cycles en France !


D'avance un grand et énorme merci !"

Dans la foulée immédiate je recevais un email d'une personne super sympa de l'agence magnum qui se chargeait de lui transmettre l'email... Et dans le même temps Gilles lui même me répondait par le biais de l'email reçu sur sa boîte de l'université américaine où il bosse...

J'étais scotché ! J'ai fait alors la "connaissance" d'un personnage d'une gentillesse et simplicité énormes !!!!

voici sa prime réponse qui fut quasi immédiate:

"Cher Loïc

Merci de votre étonnante missive... J’ai beaucoup de gratitude pour votre recherche qui a du prendre du temps... Non je ne suis pas le fils de Wladimir mais celui d’Albert son frère ....’tout les membres de ma famille sont ou ne ou mort a l’hôpital Américain... A part Wlad mon père avait deux sœur : Charlotte et Henriette.... Je vis aux États Unis depuis 1974... Si vous avez besoin de plus de renseignements, faisons le téléphoniquement

Warmly

Gilles"

S'en est suivi un bel échange... Et il a transmis mon message à une partie de la famille Peress... Diana m'a répondu... Voici la teneur de son message:

"Monsieur,
c'est avec intérêt que nous avons pris connaissance de votre message que Gilles Peress nous a transmis.
Il s'avère que nous travaillons sur ce sujet depuis des années, que nous avons pu ressortir la totalité des archives concernant Dimitri Peress et qu'une publication sera publiée dans quelques mois.
Nous ne manquerons pas ,alors ,de vous en informer.
Veuillez croire Monsieur, en l'assurance de notre considération.
Diana Peress."

Ce a quoi j'ai répondu...

"Point de souci Diana,

mille excuses de n'avoir pu vous répondre plus tôt mais j'ai perdu ma mère il y a une semaine et la cérémonie d'enterrement a eu lieu ce mercredi... Les préparatifs inhérents, le soutien à apporter à mes 3 soeurs et mon père, ont fait que je n'ai pu répondre à votre message avant...

Je suis pleinement heureux que vous puissiez rendre hommage à Monsieur Peress Dimitri comme il se doit par la sortie de cet ouvrage... Comme je l'ai raconté à Gilles, c'est vraiment par pure coïncidence, de part ma passion des cycles anciens, que de fil en aiguille j'ai fait la découverte de votre aïeul.... Et son incroyable parcours de Vie et industriel...

J'ai voulu par mes recherches et mes démarches lui rendre toute sa place dans l'Histoire vélocipédique française, place qu'il mérite amplement... Je pense que votre ouvrage y contribuera aisément !!!!

C'est avec un immense honneur et plaisir que je lirai alors votre publication !

Alors qu'il y a quelques semaines je ne le connaissais pas malgré mes nombreuses lectures sur ce sujet précis de la vélocipédie, dans ce combat pour sa pleine réhabilitation Dimitri est devenu "mien" ! Défendre sa mémoire, lui rendre toute la place méritée... Voilà désormais l'une de mes missions !!!


Au plaisir de vous rencontrer et avec toutes mes amitiés,

PS: pouvez vous au moins me dire si Dimitri et sa femme ont pu échapper à l’indicible horreur ? Comme je l'ai annoncé à Gilles les dernières traces de lui sur les documents compulsés m'amènent à 1943 après je n'ai plus rien le concernant... Le reste des documents que j'ai retrouvés concernait Wladimir son fils...

D'avance un grand et profond merci !

A bientôt je l'espère !

Je n'ai hélas reçu pour le moment aucune réponse de sa part... Je n'en connais pas la réponse... Peut-être ont-ils eu peur que je travaille sur un projet "concurrent" à l'ouvrage qu'ils doivent sortir??? Je ne sais... Je voulais juste savoir si la fameuse fiche du mémorial concernant un David Peress "porté disparu" à Paris en 1943 concernait bien Dimitri...

Je vais recontacter Gilles pour savoir s'il peut me transmettre cette info !!!
Invité

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par Invité »

Je viens d'avoir extraordianiare message de la part de Diana... Ce n'est pas qu'elle ne voulait pas me répondre... Simplement mon message avait basculé en SPAM... Dès qu'elle l'a vu elle m'a répondu...

Comme je le craignais fortement Dimitri après bien des "tracas" est décédé à Paris en 1944... Sa femme a survécu et est décédée en 1953...
PJP
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2019 15:10:54

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par PJP »

Bonjour Invité,

Excellent job !

Sujet au demeurant fort intéressant, ce n’est pas le vélo qui m’amene ici mais votre recherche concernant Cicca et Mr Dimitri Peress. J’ai lu votre recherche avec très grand intérêt alors que je cherchais sur internet des rétroviseurs Cicca afin d’en équiper une auto ancienne de marque Française. Je trouve très étonnant qu’il n’y ait pas d’ouvrage sur ce capitaine d’industrie et son entreprise fort bien menée et tout aussi géniale que novatrice a l’epoque. Le dénouement est aussi triste, sordide que tragique.

Je ne sais pourquoi mais au fur de mes recherches j’ai focalisé sur Cicca car cette marque est contemporaine des années 30 et semblait très fortement orienté sur l’innovation et la qualité. Donc il me fallait un rétroviseur de marque Cicca et pas un autre.

En fait Cicca fabriquait une jolie gamme d’accessoires pour cycles, motocyclettes et automobiles. Alors que je recherchais un rétroviseur convexe rond tain à l’argent pour une auto et que je n’en trouvais pas j’ai trouvé et acquis un lot d’accessoires pour vélo qui incluait un rétroviseur rond, convexe, tain à l’argent et de marque Cicca. Celui ci a été immédiatement monté sur l’auto; il est parfait. Par contre après inspection d’un miroir d’origine de Bugatti de course des années 20 j’ai été très agréablement surpris d’avoir fait mouche et de constater qu’il s’agissait d’une glace de forme rectangulaire aux coins tronqués, convexe, tain argent et estampillée Cicca ! Assurément il s’agit ici d’un gage de très haute qualité et ma question est la suivante: Cicca fournissait elle Bugatti en miroirs convexes et autres accessoires ? Si c’est le cas je ne serai pas surpris que Cicca ait équipée les plus beaux cycles, motocyclettes et automobiles de l’epoque.

Un ouvrage sur cettte aventure humaine et industrielle est un must et devrait comporter le cycle, la motocyclette, l’automobile ainsi que les autres contributions de Mr Dimitri Peress. Je serai heureux d’inclure une copie de cet ouvrage dans ma bibliothèque.

Aussi, dans la mesure où les rétroviseurs Cicca semblent difficiles à trouver j’ai l’idee de faire fabriquer quelques glaces convexes, tain argent estampillées Cicca. L’ideal serait de pouvoir retrouver les archives, voire les moules, etc... afin de refaire à l’identique mais je ne sais ou chercher. Dans la mesure où vous êtes en contact avec les descendants de Mr Dimitri Peress, je vous serai bien obligé si vous pourriez leur demander leur autorisation. Le cas échéant vous pourriez me mettre en contact. Aussi j’aimerai savoir si les droits et brevets de Cicca sont passés dans le domaine public ou si ceux-ci restent propriété.

Dans l’attente de vos commentaires et de votre réponse je vous présente mes salutations cordiales.
PJP
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2019 15:10:54

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par PJP »

Pas de réponse :hello:
Avatar de l’utilisateur
alain2908
Plus de 20 messages
Messages : 10177
Inscription : lun. 19 août 2013 15:22:00
Localisation : Villeurbanne

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par alain2908 »

Disons qu'il s'agit de votre premier message ; et qu'au delà de l'enthousiasme qui en transparait, il traduit un intérêt particulier pour les rétroviseurs tains à l'argent de marque CICCA qui n'est pas forcément partagé par tous...

il affiche aussi une ambition - refabriquer des retroviseurs Cicca sur la base de moules qu'on aurait miraculeusement gardé pendant 80 ans - qui peut laisser dubitatif.
D'autant que le peu de recherches que j'ai pu faire sur http://www.inpi.fr semblent indiquer qu'aucun des brevets dont vous cherchez la trace n'ai jamais existé. :|
mes joujous : Bob, Bebel et Jacquot sans oublier toto
numérotation des vélos AuTomoTo : http://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=8&t=16700
PJP
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2019 15:10:54

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par PJP »

Bonjour alain2908,

Je vous remercie pour votre réponse. Je peux comprendre le peu d’interets suscite par mon enthousiasme et intérêt pour ces rétroviseurs convexes tain a l’argent de marque Cicca cependant je pensais engager une conversation avec Invité ainsi que d’autres éventuellement intéressés. Une chose importante avant d’aposer le logo Cicca c’est de savoir si la marque appartient toujours à quelqu’un. Le site de l’INPI qu’un ami m’avait également conseillé je le trouve plutôt cryptique et confus à utiliser cependant j’ai tapé Cicca et il m’a retourné qu’aucune entrée ne correspondait ce qui pourrait être interprété par aucun brevets à ce nom.

Il est fort probable comme vous l’ecrivez que les moules aient été perdus ou détruits mais il ne coute rien de tenter d’en savoir plus notamment auprès des descendants de la famille.

Jusqu’a présent je n’ai strictement rien trouvé.

Salutations cordiales.
Invité_
Plus de 20 messages
Messages : 11811
Inscription : lun. 05 sept. 2011 19:09:46

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par Invité_ »

:hello: PJP, voir la messagerie ...
Invité

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par Invité »

Bonjour PJP...
Tout ce que je peux vous dire c'est qu'en 1957 quand Wladimir le fils de Dimitri fut fait chevalier de la Légion d'honneur il était le Directeur technique de la CICCA et PDG de la société Bowden donc la CICCA existait encore en 1957...
J'ai promis à la famille de Monsieur Peress de ne point les "embêter" avec des questions n'ayant point trait à l'industrie vélocipédique... De plus j'ai ressenti une certaine envie de tranquilité... Donc je ne voudrais les déranger...
Je sais comme je l'ai ici écrit :hello: que les archives ont été récemment retrouvées et que la famille travaille sur un livre... :hello:
A n'en point douter cela sera un sublime témoignage de cette épopée industrielle hors norme !!!!
:fleur: :hello: :fleur:
PJP
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2019 15:10:54

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par PJP »

Bonjour Invité,

Je vous remercie pour votre réponse. Dommage que vous pensez qu’une correspondance pourrait être ennuyeuse pour les gens de la famille Peress. J’ai fait des recherches sur l’INPI et je n’ai rien trouvé sur la société Cicca...

Il est évident qu’un ouvrage sur cette marque ou le groupe de marques contrôlées par Monsieur Dimitri Peress
serait intéressant.

Salutations cordiales.
PJP
Messages : 6
Inscription : ven. 11 janv. 2019 15:10:54

Re: Dimitri PERESS : Bowden, Cicca, Brampton et Brown

Message par PJP »

qipiq a écrit ::hello: PJP, voir la messagerie ...
Bonjour qipiq,

Ok, je vous remercie, je vais aller voir ce que vous m’avez posté sur ma messagerie.

Salutations cordiales.
Répondre

Revenir à « Marques de cycles »