sangles cuir de porte bagages

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

sangles cuir de porte bagages

Message par jihèm »

Bonjour :hello:
J'ai une question: je viens de mettre la main sur un Peugeot de 1934 qui à l'époque était livré avec des sangles de porte bagage, que vous pouvez voir sur l'illustration ci-dessous: les deux jolis petits escargots qu'on distingue très bien sur le Porte bagages. Comment parvient on à enrouler la sangle de la sorte sans qu'elle ne se mette en vrac lorsqu'on roule? Y aurait-il une pince, un peu comme pour des courroies de cale pied?

Merci de vos lumières.
1934fr_03.jpg
Cyril
Plus de 20 messages
Messages : 1557
Inscription : ven. 28 août 2009 12:14:47
Localisation : Bouquemaison (80600)

Re: sangles cuir de porte bagages

Message par Cyril »

:hello:
C'est tout simple, comme ça a été réglementaire sur les sacs militaires au moins jusqu'à 1945.
Il faut passer la sangle par-dessus le petit carré de métal (et pas par en-dessous, comme on serait tenté de le faire et comme c'est montré sur l'illustration jointe) et rouler en serrant bien à la fin, ça tient :wink: :vieux:
Du coup, l'escargot se trouve entre la boucle à ardillon et le passant de métal :wink:
Et puis, si ça ne tient pas :velo2: :mrgreen: :mrgreen:
Illustration
télécharger.jpg
télécharger.jpg (15.29 Kio) Consulté 1004 fois
:hello:
Cyril
Cherche toute info sur Cycles DERVILLE - Doullens, Cycles et Autos FLAMENT - l'Arbret
jihèm
Plus de 20 messages
Messages : 199
Inscription : sam. 24 janv. 2015 17:08:41
Localisation : Lachapelle aux Pots et Dol de Bretagne

Re: sangles cuir de porte bagages

Message par jihèm »

Une réponse ! Miracle!

J'ai fait la marine....le sac se ferme d'une autre façon ,je ne pouvais pas trouver :lol:

Merci Cyril.
Répondre

Revenir à « Bagages et portes-bagages »