Remplacement vitre cassée

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Remplacement vitre cassée

Message par jérémie »

Bonjour,

Poste déjà connu de certains, mais perdu dans le poste d'origine de Zim "TRUCS ET ASTUCES DE RESTAURATION" c'est pourquoi, je lance un poste dédié uniquement à mon astuce.

Voici une façon astucieuse de remplacer une vitre cassée ou manquante, de forme bombée sur un phare électrique. Sur mon exemple, il s'agit d'un phare SOUBITEZ en obus dont le verre était manquant.

Tout simplement en le remplaçant par un morceau de plastique bombée, en l'occurrence un morceau de bouteille bien connue. Surtout, Ti Claude ou autres amateurs de vielles lampes, ne pas à essayer sur des lampes à carbure. :wink: .

Slts Jérémie

Image

Image Image

Image [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p ... 5.jpg.html]Image
Avatar de l’utilisateur
443emilea
Plus de 20 messages
Messages : 1424
Inscription : mer. 17 nov. 2010 20:07:15
Localisation : Pyrénées-Atlantiques 64
Contact :

Re: Remplacement vitre cassée

Message par 443emilea »

Bravo Jérémie,
Il y en a la dedans.. :geek:
:fleur:
Avatar de l’utilisateur
Ti Claude
Plus de 20 messages
Messages : 5614
Inscription : mer. 10 sept. 2008 08:53:15
Localisation : Haute Normandie (Eure)

Re: Remplacement vitre cassée

Message par Ti Claude »

Bonjour Jérémie.

Bravo pour cette astuce bien pensée :-D

C'est peut-être mieux avec une bouteille de light (morceau de plastique moins lourd) :mrgreen:

Claude
Avatar de l’utilisateur
stellis
Plus de 20 messages
Messages : 17960
Inscription : jeu. 07 mai 2009 20:18:28
Fonction : membre du C.A
Localisation : Var et vaucluse

Re: Remplacement vitre cassée

Message par stellis »

Ti Claude a écrit :Bonjour Jérémie.

Bravo pour cette astuce bien pensée :-D

C'est peut-être mieux avec une bouteille de light (morceau de plastique moins lourd) :mrgreen:

Claude
Pour les vélos de course seulement .........(ben non, banane! y'a pas de phare dessus!)
OK, ben pour les randonneuses au long cours, on mettra du 'light'....... :mrgreen:
Tillard & Meunier ca1869-Cie Parisienne ca1870-Tri Peugeot ca1889-Inconnu ca1890-Alldays & Onions ca1890-Peugeot Populaire 1893-Clément 1893-Rochet ca1895-Peugeot ca1896-Columbia 1898-Clément 1902-Magnat-Debon 1904-Métropole ca1907-Sportif X ca1920-Vialle 1927-Stellis ca1930-AThomann ca1950-Motobécane C4 1979-Laïti 1991
Avatar de l’utilisateur
FLO45
Plus de 20 messages
Messages : 1791
Inscription : lun. 26 sept. 2011 11:37:27
Localisation : Navigue entre Orléans et Paris

Re: Remplacement vitre cassée

Message par FLO45 »

Grand merci Jérémie pour l'astuce :wink: qui m'enlève une épine du pied, ben j'ai plus qu'à acheter cette cochonnerie de soda :mrgreen: mais pas ligth, déjà que le normal c'est pas terrible.
Florian
C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde.
BORIS VIAN
alpt78
Plus de 20 messages
Messages : 81
Inscription : jeu. 22 mars 2012 09:28:17

Re: Remplacement vitre cassée

Message par alpt78 »

Bonjour
Excellente astuce, merci pour le tuto
Avatar de l’utilisateur
easyrider
Plus de 20 messages
Messages : 250
Inscription : mer. 23 nov. 2011 11:00:28

Re: Remplacement vitre cassée

Message par easyrider »

alors la je suis bluffé (meme si je conserve mon stock de verre ancien) trop de la balle je vais pouvoir restaurer mon stock de phare .pour info concernant les joints j'utilise de la chambre a air :velo1:
cdlt
Avatar de l’utilisateur
velochris
Plus de 20 messages
Messages : 723
Inscription : sam. 14 nov. 2009 21:50:17
Localisation : jura

Re: Remplacement vitre cassée

Message par velochris »

Bonsoir à tous, pas de bol, voilà que C.C. a changé sa forme de bouteille sans prévenir , il va falloir trouver un modèle de remplacement !!!!

:vieux: :evil:
Avatar de l’utilisateur
baleron04
Plus de 20 messages
Messages : 444
Inscription : lun. 08 oct. 2012 20:03:35
Localisation : Finistère

Re: Remplacement vitre cassée

Message par baleron04 »

Simplement bravo, superbe astuce :idea: :idea: :idea:
La minute détruit ce que l'heure à fait.
Mieux vaut une bière chaude qu'un coup de disqueuse dans le genou.
roulez rouillé
Plus de 20 messages
Messages : 1781
Inscription : mar. 15 mars 2011 14:14:09
Localisation : Colombes
Contact :

Re: Remplacement vitre cassée

Message par roulez rouillé »

Oui, bien utile cette récup,
ne pas négliger non plus les bouteilles de "Badoit rouge" qui découpées, peuvent remplacer à merveille
les plastiques cassés des feux arrières, des vélos, cyclo, motos et autres véhicules à roulettes.
Allez !!!
Roulez Rouillé !!!
Bir Hakeim
Plus de 20 messages
Messages : 2717
Inscription : lun. 24 oct. 2011 13:47:49

Re: Remplacement vitre cassée

Message par Bir Hakeim »

Merci ce truc me fait economisé 230 euros http://cgi.ebay.fr/JOS-rear-light-NOS-/ ... 3a7bae1d1d
Il me manque une vitre sur une JOS arriere :wink: :geek: :mrgreen:
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Remplacement vitre cassée

Message par envahisseur87 »

bonsoir ais de par nature unesprit pratique relativement pouss mais la suis sur le c l a ca il fallait le trouver ce truc pour du verre plat a remplacer il y a de multiples solutions de secours mais la en plus l on a le "bossage" tres tres tres fort l ami!!!!maintenant il va sans dire qu avant de "balencer" les boutanches dans le container plastoches je passe en revue les troupes pour "repechage" de plus deplus certaines boutanches offrent des teintes dans la masseclaires trop fort comme cela certains gros phares avant vont rivaliser avec certaines "ricaines " customisees ah!!ah!!!ah!!!il va sans dire que meme dans la rue je "zieute" les petites abandonnees avec des yeux amoureux de "merlan frkit" trop top l ami salut
jérémie
Plus de 20 messages
Messages : 2187
Inscription : dim. 14 sept. 2008 19:57:26
Localisation : 45130 MEUNG SUR LOIRE

Re: Remplacement vitre cassée

Message par jérémie »

Bonjour Envahisseur87,

Merci pour les compliments...

Faut l'avouer, j'ai eu un peu de mal à te lire, mais j'y suis arrivé :wink: .

Malheureusement, cette fameuse marque de soda à changer sa forme de bouteille, à croire qu'ils ont lu TONTONVELO :P .

Heureusement pour nous, nous pouvons nous rabattre sur d'autres marques qui offrent toujours des bouteilles bien bombées.

Slts Jérémie
le temps passe
Plus de 20 messages
Messages : 23
Inscription : ven. 09 nov. 2012 10:08:55

Re: Remplacement vitre cassée

Message par le temps passe »

une autre sous-marque de ce soda, celui a l'orange qui "pique" a gardé cette forme je crois ?

En tout cas, merci de l'astuce Jérémie
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Remplacement vitre cassée

Message par envahisseur87 »

bonjour jeremy mes compliments sont sinceres tu m'a bluffe!! et pourtant ai l esprit pratique c est se qui se dit !! c'est un miracle que tu ais reussi a me dechiffer il faut savoir que champollion a essayer au final il s est suicide!!je suis plus habile "pour mes spads" que pour l informatique c est pour cela que je postule tres serieusement au titre de "super buse d or pour cette annee le principal est que l on arrive ame comprendre! et surtout si tu a une autre combine du meme type suis preneur pas de probleme dans l attente salut
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Remplacement vitre cassée

Message par envahisseur87 »

re bonsoir je reviens vers mon atuce preferee!! elle est trop "top moumoutte" ai trouve une combine que je ne trouve pas mal ca c est la combinaison de ùmon sens pratique plus feignasse je decoupe maintenant tout ce qui me tombe "sous les papates" en l occurance certaines bouteilles teintees en bleu pale vert pale pour optiques de phares avant bien un cerclage fixe pour tracer le cercle n est pas pratique ai donc reflechi (oui je sais ca m arrive!!) et je prend un joint de chasse d eau ou de bonde d evacuation et la c est un jeu d enfant car ce joint "epouse" tous les reliefs de la bouteille ca c est pour la decoupe preparatoire cela est une bonne avancee pour finaliser l adaptation finale de plus mon decoupage vu le nombres de phares differents ira peut etre "pil poil" sur une optique== dans l attente salut"
Avatar de l’utilisateur
guy88
Plus de 20 messages
Messages : 672
Inscription : lun. 24 août 2009 07:07:46
Contact :

Re: Remplacement vitre cassée

Message par guy88 »

Je partage ici l'idée bien plus elegante a mon gout d'un utilisateur d'un autre forum:
Image
Image
La vitre de phare ça a été assez facile finalement, mais très poussiéreux!

J'ai pris un pot de confiture avec un dimètre assez proche de celui du phare, puis je l'ai coupé avec un disque diamant (c'est pas le meilleur disque a mon avis, ça fait plein de petits éclats...
Puis avec un touret et une meule au carbure de silicium, j'ai retravaillé le verre jusqu'a avoir le bon diamètre! Assez long mais pas trop dur...
Image

ceci dit pour couper le verre il y as plus simple

http://www.youtube.com/watch?v=UVyz3ZwEivw

Je trouve le resultat final superbe !
Image
Les vélos à moteur auxiliaire
envahisseur87
Plus de 20 messages
Messages : 10957
Inscription : dim. 04 nov. 2012 18:24:03
Localisation : Samois Sur Seine

Re: Remplacement vitre cassée

Message par envahisseur87 »

re bonsoir== alors la mes amis ca phosphore dur pour ma part je garderai les deux solutins "sous le coude" l une tres pratique plus variee a vec plus de facilite pour la mettre en pratique pour un debutant et l autre plus elaboree et classieuse seul mais vraiment seul petit bemol le fonddu pot de "confiottes" il faut en trouver un adpte au diametre du phare les deux solutions se completent parfaitement vou etes au poil les gars==hhiiiiiii maintenaint je ne savais pas que materne fabriquait des optiques de phare de velos!!!bonsoir a tous
Leewen
Plus de 20 messages
Messages : 104
Inscription : sam. 18 juin 2011 10:31:05
Localisation : entre Lille et Dunkerque

Re: Remplacement vitre cassée

Message par Leewen »

Salut Envahisseur87,
Pour les petits phares, je vous conseille les petites boites de sauces pour les pâtes ou le riz, elles font le bon diamètre!
En cumulant avec la bonde de WC, on obtient un phare bien étanche.. reste plus qu'a aller au fond du jardin pour les commissions, ou à passer au toilettes sèches...
Le WD40, le rustol, la 000 on en trouve, mais l'huile de coude??
Avatar de l’utilisateur
JPO
Plus de 20 messages
Messages : 327
Inscription : jeu. 11 mars 2010 20:51:32
Localisation : Foret Noire

Re: Remplacement vitre cassée

Message par JPO »

Bonsoir á tous,
Bravo pour cette astuce vraiment bel esprit pratique.
J´apporte ma petite contribution, ne trouvant de verre au diametre de 90 mm et encore moins en plastique, je déniche la solution.
En recherchant pour tout autre chose je tombe sur les verres montres pour labo.
L´avantage, ils sont bombés et ils existent en différents diametres et de plus résistans á la chaleur, pratique pour les lampes á carbures.
Le prix aussi est atractif 3,70€ par verre chez le marchand en direct, sur le net env. 0.98 € sans envoi.
Un ex. de liens pour vos commandeshttp://www.laboandco.com/verrerie-conso ... ontre.html
Et mon phare en photos.
CIMG0001.JPG
CIMG0002.JPG
CIMG0003.JPG
CIMG0004.JPG
A+
JPO
Le royaume des cieux n'est pas un lieu, mais un état d'esprit.
John Burroughs
Répondre

Revenir à « Eclairage »