Rembourrer ou retendre

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fredi
Messages : 4
Inscription : dim. 21 déc. 2014 08:30:20

Rembourrer ou retendre

Message par fredi »

Je suis en train de rénover un pliable des années 70. La selle n'est pas très confortable, on sens un peu la plaque en métal sous le cuir (ou le sky?)

Voici la photo de la selle en question:
DSC_0662.JPG
J'ai plusieurs questions:
- au vue de la photo pensez-vous que c'est du cuir ou du sky?
- vaut-il mieux tenter de rembourrer en insérant un gel entre le cuir et le métal ou retendre le cuir?

Désolé si les questions sont basiques, mais comme je débute en restauration de vélo, je n'ai connu jusque là que les selles rembourrées en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Rembourrer ou retendre

Message par Djul »

Pour moi c est du sky
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Rembourrer ou retendre

Message par ian »

C'est du skai .
Si tu es un peu bricoleur tu peux toujours mettre une forme en mousse dense à coussins achetée ( mousse à la découpe) dans une surface de bricolage ou ameublement décoration ou droguerie parfois .
Tout dépend de la manière dont elle est fixée sur le support et de ce que tu peux faire à partir de là
fredi
Messages : 4
Inscription : dim. 21 déc. 2014 08:30:20

Re: Rembourrer ou retendre

Message par fredi »

Merci.
Oui je vois la mousse dont tu parles.
Elle est rivetée sur son support. Je vais voir si je peux me débrouiller pour faire passer de la mousse entre deux rivets, pour éviter de devoir dé-riveter et re-riveter.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Rembourrer ou retendre

Message par ian »

Tu vas plus t'embêter qu'autre chose pour un résultat pas acquis . Ce n'est rien de dé-riveter et re-riveter par contre il faut avant de le faire se procurer les nouveaux rivets et là ...faire le tour des quincaillers,cordonniers voire selliers si tu es pourvu de çà dans ton environnement avec ta selle pour trouver ce qui va correspondre .
Comme tu n'es pas dans de la selle haut de gamme des rivets à emboiter peuvent suffire il s'agit de rivets ayant une partie male et une partie femelleà assembler par martelage ou forte pression .
Avatar de l’utilisateur
jerryboy
Plus de 20 messages
Messages : 250
Inscription : dim. 30 janv. 2011 19:21:19

Re: Rembourrer ou retendre

Message par jerryboy »

Le premier sellier près de chez toi te fera ça pour une poignée de cacahuètes, et ça sera bien fait.
Alors ne t’embête pas et file te renseigner :hello:
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse...
Répondre

Revenir à « Sellerie »