Moisi sur les poignées et les selles

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric

Répondre
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

:hello:

Je fais ce sujet, car j'ai un problème, et peut être que quelqu'un a les mêmes soucis, j'ai des vélos dans un ancien hallier, et il y a du moisi qui se met sur les selles en cuir, les poignées, et même sur les sacoches de selle en plastique, ou des poignées de VTT en plastique, ce que je ne comprends pas, c'est que ca moisit uniquement sur des selles que j'ai graissées, j'ai donc essayé de graisser avec un produit synthétique, mais ca fait pareil, par contre les selles que je n'ai pas touché, n'ont pas ce soucis. Si encore ca n'allait que sur les selles, je pourrais en conclure que le problème vient du gras que j'ai mis dessus, du coup j'en ai graissé une avec du produit synthétique pour sièges en cuir de voiture, et pareil, ca moisit, pourtant il y a quand même pas mal d'humidité dans une voiture :!: mais alors je ne comprends pas pourquoi ca va aussi sur du plastique.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Si je ne trouve pas de solutions, je vends tout, car je doit nettoyer ca toutes les semaines, et ca commence à me faire c***r :evil:
Avatar de l’utilisateur
KRISSTOFF
Plus de 20 messages
Messages : 12829
Inscription : ven. 26 févr. 2010 14:27:03
Localisation : Fontenay le Comte Vendée

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par KRISSTOFF »

:| certains produits pour entretien empèchent l'humidité de pénétrer ...elle a alors tendance à condenser en surface , ce qui peut
en effet entrainer des moisissures ... :?
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par Byclou77 »

Salut aubin
J ai le problème dans ma grange uniquement sur les selles en en cuir
Ce je sais c est que ça vient de l humidité même sur des selles que je n' ai pas encore traité..
Je mets désormais un sac plastique dessus et plus de problème

Désolé Je ne peux pas t aider plus..
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

Merci pour vos réponses, il faudrait que je trouve un produit anti moisissures mais je ne sais pas si c'est bien d'appliquer ca sur les selles.
Bycou77, est ce que en mettant un sac plastique dessus, ca ne risque pas de garder l'humidité à l’intérieur du sac :?: ca fait longtemps que tu fais ca :?: parce que si c'est pas plus compliqué que ca, alors ca va :-D
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par Byclou77 »

En mettant le sac et en faisant un noeud sous la selle y a de l humidité sur le sac en lui même mais pas a l intérieur... après c est sur qu'il ne faut pas mettre le sac par dessus une selle humide sinon ça reste dedans ..

L idéal serait de régler directement le problème d humidité a la base mais pas tjs facile... Dans mon cas il faudrait isolé la toiture et refaire la chape au sol mais ce n est pas pour tt de suite donc le plastique dépanne bien
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par king »

ça dans le sac :wink:
Pièces jointes
71qDiQnORtL._AC_UL320_.jpg
71qDiQnORtL._AC_UL320_.jpg (7.84 Kio) Consulté 1751 fois
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

Byclou77 a écrit :En mettant le sac et en faisant un noeud sous la selle y a de l humidité sur le sac en lui même mais pas a l intérieur... après c est sur qu'il ne faut pas mettre le sac par dessus une selle humide sinon ça reste dedans ..

L idéal serait de régler directement le problème d humidité a la base mais pas tjs facile... Dans mon cas il faudrait isolé la toiture et refaire la chape au sol mais ce n est pas pour tt de suite donc le plastique dépanne bien
Merci de l'info, je vais faire ca du coup :wink: Moi la toiture est neuve, et le plancher aussi, mais pas isolé.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

king a écrit :ça dans le sac :wink:
A oui, je n'avais pas pensé à ca, bon il va falloir en trouver suffisamment :!:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par king »

t'as qu'à bouffer des nouilles japonaises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

king a écrit :t'as qu'à bouffer des nouilles japonaises :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Si tu en manges tant que ca, tu peux me les garder, lorsque tu en as une trentaine je te les prends :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par king »

:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par king »

sinon ces bacs avec le sachet à mettre dans les pièces humides donc vélos sous bâches ça doit marcher , j'en avais un dans ma 106 que je vidais deux fois par mois :geek: :confus: le toit ouvrant n'y était pour rien j'avais de l'eau dans les portières et ce malgré des trous percés à force , le plancher baignait :geek: :confus:
une daube , la seconde avec mon radiateur de première communion :roll: :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
prosperjunior
Plus de 20 messages
Messages : 3882
Inscription : sam. 20 juil. 2013 12:51:09
Localisation : Etampes et Loiret

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par prosperjunior »

Mon sous-sol est humide : après avoir testé les bacs à déshumidifier, je me suis vite aperçu que ça revenait à essayer de vider la mer à la petite cuiller :confus: ...

Depuis, j'utilise un déshumidificateur électrique, ça ne coûte pas une fortune, et c'est très efficace. Je suis rapidement passé de + de 70% d'humidité dans l'air à environ 50% en le laissant en permanence. Je vide le bac de 2 litres tous les 3-4 jours en période humide et ça ne consomme pas plus que tous les appareils que je ne laisse pas en veille lorsque je m'absente :roll: !

Depuis lors, ce problème de moisi a disparu :wink: .
Prosperjunior
Vieux routard que jamais.
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

king a écrit :sinon ces bacs avec le sachet à mettre dans les pièces humides donc vélos sous bâches ça doit marcher , j'en avais un dans ma 106 que je vidais deux fois par mois :geek: :confus: le toit ouvrant n'y était pour rien j'avais de l'eau dans les portières et ce malgré des trous percés à force , le plancher baignait :geek: :confus:
une daube , la seconde avec mon radiateur de première communion :roll: :wink: :wink:
Je vais essayer ca, merci du conseil, a oui c'est récurent l'eau dans les portières, j'en ai aussi sur ma berlingo, l'intérieur des portes est complètement bouffé :lol:
Avatar de l’utilisateur
Byclou77
Plus de 20 messages
Messages : 4779
Inscription : mer. 28 déc. 2016 08:02:56
Localisation : Loir et Cher 41

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par Byclou77 »

prosperjunior a écrit :Mon sous-sol est humide : après avoir testé les bacs à déshumidifier, je me suis vite aperçu que ça revenait à essayer de vider la mer à la petite cuiller :confus: ...

Depuis, j'utilise un déshumidificateur électrique, ça ne coûte pas une fortune, et c'est très efficace. Je suis rapidement passé de + de 70% d'humidité dans l'air à environ 50% en le laissant en permanence. Je vide le bac de 2 litres tous les 3-4 jours en période humide et ça ne consomme pas plus que tous les appareils que je ne laisse pas en veille lorsque je m'absente :roll: !

Depuis lors, ce problème de moisi a disparu :wink: .

C est vrai c'est efficace mais pas pour les grandes surfaces
LE RIRE N'EST JAMAIS GRATUIT:
L'homme donne à pleurer mais prête à rire

Pierre Desproges
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

Byclou77 a écrit :
prosperjunior a écrit :Mon sous-sol est humide : après avoir testé les bacs à déshumidifier, je me suis vite aperçu que ça revenait à essayer de vider la mer à la petite cuiller :confus: ...

Depuis, j'utilise un déshumidificateur électrique, ça ne coûte pas une fortune, et c'est très efficace. Je suis rapidement passé de + de 70% d'humidité dans l'air à environ 50% en le laissant en permanence. Je vide le bac de 2 litres tous les 3-4 jours en période humide et ça ne consomme pas plus que tous les appareils que je ne laisse pas en veille lorsque je m'absente :roll: !

Depuis lors, ce problème de moisi a disparu :wink: .

C est vrai c'est efficace mais pas pour les grandes surfaces
Le soucis est que mon stockage est dans la maison de mon oncle, et ce dernier est très radin, du coup il n'a même pas le frigo qui est branché, alors ca sera compliqué pour le déshumidificateur électrique, dommage car je peux m'en procurer sans problème :roll: Et le problème, c'est que l'air rentre de partout, et il y a une source maudite qui passe derrière le mur, j'ai déjà essayé de l'assécher, mais rien n'y fait :roll: Je suis en train de rassembler des sachets transparents pour mettre sur les selles, et ainsi pouvoir vérifier s'il n'y a plus de problèmes, sans devoir enlever chaque sachets, on verra bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19256
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par king »

litière à chat au sol et bac déshumidificateur dans un premier temps :wink:
vélocollection
Plus de 20 messages
Messages : 4244
Inscription : mar. 12 janv. 2016 16:59:45
Localisation : Alsace près de la lorraine

Re: Moisi sur les poignées et les selles

Message par vélocollection »

king a écrit :litière à chat au sol et bac déshumidificateur dans un premier temps :wink:
Bonne idée la litière à chats, je peux éventuellement essayer avec des bacs de sciure aussi.
Répondre

Revenir à « Sellerie »