Rembourrer ou retendre

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

fredi
Messages : 4
Inscription : dim. 21 déc. 2014 08:30:20

Rembourrer ou retendre

Message par fredi »

Je suis en train de rénover un pliable des années 70. La selle n'est pas très confortable, on sens un peu la plaque en métal sous le cuir (ou le sky?)

Voici la photo de la selle en question:
DSC_0662.JPG
J'ai plusieurs questions:
- au vue de la photo pensez-vous que c'est du cuir ou du sky?
- vaut-il mieux tenter de rembourrer en insérant un gel entre le cuir et le métal ou retendre le cuir?

Désolé si les questions sont basiques, mais comme je débute en restauration de vélo, je n'ai connu jusque là que les selles rembourrées en plastique.
Avatar de l’utilisateur
Djul
Plus de 20 messages
Messages : 3054
Inscription : lun. 06 oct. 2014 20:18:01
Localisation : Charleroi BELGIQUE

Re: Rembourrer ou retendre

Message par Djul »

Pour moi c est du sky
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Rembourrer ou retendre

Message par ian »

C'est du skai .
Si tu es un peu bricoleur tu peux toujours mettre une forme en mousse dense à coussins achetée ( mousse à la découpe) dans une surface de bricolage ou ameublement décoration ou droguerie parfois .
Tout dépend de la manière dont elle est fixée sur le support et de ce que tu peux faire à partir de là
fredi
Messages : 4
Inscription : dim. 21 déc. 2014 08:30:20

Re: Rembourrer ou retendre

Message par fredi »

Merci.
Oui je vois la mousse dont tu parles.
Elle est rivetée sur son support. Je vais voir si je peux me débrouiller pour faire passer de la mousse entre deux rivets, pour éviter de devoir dé-riveter et re-riveter.
Avatar de l’utilisateur
ian
Plus de 20 messages
Messages : 6087
Inscription : jeu. 09 avr. 2009 19:26:54
Localisation : Bordeaux

Re: Rembourrer ou retendre

Message par ian »