A la recherche d'un miracle

Postez ici vos sujets sur les pratiques traditionnelles d'une forme de cyclisme, (compétition, cyclotourisme, vtt,
etc...), les récits de vos voyages à vélo ancien, à l'exception de ceux déjà signalés dans Balades pour lesquels le
récit devra accompagner la préparation de la sortie, vos souvenirs de pratiquant, ou encore vos reportages de visites
vélocipédiquement instructives.

Modérateurs : fedaliou, KRISSTOFF, Lisica, OSSE, Eric, Stéphane

Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

A la recherche d'un miracle

Message par Paolo M »

Il faudrait un miracle pour continuer à rouler, profiter du beau temps et éviter le confinement.
Pour une association d'idées j'ai décidé ce matin de faire quelque photo d'église en me baladant à vélo sur 72km.
Bonne dimanche à toutes et tous.
IMG_20210228_145131.jpg
Coye la forêt

IMG_20210228_135941.jpg
Loisy

IMG_20210228_133035.jpg
Abbaye de Chaalis

IMG_20210228_133124.jpg
Mon Moser, trop jeune pour ce forum mais vintage

IMG_20210228_131214.jpg
Borest

IMG_20210228_122112.jpg
Senlis
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: à la recherche d'un miracle

Message par king »

du roman , du gothique , et un pointe de fantasy Harry Potter pour Loisy :geek: forcément en néo gothique :geek: :wink:
je ne suis pas une grenouille de bénitier , loin s'en faut mais toutes ces chapelles, église ,collégiales , voir juste calvaires sont un patrimoine et je n' hésite pas lors de mes visites à pousser les portes et brûler un cierge avec ma femme japonaise afin de concilier les cultes et cultures autour de cette flamme et profiter des lieux propices à la prière quelques soient nos idées sur la chose...
merci Paolo
clamar
Plus de 20 messages
Messages : 384
Inscription : lun. 21 sept. 2020 08:52:21
Localisation : Palaiseau

Re: à la recherche d'un miracle

Message par clamar »

Belle balade, Paolo. Et tu as déposé des cierges pour qu'on évite un reconfinement ? :wink:
Hier, j'ai fait une balade à pied en forêt de Fontainebleau de 57 km. Va falloir que je me remette bientôt au vélo :velo1:
Avatar de l’utilisateur
king
Plus de 20 messages
Messages : 19257
Inscription : sam. 31 déc. 2016 16:56:28
Fonction : Lord Brithburn

Re: à la recherche d'un miracle

Message par king »

ouch , c'est du lourd Claude
J'ai souvenir des 25 bosses en partant à jeun le matin sans ravito , sans eau pour la journée , je rentrais bien rincé , ce avec 15-17 ans de moins ...
Paolo M
Plus de 20 messages
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 sept. 2020 20:19:24

Re: à la recherche d'un miracle

Message par Paolo M »

Je conviens avec toi King, il y a un patrimoine dans tous les recoins parfois inattendu qu'il faut saisir.
A ce propos il y a un petit village qui s'appelle Belle-Eglise, la première fois que je suis passé en vélo je suis resté à bouche ouverte, on arrive par une montée et au sommet un virage vers la droite, passé le virage tu es devant sur une église romaine majestueuse et aux pieds de cette église même pas une dizaine de maisons anciennes. C'est surprenant et le village port bien son nom.


Clamar, 57 km à pieds ? C'est plus qu'un marathon. T'as la forme, moi j'ai toujours du mal à me motiver. Pas de cierges, ce virus à fermé même les portes des églises.
Il bene si fa, ma non si dice.
E certe medaglie si appendono all'anima, non alla giacca.
Gino Bartali
Répondre

Revenir à « Récits de voyages »